Accidents dus au pétrole et Gaz / Actualité

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 55091
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Accidents dus au pétrole et Gaz / Actualité

Message par energy_isere » 03 janv. 2019, 15:34

Le bilan s' alourdi.
Russie : 38 morts dans l’effondrement d’un immeuble

Une explosion, dont l’origine est attribuée à une fuite de gaz, a causé la destruction de 38 appartements lundi dans la ville industrielle de Magnitogorsk.


Le Monde avec AFP Publié le 03 janvier 2019

Image

Le bilan humain de l’effondrement, tôt dans la matinée du lundi 31 décembre, d’un immeuble d’habitation à Magnitogorsk, une ville industrielle située à 1 700 kilomètres à l’est de Moscou, a été relevé jeudi à 38 morts d’après l’Agence France-Presse. Un précédent bilan mercredi faisait état de 28 morts, parmi lesquels se trouvaient quatre enfants.

Les sauveteurs continuent de fouiller les décombres de ce bâtiment de dix étages dans un froid glacial. Jeudi matin, la température dans cette ville de la région de Tcheliabinsk, dans l’Oural était de – 14 °C. Quatre personnes sont encore portées disparues. Le ministère russe des situations d’urgence a affirmé que vingt-deux corps avaient pu être identifiés jusqu’à présent.

L’enquête se poursuit

L’effondrement du bâtiment a fait suite à une forte explosion attribuée à une fuite de gaz. Près de 1 100 personnes habitaient dans ce bâtiment en béton construit en 1973, à l’époque soviétique, dont 35 appartements ont été détruits à la suite de l’explosion.

En tout, six enfants figurent parmi les morts, et six personnes ont été sorties vivantes des décombres. Le comité fédéral d’enquête poursuit son enquête sur les causes de l’effondrement. Il a précisé qu’aucune trace d’explosifs n’avait été découverte sur le site.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 55091
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Accidents dus au pétrole et Gaz / Actualité

Message par energy_isere » 12 janv. 2019, 17:01

Paris : violente explosion au gaz rue de Trévise, le bilan s'alourdit à 3 morts dont 2 pompiers

12 janv. 2019 LCI

Une très forte explosion a eu lieu dans une boulangerie du 9e arrondissement de la capitale ce samedi vers 9h. Des pompiers de Paris intervenaient pour une fuite de gaz quand la déflagration s'est produite. Les dégâts sont très importants et le bilan lourd : 2 pompiers ont perdu la vie ainsi qu'une femme de nationalité espagnole. Les pompiers parlent d'une "scène de dévastation".

La déflagration a fait des dégâts dans 4 rues tant elle était violente. Une violente explosion a eu lieu dans une boulangerie du 9e arrondissement de la capitale ce samedi vers 9h. Les pompiers intervenaient sur une fuite de gaz quand la déflagration s'est produite. Le bilan humain est très lourd : 2 pompiers ont été tués. Dans premier temps, le ministre de l'Intérieur avait annoncé 4 décès. 10 personnes sont toujours en urgence absolue. L'intervention des pompiers a permis de sauver 7 vies dont un pompier enfoui pendant plus de 2 heures.

La déflagration fut d'une telle ampleur qu'elle a soufflé plusieurs commerces, les vitres des immeubles mais aussi des voitures aux alentours dans un rayon de 100 mètres.
.......
https://www.lci.fr/amp/police/en-direct ... 09924.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 55091
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Accidents dus au pétrole et Gaz / Actualité

Message par energy_isere » Hier, 22:12

Mexique: L'incendie d'un oléoduc fait au moins 66 morts, 71 blessés

MIS À JOUR LE 19/01/19

L’incendie s’est déclenché au moment où des riverains venaient voler de l’essence fuitant d’un oléoduc…

Au moins 66 personnes ont été tuées et 71 blessées dans l’incendie d’un oléoduc où des habitants venaient voler de l’essence sur une fuite, dans le centre du Mexique. « Je déplore beaucoup la grave situation dont souffre Tlahuelilpan à cause de l’explosion d’un oléoduc, a réagi sur Twitter le président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador (AMLO) qui s’est ensuite rendu sur les lieux samedi matin. J’appelle tout le gouvernement à venir en aide aux gens sur place. »

L’incendie s’est produit dans la localité de Tlahuelilpan, dans l’Etat de Hidalgo, à environ 100 km au nord de Mexico. Une fuite sur un oléoduc avait attiré des dizaines d’habitants venus récupérer du carburant munis de seaux et jerrycans. « On sait que c’était un prélèvement clandestin et que les autorités compétentes s’en occupaient déjà », a indiqué le gouverneur de l’Etat de Hidalgo où se trouve Tlahuelilpan, Omar Fayad, à la télévision locale Foro TV.

L’incendie maîtrisé dans la nuit
Des médias locaux ont montré des dizaines de personnes se servant sur la fuite d’où le carburant se déversait à jet continu. Quelques heures plus tard, des images du feu ont montré des personnes terrifiées s’enfuyant et appelant à l’aide en hurlant, d’autres présentant des corps calcinés étendus sur le sol à la nuit tombée.


Des unités de lutte contre les incendies ont été déployées, a indiqué le gouverneur de l’Etat de Hidalgo. En fin de soirée, des ambulances continuaient d’évacuer les brûlés vers les hôpitaux de la région qui étaient débordés par l’afflux de patients, ont constaté des journalistes de l’AFP. Vers minuit vendredi, le ministre de la Sécurité du gouvernement fédéral Alfonso Durazo a annoncé que l’incendie était maîtrisé.
https://www.google.com/amp/s/m.20minute ... /a/2430959

Répondre