Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere »

Des attaques de missiles sur Kiev font au moins treize morts et de lourds dégâts

AFP •02/07/2026

La capitale ukrainienne a subi des barrages de missiles et de drones russes qui ont détruit des étages entiers de bâtiments résidentiels et fait au moins treize morts et 86 blessés jeudi matin, selon les autorités, après un avertissement de Volodymyr Zelensky.

"A l'heure actuelle, il y a 13 morts", a indiqué le maire Vitali Klitschko. Un précédent bilan fourni par les autorités locales faisait état d'au moins neuf morts.

"Ne retardez pas les décisions concernant la défense aérienne pour l'Ukraine ! C'est notre principale demande à nos partenaires après une nuit d'horreur à Kiev", a lancé jeudi matin le chef de la diplomatie ukrainienne, Andriï Sybiga.

Le président ukrainien avait indiqué la veille depuis Dublin rentrer immédiatement à Kiev, disant craindre une attaque "de grande envergure" de la Russie. "Nous savons que (Vladimir) Poutine prépare cette frappe massive contre l'Ukraine depuis un certain temps déjà", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse en Irlande mercredi, appelant les Ukrainiens à "redoubler de prudence pour se protéger".

Le ministère russe de la Défense a confirmé jeudi avoir effectué une "frappe massive" contre la capitale ukrainienne, "en réponse aux attaques terroristes du régime de Kiev contre des infrastructures civiles", tout en affirmant avoir visé des "entreprises d'industrie militaire et des sites énergétiques".
..........................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... d43444e22e
energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere »

Guerre en Ukraine : plus de 2 millions de victimes militaires, jusqu'à 450.000 soldats russes tués, selon une étude américaine

Boursorama avec Media Services •02/07/2026

Plus de 2 millions de militaires russes et ukrainiens ont été blessés, tués ou sont portés disparus depuis le début de la guerre en Ukraine, selon une étude publiée mercredi par un cercle de réflexion américain.

Moscou a subi le plus gros des pertes, avec 400.000 à 450.000 morts sur un total estimé à 1,4 million de victimes parmi ses troupes depuis l'invasion de l'Ukraine il y a plus de quatre ans, selon le Center for Strategic and International Studies (CSIS). Ce chiffre est 28 fois supérieur aux pertes soviétiques pendant la guerre en Afghanistan dans les années 1980, 18 fois supérieur à celles enregistrées pendant les deux guerres de Tchétchénie dans les années 1990 et 2000, et enfin 9 fois supérieur à l'ensemble des pertes soviétiques et russes depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.

L'armée ukrainienne a, de son côté, subi la perte de 125.000 militaires. Et 525.000 à 625.000 de ses soldats ont été blessés.

Le CSIS note par ailleurs un changement de dynamique dans les pertes, alors que les forces russes semblent commencer à reculer sur le terrain : si pendant la majeure partie du conflit, le ratio de pertes s'est élevé à 2 à 3 pertes russes pour une perte ukrainienne, "ce ratio a probablement atteint près de 8 contre 1 au cours du premier semestre 2026" .
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 977b017a78
Répondre