Krom a écrit :Les cadres ont des numéros de série, non?
Commun à une série, ce qui ne permet pas d'identifier un vélo particulier (par rapport au marquage, qui pour 5€ modiques, donne un numéro unique !)
ataman a écrit :un must, un copain l'a fait: il entre dans un commerce, pour 1 mn, laisse levélo sans antivol, un oeil dessus, reste un peu plus longtemps dans le magasin, sort, repart à pied, rentre chez lui, a un éclair de lucidité, retourne devant le magasin, 'a pu vélo...
Toujours attacher, même pour deux minutes ! (sinon, je rentre avec dans le magasin, lol !)
Allez,
le fabuleux destin du vélovolé de Casandre (le précédent)
J'habitais il y a quelques années dans un tout petit immeuble de 4 locataires, et laissais donc mon vélo sans l'attacher dans la cour intérieure…
Un matin, plus de vélo ! J'avais grave les boules car je l'avais depuis plusieurs années… depuis gaminotte en fait ! Vu que sur les 4 locataire, deux étaient des copines et que c'était pas moi, il ne restait que… Ali ! Mais bon, ça se fait pas des masses hein d'accuser de vol l'arabe de l'immeble dès qu'un truc disparaît… je me voyais mal aller lui dire « hé dis, t'as pas vu mon vélo ? »
Alors j'ai laissé une note sur le local à poubelles « mon vélo a disparu » (avec un gros smiley bizn triste)

suivi de « si vous l'avez vu merci de me filer des infos » (ou un truc du genre)
Sur ce je pars en week-end, le lundi matin, il était à sa place !
Je remets une note « merci !!! » avec un gos smiley >
Épilogue : plus tard Ali est venu me dire qu'un pote à lui l'avait pris parce qu'il pensait qu'il ne servait plus (moui-moui, pour le refourguer au marché voui, enfin, m'en fous, tant qu'il est là…), mais que quand il a vu le mot il s'est rendu compte qu'il était à quelqu'un (moui-moui, pas voulu avoir d'emmerdes…)