par energy_isere » 18 avr. 2024, 21:23
Le Lloyd’s register classera les deux prochains ferries norvégiens à hydrogène
Après le choix du chantier norvégien Myklebust verft en février, la compagnie Torghatten a bouclé son projet de deux ferries à hydrogène avec le renfort de la société de classification Lloyd’s register. Plus grands que le précédent ferry côtier «Hydra», ces deux navires navigueront en haute mer sur une liaison de quatre heures entre Bodo et les îles Lofoten.
Les deux ferries devront naviguer en haute mer en consommant au moins 85 % d’hydrogène. | TORGHATTEN NORD
Ce seront les premiers navires à hydrogène qui navigueront au-delà du cercle arctique. Avec le choix du Lloyd’s register comme société de classification annoncé le 18 avril, la compagnie norvégienne Torghatten nord estime que son projet de deux nouveaux ferries à hydrogène attendus pour 2026 est désormais bouclé. Ces deux navires de 117 mètres de long pour une capacité de 599 passagers et un pont garage pouvant accueillir 120 voitures et 12 poids lourds seront construits par Mykelbust verft, chantier norvégien déjà sélectionné en février.... abonnés
https://lemarin.ouest-france.fr/industr ... a0a6d2d69d
Ces deux méga-ferries à hydrogène seront produits en Norvège
20.04.2024 h2-mobile
Norwegian Ship Design vient de signer un contrat pour la construction des deux plus grands ferries à hydrogène de la planète ! Les navires, conçus en partenariat avec Torghatten Nord, seront produits au chantier naval norvégien de Myklebust.
Lancé en 2019, le projet baptisé "Hydrogen Ferry to Vestfjorden" a fait l'objet d'un appel d'offres deux ans plus tard. En 2022, Torghatten Nord a ensuite procédé à la signature d'un contrat avec la NPRA, l'Administration Norvégienne des Routes Publiques. Cela a permis le développement de l'initiative, avec notamment diverses analyses des risques et plusieurs approbations préliminaires.
Les ferries mesureront chacun 117 mètres de long. Ils pourront accueillir jusqu'à 120 voitures et 599 passagers. Leur technologie de propulsion sera "multi-hybride" (principalement hydrogène-électricité et secondairement diesel-électricité). Ils seront en outre alimentés par le plus gros système hydrogène jamais installé sur un navire, lequel comprendra des réservoirs sous pression et des piles à combustible totalisant 6400 kW de puissance.
Les deux bateaux effectueront leurs missions de transport dans le Vestfjord extérieur, près de l'archipel de Lofoten, l'une des voies maritimes les plus longues et les plus difficiles de Norvège. Pour naviguer dans ces eaux, ils seront dotés de ponts de voitures fermés et d'une coque ultra-résistante.
"Un transport aussi exigeant de passagers sur un navire à hydrogène n'a jamais été réalisé auparavant", explique Gjermund Johannessen, PDG de Norwegian Ship Design. "En collaborant étroitement avec Torghatten Nord, nous avons créé un nouveau type de ferry qui sera aussi fiable que ses actuels équivalents diesel."
https://www.h2-mobile.fr/actus/deux-meg ... s-norvege/
[quote][b][size=120] Le Lloyd’s register classera les deux prochains ferries norvégiens à hydrogène[/size][/b]
Après le choix du chantier norvégien Myklebust verft en février, la compagnie Torghatten a bouclé son projet de deux ferries à hydrogène avec le renfort de la société de classification Lloyd’s register. Plus grands que le précédent ferry côtier «Hydra», ces deux navires navigueront en haute mer sur une liaison de quatre heures entre Bodo et les îles Lofoten.
[img]https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAyNDA0NmE1ODcxOTc1YzJkZjdhZjkzZDVhZGE1ZWQ3NThkNmI?width=630&height=354&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=9446aa12bcd72bc4ea869ab55bafc8c73cda9e6f367e423b4b252bbacede23d2[/img]
[i]Les deux ferries devront naviguer en haute mer en consommant au moins 85 % d’hydrogène. | TORGHATTEN NORD[/i]
Ce seront les premiers navires à hydrogène qui navigueront au-delà du cercle arctique. Avec le choix du Lloyd’s register comme société de classification annoncé le 18 avril, la compagnie norvégienne Torghatten nord estime que son projet de deux nouveaux ferries à hydrogène attendus pour 2026 est désormais bouclé. Ces deux navires de 117 mètres de long pour une capacité de 599 passagers et un pont garage pouvant accueillir 120 voitures et 12 poids lourds seront construits par Mykelbust verft, chantier norvégien déjà sélectionné en février.... abonnés
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https://lemarin.ouest-france.fr/industries-navales/le-lloyds-register-classera-les-deux-prochains-ferries-norvegiens-a-hydrogene-dd280bd6-fd93-11ee-bd08-9ba0a6d2d69d
[quote] [b]Ces deux méga-ferries à hydrogène seront produits en Norvège[/b]
20.04.2024 h2-mobile
Norwegian Ship Design vient de signer un contrat pour la construction des deux plus grands ferries à hydrogène de la planète ! Les navires, conçus en partenariat avec Torghatten Nord, seront produits au chantier naval norvégien de Myklebust.
Lancé en 2019, le projet baptisé "Hydrogen Ferry to Vestfjorden" a fait l'objet d'un appel d'offres deux ans plus tard. En 2022, Torghatten Nord a ensuite procédé à la signature d'un contrat avec la NPRA, l'Administration Norvégienne des Routes Publiques. Cela a permis le développement de l'initiative, avec notamment diverses analyses des risques et plusieurs approbations préliminaires.
Les ferries mesureront chacun 117 mètres de long. Ils pourront accueillir jusqu'à 120 voitures et 599 passagers. Leur technologie de propulsion sera "multi-hybride" (principalement hydrogène-électricité et secondairement diesel-électricité). Ils seront en outre alimentés par le plus gros système hydrogène jamais installé sur un navire, lequel comprendra des réservoirs sous pression et des piles à combustible totalisant 6400 kW de puissance.
Les deux bateaux effectueront leurs missions de transport dans le Vestfjord extérieur, près de l'archipel de Lofoten, l'une des voies maritimes les plus longues et les plus difficiles de Norvège. Pour naviguer dans ces eaux, ils seront dotés de ponts de voitures fermés et d'une coque ultra-résistante.
"Un transport aussi exigeant de passagers sur un navire à hydrogène n'a jamais été réalisé auparavant", explique Gjermund Johannessen, PDG de Norwegian Ship Design. "En collaborant étroitement avec Torghatten Nord, nous avons créé un nouveau type de ferry qui sera aussi fiable que ses actuels équivalents diesel."
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