Trafic aérien

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Re: Trafic aérien

par GillesH38 » 30 oct. 2024, 13:50

supert a écrit :
30 oct. 2024, 13:18


En fait, ces gens là ne veulent absolument pas remettre en cause un mode de vie….
Non tu crois ?? Pourquoi je me fais insulter quand je dis la même chose alors ? :shock:

Re: Trafic aérien

par supert » 30 oct. 2024, 13:18

un ministre qui a l'air tout aussi con que les autres a écrit :Je ne pense pas que, pour les vols en Europe, une taxe à 9,50 euros remette en cause les équilibres
Si je comprends bien, l'objet de cette taxation est de mettre des sous dans les caisses de l'Etat mais absolument pas de limiter le trafic aérien. Comment peut-on croire en la catastrophe climatique et ce qui va avec et faire tout pour qu'elle se produise? Limiter le trafic aérien ? Nonnon vous z'inquiétez pas, on pourra continuer à transmettre en quelques heures/jours à la planète entière les variants zé maladies apparus ici ou là.

En fait, ces gens là ne veulent absolument pas remettre en cause un mode de vie, mais ils veulent bien, voir exigent, qu'on leur obéisse parce qu'il faut sauver la planète.

Salopards élus par des collabos.


Supertomate qui se demande comment se remettre cause sans rien remettre en cause

Re: Trafic aérien

par energy_isere » 30 oct. 2024, 00:50

Taxe sur les billets d'avion : de 9,5 euros pour l'Europe à 120 euros pour la classe affaires, selon le ministre des Transports
Boursorama avec Media Services •29/10/2024

Le lobby du secteur a dénoncé les nouvelles taxes prévues dans le budget 2025, craignant la baisse de l'attractivité touristique et "un arrêt brutal à la réindustrialisation de la filière".

L'augmentation de la taxe de solidarité sur les billets d'avion prévue par le gouvernement est "abordable", a estimé lundi 28 octobre le ministre des Transports François Durovray, évoquant les chiffres de 9,5 euros pour les vols en Europe et de 120 euros sur un Paris-New-York en classe affaires.

"Je ne pense pas que, pour les vols en Europe, une taxe à 9,50 euros remette en cause les équilibres. De même que 120 euros sur un Paris-New York en classe affaires, proposé à plusieurs milliers d'euros", a déclaré le ministre dans une interview à La Tribune .

Selon lui, en comparant le prix du billet de train et de certains billets d'avions , "beaucoup de Français ne comprennent pas pourquoi le premier est plus cher que le second dans le cas d'un certain nombre de compagnies low-costs".

"Ce surcoût de 9,50 euros restera absorbable par rapport au prix du billet", a-t-il justifié.

3.000 euros pour les jets d'affaires ?

Interrogé pour savoir si les montants pouvaient aller jusqu'à 3.000 euros par passager pour les jets d'affaires, le ministre a répondu avoir d'"ultimes discussions" afin de "conforter le modèle".

Le lobby du secteur, le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas), s'est opposé lundi à la mise en place de nouvelles taxes dans le Projet de loi de finances 2025, craignant la baisse de l'attractivité touristique et "un arrêt brutal à la réindustrialisation de la filière".
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 69b8300c66

Re: Trafic aérien

par energy_isere » 26 oct. 2024, 12:05

Avec 7,2 millions de passagers en 2023, Royal Air Maroc proche de ses flux pré-Covid

Ecofin 25 octobre 2024
https://www.agenceecofin.com/actualites ... -pre-covid

Re: Trafic aérien

par energy_isere » 05 oct. 2024, 00:43

Aéroports européens: trafic de juillet-août en hausse de plus de 5% sur un an

Boursorama avec AFP •04/10/2024

Les aéroports européens ont accueilli plus de 5% de passagers supplémentaires sur un an en juillet et août, leur période de pointe, dépassant les niveaux d'avant la pandémie, a révélé vendredi leur principale organisation.

"Le trafic passagers dans les aéroports européens a augmenté de 5,6% en août par rapport au même mois de l'année dernière, une performance encore meilleure que le mois précédent (+5,1%)", a souligné ACI Europe dans un communiqué.

"Les volumes de passagers ont donc largement dépassé (+2,3%) le niveau d'avant la crise sanitaire en août 2019", selon la même source, après +2,1% en juillet.

En août, "le pic des voyages aériens en Europe", la croissance du trafic sur un an a été stimulée par le trafic international (+7,1%) tandis que les liaisons intérieures sont restées quasi stables (-0,2%) sur un an.

"Les aéroports européens ont accueilli 251,5 millions de passagers en août (...) ce qui est un exploit vu les vents contraires que notre secteur continue à subir", a affirmé le directeur général d'ACI Europe, Olivier Jankovec, cité dans le communiqué.

Il a en particulier mentionné les tensions géopolitiques croissantes, l'augmentation des tarifs des billets d'avion ainsi que les difficultés des chaînes d'approvisionnement et du contrôle aérien.

Les aéroports européens avaient déjà dépassé au premier semestre les niveaux de fréquentation d'avant la pandémie, selon ACI Europe dont les statistiques vont au-delà des limites strictes de l'Europe politique, puisqu'elles incluent la Turquie, Israël, la Russie et même l'Asie centrale, fédérant 500 aéroports dans 55 pays au total.

Dans l'UE augmentée de la Norvège, de l'Islande, de la Suisse et du Royaume-Uni, le constat d'une reprise très inégale selon les pays est resté valable en août, a noté l'association, pointant des gagnants comme la Pologne, la Grèce, le Portugal et l'Italie, qui ont tous connu des croissances à deux chiffres par rapport au même mois de 2019.

Tendance inverse en revanche pour des pays comme la Finlande (-27,4%), la Suède (-21,2%) et l'Allemagne (-13,4%), des situations liées à la guerre en Ukraine et à des "changements structurels de marché", selon ACI Europe.

Le Royaume-Uni (-0,4%) et la France (-0,9%) ont de leur côté quasiment retrouvé en août leurs volumes de passagers aériens du même mois de 2019, a remarqué l'association.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 9ee1668578

Re: Trafic aérien

par energy_isere » 30 août 2024, 20:10

L'aéroport d'Amsterdam-Schipol annonce un investissement de 6,7 milliards de dollars d'ici à 2029
L'aéroport d'Amsterdam-Schipol a déclaré vendredi s'engager dans un investissement de 6 milliards d'euros (6,65 milliards de dollars) d'ici à 2029 dans un plan d'investissement qu'il considère le plus grand de son histoire.

REUTERS 30 août 2024

L'aéroport néerlandais a prolongé un investissement précédemment annoncé de 3 milliards d'euros pour la période 2024-2027, en précisant qu'une grande partie des travaux de rénovation et de maintenance prévus à l'aéroport se poursuivraient par la suite.

"Notre infrastructure est la base de notre service, mais elle est actuellement loin de ce que nous voulons offrir à nos passagers en tant qu'aéroport de qualité aux Pays-Bas", a déclaré le directeur général de l'aéroport d'Amsterdam-Schipol, Pieter van Oord, dans un communiqué.

Pour l'année 2024, Schiphol, l'une des principales plateformes aériennes de l'Europe, s'attend à un nombre total de passagers compris entre 65 et 68 millions et à un nombre total de vols compris entre 470.000 et 473.000.

L'année dernière, le gouvernement néerlandais a tenté de limiter le nombre de vols, avec le soutien de l'aéroport Schiphol, à environ 450.000, soit 10% de moins qu'en 2019, afin de limiter le bruit.


Toutefois, le plan a été abandonné, sous la pression de l'industrie et les objections de l'Union européenne, qui a déclaré avoir besoin d'examiner d'abord d'autres possibilités de réduire le bruit.

Cette année, l'aéroport d'Amsterdam-Schipol aura la capacité d'accueillir 483.000 vols, selon une déclaration faite en décembre.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... 9.N2217581

Re: Trafic aérien

par energy_isere » 07 août 2024, 10:23

Dubaï : l'aéroport le plus fréquenté du monde bat son record de passagers

Boursorama avec Media Services •07/08/2024

Le trafic à l'aéroport international de Dubaï, le plus fréquenté au monde pour les voyageurs internationaux, a atteint le record de 44,9 millions de passagers au premier semestre 2024, une augmentation de 8% sur un an, a annoncé mercredi 7 août l'opérateur.

Au premier semestre 2023, l'aéroport avait accueilli 41,6 millions de passagers.

"La performance du premier semestre met en évidence notre importance stratégique en tant que plaque tournante de l'aviation mondiale", a déclaré dans un communiqué Paul Griffiths, PDG de Dubai Airports.

"Nous avons des perspectives très optimistes pour le reste de l'année et nous sommes en passe de battre un record avec 91,8 millions de passagers prévus pour 2024", a-t-il ajouté.

Inde et Chine au rendez-vous

L'aéroport a accueilli 89,1 millions de passagers en 2018, l'année la plus chargée de son histoire avant la pandémie du Covid 19. L'année dernière, le trafic passagers a atteint 86,9 millions.

Les résultats positifs ont été enregistrés en dépit des tensions dans la région résultant de la guerre entre Israël et le Hamas déclenchée en octobre.

"La forte demande de marchés clés tels que l'Inde et la résurgence progressive mais certaine de marchés tels que la Chine ont joué un rôle déterminant dans notre succès", a déclaré M. Griffiths.

L'essor du transport aérien a incité Dubaï à lancer l'agrandissement de son deuxième aéroport international, Al-Maktoum, qui n'assure actuellement qu'une part relativement faible du trafic aérien.

Au début de l'année, le riche émirat a annoncé des travaux de près de 35 milliards de dollars pour faire de l'aéroport Al-Maktoum "le plus grand du monde". Une fois opérationnel, il devrait accueillir 260 millions de passagers par an, selon les autorités.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 1f3df3b430

Re: Trafic aérien

par GillesH38 » 01 août 2024, 17:01

J’aurais du prendre des paris à l’époque :-D

Re: Trafic aérien

par supert » 01 août 2024, 13:16

Merci au taulier.


Supert qui est rassuré que tout aille plus fort qu'avant le covid

Re: Trafic aérien

par energy_isere » 01 août 2024, 01:21

La fréquentation des aéroports européens dépasse les niveaux d'avant Covid-19

AFP •31/07/2024

La fréquentation des aéroports européens a dépassé au premier semestre les niveaux de 2019 pour la première fois depuis la pandémie de Covid-19, a annoncé mercredi leur principale association.

Du fait d'une hausse de 9% du nombre de voyageurs sur un an entre janvier et juin, le trafic sur ces plateformes a été supérieur de 0,4% aux volumes de la même période il y a cinq ans, a précisé dans un communiqué ACI Europe, en estimant que le "secteur a désormais tourné la page" de la crise sanitaire.

Les statistiques d'ACI Europe vont au-delà des limites strictes de l'Europe politique, puisqu'elles incluent la Turquie, Israël, la Russie et même l'Asie centrale, fédérant 500 aéroports dans 55 pays au total.

Mais même dans l'Union européenne, augmentée de la Norvège, de l'Islande, de la Suisse et du Royaume-Uni, le trafic s'est rétabli au niveau de 2019 lors de la première moitié de l'année, a remarqué l'association.

"Le trafic aérien dépasse enfin les niveaux d'avant la pandémie lors du premier semestre 2024", a salué ACI Europe, en mettant néanmoins en garde contre une reprise "extrêmement fragmentée" qui a fait quasiment autant de perdants que de gagnants parmi les aéroports et les compagnies aériennes.

Depuis la pandémie, les voyages de loisir et pour raisons familiales ont le vent en poupe, nourrissant le dynamisme des compagnies low-cost et des destinations de vacances, tandis que d'autres plateformes et transporteurs, davantage orientés vers les déplacements intérieurs ou d'affaires, souffrent de la comparaison.

Ainsi, sur le seul mois de juin, les aéroports polonais ont accueilli 24,5% de passagers en plus que lors du même mois de 2019. Autres pays dans le vert: la Grèce (+23,9%), Malte (+19,1%), le Portugal (+14,2%) et la Croatie (+13,6%).

En revanche, la Finlande (-26,4%), la Slovénie (-21,5%), la Bulgarie (-20,5%) et la Suède (-19,4%) "sont les plus éloignées d'une reprise complète", a noté ACI Europe.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... a115efc982

Re: Trafic aérien

par energy_isere » 24 juil. 2024, 00:17

Transport aérien et empreinte carbone : Londres veut imposer la publication de l'impact environnemental des vols

BOURSORAMA AVEC MEDIA SERVICES •23/07/2024

Le transport aérien est aujourd'hui responsable de 2,5 à 3% des émissions mondiales de CO2.

Le secteur de l'aérien est l'un des plus polluants au monde. L'autorité britannique de l'aviation civile (CAA) pourrait imposer aux compagnies aériennes de publier l'impact environnemental des vols à l'arrivée ou au départ du Royaume-Uni, selon des propositions rendues publiques ce mardi 23 juillet au deuxième jour du salon aéronautique de Farnborough (Royaume-Uni).

"Nous voulons tous contribuer à réduire notre impact environnemental, mais il est difficile de faire des choix éclairés lorsque les données ne sont pas disponibles", a déploré Harry Armstrong, responsable du développement durable à la CAA, dans un communiqué. Alors que ce secteur est aujourd'hui responsable de 2,5 à 3% des émissions mondiales de CO2, l'autorité de l'aviation lance une consultation, qui durera jusqu'en octobre, sur ces propositions "visant à garantir que les consommateurs" disposent "de données environnementales au moment de la réservation", a-t-il ajouté.

Si la portée des règles reste à définir, les informations devront être "exactes, compréhensibles et accessibles" et utiliser des unités standard, telles que les kilos de CO2 ou les kilos de CO2 par trajet et par passager, selon la CAA. L'agence européenne de sécurité aérienne (EASA) avait quant à elle annoncé en janvier que les passagers pourraient consulter à partir de 2025 des informations standardisées sur "l'empreinte carbone" et "l'efficacité carbone" des vols dans l'Union européenne. L'EASA précisait toutefois que la participation à ce système "d'étiquetage environnemental" se ferait sur la base du volontariat pour les compagnies aériennes.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c271055cd7

Re: Trafic aérien

par energy_isere » 15 juil. 2024, 20:57

supert a écrit :
15 juil. 2024, 13:24
Y'a pas un gars qui a les clés qui voudrait nous corriger l'horrible orthographe du titre ?
Vos cerveaux sont encore plus colonisés que vous ne le croyez; vous utilisez l'orthographe anglaise comme Le Bourgeois gentilhomme fait de la prose.


Supert qui n'est pas contre une l'amolièration de l'écriture
yep c'est fait. deux ff c'est en Anglais. Pour nous autres c'est un seul f.

Mon erreur horrible en effet. (avec deux f pour effet ) :geek:

Re: Traffic aérien

par mahiahi » 15 juil. 2024, 15:59

Vu, merci!
Il y avait même un "livre échange"

Par contre, tu as oublié un f

Re: Traffic aérien

par GillesH38 » 15 juil. 2024, 15:46

Tant qu'à faire, corriger aussi "libres échange" :-D

Re: Traffic aérien

par mahiahi » 15 juil. 2024, 15:25

Le même que l'autre fil concerné par ton soucis

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