Je ne te le fais pas dire!kercoz a écrit : 13 avr. 2019, 20:50 [
Se rappeler que les 10% les plus riches, on en fait partie .....
Ni même que les 50% les plus pauvres n'aspirent qu'à consommer comme les 10% les plus riches
Modérateurs : Rod, Modérateurs

Je ne te le fais pas dire!kercoz a écrit : 13 avr. 2019, 20:50 [
Se rappeler que les 10% les plus riches, on en fait partie .....

Super, on va pouvoir se verser du champagne dans cette magnifique coupe !kercoz a écrit : 13 avr. 2019, 20:50Se rappeler que les 10% les plus riches, on en fait partie .....

Oui j'ai vu ça.mobar a écrit : 12 sept. 2019, 07:59 Sarkozy rejoint les analyses de Malthus!![]()
https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 96599.html
Et les réchauffistes montent au créneau ...
il n'y a pas "UNE clef", une solution. C'est tout un ensemble de système de pensée à revoir avec l'atteinte de limites écologiques globales. La croissance démographique comme la croissance économique sont deux projets voué à se heurter dramatiquement à ces limites, si aucune frein conscient n'est mis. Enfin, je pense que je preche des convaincu sur ce forum...
"C'est le mode de développement plutôt que la démographie qui est la clé"

Le drame c'est que croissance démographique ET croissance économique se multiplient et génèrent une problématique portée au carréLa croissance démographique comme la croissance économique sont deux projets voué à se heurter dramatiquement à ces limites, si aucune frein conscient n'est mis

Les "humains aiment"? Ou certains humains qui en plus ont passé leur temps à laver le cerveau de leur contemporain pour qu'ils pensent comme eux? Ils a existé des sociétés ou on ne pensait pas comme ça, il existe des humains qui ne pensent pas comme ça actuellement et il est certain qu'à l'avenir on reviendra a des sociétés on on cessera de s'organiser comme ça.Remundo a écrit : 12 sept. 2019, 20:57 ah ça c'est un vaste débat...
a priori, ça n'a pas de valeur marchande, c'est un bien commun à l'humanité, et même au monde du vivant.
mais on sait tous que les humains aiment à s'accaparer des choses pour en tirer du profit marchand.