Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par energy_isere » 05 juil. 2019, 12:30

Airbus a livré près de 390 avions au premier semestre

REUTERS•05/07/2019

Airbus a vu ses livraisons d'avions augmenter de quelque 28% au premier semestre, à 389 unités, ce qui met l'avionneur européen en orbite pour battre son éternel concurrent Boeing, en proie à la crise de ses 737 MAX, cloués au sol après deux accidents mortels.

Avec ce total, qui comprend 227 appareils livrés sur le seul deuxième trimestre, Airbus doit encore fournir quelque 500 avions sur le second semestre de l'année aux compagnies aériennes pour atteindre son objectif annuel de 880 à 890 livraisons.

Le total des livraisons du premier semestre a en partie été dopé par l'Airbus A220, hérité du canadien Bombardier.

Airbus, qui doit annoncer lundi ses commandes et livraisons semestrielles, a refusé de commenter ces chiffres, qui peuvent encore varier avant leur publication en fonction de leur confirmation par des auditeurs.

Boeing avait livré 806 avions en 2018, un record qui lui avait permis de conserver pour une septième année consécutive son statut de premier constructeur mondial devant Airbus, dont les livraisons avaient atteint 800 l'an dernier.

Avec un objectif affiché de 895 à 905 unités en début d'années, Boeing de voyait encore en haut de l'affiche cette année. Mais en raison du gel des livraisons du 737 MAX, le groupe américain, qui actualisera ses projections dans le courant de l'année, verra son rival européen lui passer devant en 2019.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... e844b7cd7c

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par energy_isere » 31 juil. 2019, 13:27

Air France-KLM passe une commande de 60 avions A220-300 à Airbus

Dans le but de renouveler et moderniser sa flotte, la compagnie aérienne Air France-KLM a signé un protocole d'accord avec la société Airbus portant sur 60 avions A220-300.
.....
https://www.google.com/amp/s/actu.fr/oc ... 4.html/amp
Cette commande du dernier venu dans la famille des monocouloirs d’Airbus permettra de remplacer progressivement les A318 et A319 qui composent la flotte court et moyen-courrier d’Air France et dont la moyenne d’âge est de 16 ans et demi. En 2011, la dernière commande d’Air France portait sur des avions long-courriers A350 et Boeing 787.

........
L'A220, un avion canadien

Air France a par ailleurs signé un protocole d'accord avec Airbus pour l'achat de 60 A220. Cet avion n'a d'Airbus que le nom. Il n'est autre que l'ancien C-Series de Bombardier, rebaptisé A220 en juillet 2018, après la prise de contrôle du programme par Airbus (51%), annoncé en octobre 2017.

Le choix de l'A220 est le plus pertinent pour le réseau d'Air France. Cet avion est beaucoup moins cher à l'achat qu'un A320 Neo, avec des coûts au siège équivalents. Surtout, sur des étapes courtes comme le sont celles du réseau court et moyen-courrier d'Air France, les gains de l'A320 NEO ne sont pas optimum selon certains experts. Pour eux l'A320 NEO est davantage adapté aux transporteurs disposant d'un réseau moyen-courrier avec des routes de 3.500 kilomètres environ. Or, chez Air France, les étapes moyennes sont beaucoup plus courtes (trois à quatre fois moins).

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par mobar » 31 juil. 2019, 13:36

L'Airbus A220, initialement Bombardier CSeries, est un avion de ligne civil conçu par l'avionneur canadien Bombardier Aéronautique
Fabriqué au Canada

Ouf, on a eu peur on croyait que c'était un Airbus fabriqué en Europe, probablement la conséquence de la ratification du CETA par l'Assemblée Nationale le 23 juillet

Dans le pied, une balle se sont tiré, les députés =D>
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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par energy_isere » 31 juil. 2019, 13:39

Il y avait pas besoin du CETA pour que Bombardier puisse vendre ses avions en Europe.

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par mobar » 31 juil. 2019, 14:14

Surtout depuis que la branche CSerie de Bombardier a été sauvée de la faillite et rachetée par Airbus pour 1 $ symbolique :wtf:
Le choix d'un modèle fabriqué au Canada par Air France KLM est un retour d'ascenseur qui faisait partie du deal

par la barbichette ... on se tient :-"
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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par Raminagrobis » 01 août 2019, 15:11

Et airbus ne produit d'appareil de cette catégorie en Europe de toute façon. C'est plus petit qu'un a320 mais plus gros qu"'un ATR.
Toujours moins.

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par mobar » 01 août 2019, 15:35

ça ressemble à la démarche des industriels européens qui ont accepté de partager leurs technologies avec les concurrents indiens ou chinois pour vendre quelques malheureuses installations en Inde ou en Chine et qui quelques années après se sont fait tailler des croupières par les mêmes concurrents sur les marchés mondiaux sans avoir accès aux marchés convoités

La naïveté en affaires est une faute lourde, en politique c'est de la haute trahison
Mais en Europe et en France en particulier on est champion du monde de la spécialité!

Arcelor, Saint-Gobain, Alstom, Alcatel ... auraient du servir de leçon ](*,)

Quand est ce qu'on va virer ces mafieux qui bradent notre patrimoine pour se faire payer des renvois d'ascenseur en or massif (Barrosso, Kron, Macron, Junker ...!
https://youtu.be/W7OY8TeglnM
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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par energy_isere » 29 oct. 2019, 20:17

IndiGo proche d'une méga-commande de plus de 300 avions à Airbus

PUBLIÉ LE 29/10/2019 NEW DELHI/PARIS (Reuters)

La compagnie indienne à bas coûts IndiGo est sur le point de commander à Airbus plus de 300 avions de la famille A320neo pour un montant d'au moins 33 milliards de dollars (29,8 milliards d'euros) aux prix catalogue, ont dit des sources à Reuters.
https://www.usinenouvelle.com/article/i ... us.N898749

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par energy_isere » 19 nov. 2019, 08:28

Airbus: Air Arabia passe une commande ferme de 120 monocouloirs A320neo

DOWJONES | LE 18/11

Airbus a annoncé lundi la signature d'un accord portant sur l'acquisition par la compagnie aérienne émiratie Air Arabia de 120 monocouloirs de la famille A320neo, dont 73 appareils A320neo, 27 A321neo et 20 A321XLR, la nouvelle version de l'A321 présentée par l'avionneur européen en juin au salon aéronautique du Bourget.

Les éléments financiers de la transaction n'ont pas été communiqués.

Cette commande a été signée lors du salon aéronautique de Dubaï, en présence du président d'Air Arabia, le Cheikh Abdullah Bin Mohammed Al Thani, et de son directeur général, Adel Al Ali, ainsi que du président exécutif d'Airbus, Guillaume Faury.
https://m.investir.lesechos.fr/actualit ... 81927.html

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par energy_isere » 04 déc. 2019, 22:48

Airbus reçoit une commande d'United Airlines pour 50 appareils A321XLR

DOWJONES | LE 04/12 2019

........
United Airlines compte recevoir la première livraison de ces avions en 2024 pour une mise en service en 2025.
https://m.investir.lesechos.fr/actualit ... 84111.html

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