Les enfants que je n'ai pas eus ne me remercions jamais comme je le mérite de ne pas les avoir conçus.LE MONDE a écrit :La planète pourra-t-elle fournir de quoi manger aux 9 milliards d'humains qu'elle portera en 2050 ?
Phyvette
Modérateurs : Rod, Modérateurs

Les enfants que je n'ai pas eus ne me remercions jamais comme je le mérite de ne pas les avoir conçus.LE MONDE a écrit :La planète pourra-t-elle fournir de quoi manger aux 9 milliards d'humains qu'elle portera en 2050 ?
Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Oua j'adore ta phrase ^^ met un copyrightphyvette a écrit : Les enfants que je n'ai pas eus ne me remercions jamais comme je le mérite de ne pas les avoir conçus.
Phyvette

C'est bien parti en Europe (-1% d'ici 2050 selon les prévisions de l'ONU). Mais pendant ce temps, Afrique et Inde/Asie Centrale vont croître de 15%Nan plus sérieusement je crois qu'une dénatalité progressive (ou pas?) serais la meilleure chose.

Ben oui ! tu n'a pas tort , cependant de par son vrais nom " la peste aviaire", mobilise bien trop les autorités sanitaires pour avoir une chance de devenir une pandémie . Quand elle apparaît, des mesures extrêmes sont prises pour la tuer dans l'oeuf.Jägermeifter a écrit :Bref, la solution dans le fond la moins douloureuse et la seule capable d'être plus rapide que le PO serait une petite grippe aviaire.

Si un foyer apparait dans un village de Malaisie, d'Indonésie ou du Pakistan, je doute que les autorités pourraient empécher la pandémie, du moins sur de larges continents. La "peste" de 1917 a été foudroyante, touchant toute les populations mondiales en seulement quelques mois, alors que les transports à l'époque étaient très réduits.phyvette a écrit :Ben oui ! tu n'a pas tort , cependant de par son vrais nom " la peste aviaire", mobilise bien trop les autorités sanitaires pour avoir une chance de devenir une pandémie. Quand elle apparaît, des mesures extrêmes sont prises pour la tuer dans l'oeuf.

Ca, je n'y crois pas trop. Dès qu'il y a désorganisation et peur du lendemain, le secteur privé règle la voilure au minimum pour passer le coup de tabac.Le chômage serait aussi immédiatement supprimé.

Loin de vouloir te contredire sur le reste , le point si-dessus est contestable , a plusieurs niveaux.Jägermeifter a écrit : les transports à l'époque étaient très réduits.