Jeudii a écrit : 03 avr. 2021, 05:48
GillesH38 a écrit : 02 avr. 2021, 22:41c'est bien plus que les réserves prouvées, donc je ne sais pas comment tu y arrives.
En transformant des ressources en réserves prouvées. Du moins c'est comme ça que le secteur primaire s'y est pris dans le dernier siècle, et c'est pour ça que si tu regardes l'évolution des réserves prouvées tu peux trouver des trucs non intuitifs, comme des réserves prouvées qui augmentent au lieu de diminuer avec l'extraction annuelle.
non je pense qu'en transformant toutes les ressources en réserves prouvées, tu arrives à bien plus de 3,5 * C

. A mon avis, 3,5 °C, c'est une "cote mal taillée", trop ou trop peu, au regard des réserves/ressources. Le plus probable est qu'il n'a pas tenu compte du tout des ressources, mais qu'il a imaginé un
scénario de consommation suivant une histoire qu'il imagine, à partir de pays montant leur consommation à un certain niveau puis la stabilisant voire la faisant décroitre à cause de l'arrivée de nouvelles technologies (c'est ce qui s'est passé en Occident) .
Pourquoi pas, le but du fil est juste de compiler les scénarios. Dans celui là il n'y a pas de problème de Peak oil puisque le remplacement ne se fait que quand on peut se le permettre. Il n'y a d'ailleurs pas non plus de RCA catastrophique puisque manifestement la société continue à consommer tranquillement une fois les 2°C passé...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.