A priori cela me semble etre quand même le camp ukrainien qui sort le plus de fake . D' ailleurs le camp russe on l' entend presque pas .Glycogène a écrit : 29 mars 2022, 17:55Je ne vois pas comment tu peux infirmer ou confirmer cette affirmation du colonel suisse.tita a écrit : 29 mars 2022, 14:27 Je trouve assez surprenant d'affirmer que l'armée ukrainienne dans le donbass a été encerclée.
A moins d'analyser toi-même des photos satellites de première main, et d'autres infos de première main, toutes les infos "open" sont susceptibles d'être biaisées voire être carrément des fake (avec du deep fake, aucun problème pour faire des vidéos complètement fake montrant ce que tu souhaites, surtout en résolution moyenne).
Perso je ne fais confiance à aucune vidéo/photo/récit (y compris les affirmations du colonel suisse bien sûr). Seul les cartes générales des 2 camps peuvent laisser entendre que la réalité est entre les 2. Mais pour les détails, il y a souvent aucun moyen de savoir si les vidéos montre bien les lieux indiqués à la date indiquée, c'est peut être des vidéos qui ont 2-3 ans.
Bien sûr que je crois bien qu'il y a des infos vraies, mais je suis incapable de dire lesquelles (ou alors il faudrait que je prenne des heures pour valider 1% des infos, pas que ça à faire).
Enfin le bout du tunel au sujet de cette guerre . Poutine reprend sans doute raison .
Et les américains pas content , bien que faisant semblant d' etre pour la paix .

Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.