[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par mobar » Hier, 19:22

Les seul qui ont un intérêt à ce que des blaireaux achètent des véhicules électrique ce sont les politiques qui en font la promo, les constructeurs, les états et les blaireaux acheteurs vont perdre du pognon et pas qu'un peu!

La plupart de constructeurs qui produisent des véhicules électriques voient leur bénéfices fondre, les états perdront la manne fiscale provenant de la consommation de carburants pétroliers et les blaireaux qui auront acheté ces véhicules ne sauront plus les revendre sans y laisser leur chemise

Image

Le fiasco annoncé commence à se faire sentir!
Malgré un chiffre d’affaires stable, les principaux constructeurs ont vu leur bénéfice divisé par deux en moyenne sur la première moitié de l’année. En cause : la guerre des prix en Chine et la transition vers l’électrique, qui bouleverse le modèle économique de l’industrie automobile.

Les grands noms de l’automobile traversent une zone de turbulences. Selon une étude récente du cabinet EY (Ernst & Young), les 19 principaux constructeurs mondiaux ont vu leur bénéfice opérationnel (Ebit) fondre de près de moitié au premier semestre 2025. Entre janvier et juin, il s’est établi à 42,8 milliards d’euros, contre 84,3 milliards sur la même période l’an passé, soit une baisse de 49,2 %. Le chiffre d’affaires global, lui, reste stable, masquant une crise plus profonde.
https://www.auto-infos.fr/article/les-b ... 025.288574

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par energy_isere » 21 sept. 2025, 18:09

supert a écrit :
21 sept. 2025, 14:16

Alors energy, peux-tu me dire quel est, selon toi, l'intérêt de ce système faillible ?
Je n'ai aucune envie d'acheter une Tesla en voyant ce genre d'idiotie mortelle. Donc je ne vais pas commenter son ''intérêt''. Demande à Elon.

Je ne suis pas non plus pour la suppression des clé de voiture.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par supert » 21 sept. 2025, 18:05

Peut-être que l'objectif est de provoquer un effet waoua
C'est mon hypothèse et je la trouve très bien formulée ainsi.
En attendant d'autres suggestions, je me tiendrais à cette hypothèse. Ce qui me fait m'interroger sur la motivation et la santé mentale des promoteurs et des acheteurs de telles inepties (sponsorisées par vos impôts).

Ils sont cons, non ?


Supertomate qui s'intéresse au cas waoua

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par mobar » 21 sept. 2025, 15:04

C'est tout simplement les failles de raisonnement des technobsédés qui croient que l'innovation forcenée peut tout faire, mieux faire, pour moins cher que ce qui s'est toujours fait

C'est souvent vrai et parfois complètement faux, mais c'est toujours complètement con de remplacer ce qui fonctionne de façon simple, fiable et rustique par un système complexe et sophistiqué dont le fonctionnement dépend de paramètres non maitrisables

Les amerlocks disent :"if it works don't fix it" qui pourrait se traduire par : si ça fonctionne ne le répare pas, Ducon!

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par alain2908 » 21 sept. 2025, 14:33

c'est une bonne question et je partage ton étonnement.
Peut être que l'objectif de départ est juste de provoquer un effet waoua. ou un effet : "non, mais allo quoi ? t'as pas de système d'ouverture de porte automatique dans ta voiture ?"

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par supert » 21 sept. 2025, 14:16

Merci de me faire rire. Je suis une buse attardée, je le revendique. Mais faut pas pousser et je sais lire. J'ai bien compris quel était le système primaire et quel était la sécurité, mais j'ai fait du second degré. Je t'accorde que le second degré par écrit neutre et sans âme n'est pas le plus facile à voir. Mais quand même, ça ne te tente pas d'essayer de comprendre mes messages au-delà de ta première "pensée" venue ?

Je me fous de la gueule d'un système complexe, dangereux, moderne et dont je ne vois pas l'utilité doublé par un système archaïque, fonctionnel, efficace.

Pourquoi des gens préfèrent le truc merdique et dangereux ? Qu'a-t-il de mieux ?
Pourquoi energy s'engouffre dans le premier truc qui lui passe par la tête sans être capable de se demander à quoi sert le système complexe et merdique ?

Alors energy, peux-tu me dire quel est, selon toi, l'intérêt de ce système faillible ?


Supertomate

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par energy_isere » 21 sept. 2025, 13:08

supert a écrit :
21 sept. 2025, 12:14

Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de doubler cette poignée par un système électronique forcément moins fiable ?
C'est l'inverse. Le systeme primaire dans la Tesla à utiliser est le système électronique. la commande manuelle est en secours. En cas de panne ou de chute du véhicule dans l'eau (par exemple).

Je recommande à Supert de ne pas acheter de Tesla. Trop moderne pour les non utilisateurs de smartphone.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par supert » 21 sept. 2025, 12:14

Où en est-on quand le système de verrouillage d'une voiture peut-être dangereux pour ses occupants ? On n'a pas l'impression d'atteindre un sommet de débilité ? Dans l'article on apprend que le système électronique est doublé d'une sécurité manuel : c'est à dire une poignée que l'on tire pour ouvrir la porte.
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de doubler cette poignée par un système électronique forcément moins fiable ?

Par ailleurs, j'ai trouvé ceci dans les commentaires, je cite :
Pour ma fille à l'arrière, nous avons répété des simulations de sortie d'urgence. L'enfant doit rabattre le dossier arrière en tirant la commande à côte de l'appui-tête puis sortir par le coffre (une commande d'ouverture intérieure y est obligatoirement présente).
Vous avez souvent fait des simulations de sorties d'urgence avec vos gamins vous ? Moi jamais. Et je n'ai jamais vu quelqu'un le faire et jamais entendu quelqu'un en parler.

Alors quoi ? C'est soit la bagnole qui pousse à ce comportement, auquel cas cette voiture mérite largement la poubelle; soit le témoin qui est particulièrement flippé, auquel cas on peut s'interroger sur pourquoi la société fait flipper des gens comme ça ?


Supertomate qui ne ferme pas sa voiture

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par energy_isere » 20 sept. 2025, 22:09

Trop dangereux pour les occupants, le système de déverrouillage de porte de Tesla va être repensé

Par Valentin Cimino Publié le 19 septembre 2025
https://www.automobile-propre.com/breve ... e-repense/

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par energy_isere » 16 sept. 2025, 07:50

Tesla grimpe après l'achat par Elon Musk de $1 md d'actions

Reuters 15sept 2025

Tesla grimpe en Bourse lundi après qu’un dépôt réglementaire a révélé que son patron, Elon Musk, avait acheté pour près d’un milliard de dollars (850,12 millions d'euros) d’actions du constructeur de véhicules électriques (VE).

L'opération illustre la stratégie de l'homme d'affaires américain, qui souhaite renforcer son contrôle sur Tesla afin d'atteindre ses objectifs ambitieux dans les domaines des robots-taxis, de l’IA et de la robotique, pour passer du statut de constructeur de VE à celui de puissance technologique.

Musk a déclaré avoir acheté vendredi pour 2,57 millions d’actions à un prix compris entre 372,37 et 396,54 dollars par action, selon sa déclaration.

En décembre, Elon Musk détenait environ 13% du capital, selon les données de LSEG.

Au début du mois, le conseil d'administration de Tesla a proposé un nouvel accord de rémunération pour Elon Musk, évalué à environ 1.000 milliards de dollars sur dix ans, soulignant l'engagement de Tesla envers son patron.

Tesla a récemment perdu du terrain face à son rival chinois BYD et à d'autres constructeurs automobiles, dans un contexte de ralentissement de la demande de VE et de concurrence croissante sur des marchés clés.

Par ailleurs, les activités politiques très à droite d'Elon Musk, son implication dans l'administration de Donald Trump jusqu'en mai et ses liens avec le président Donald Trump ont inquiété les investisseurs et nui à la marque Tesla.

A la Bourse de New York, vers 13h58 GMT, le titre prend 5,7%.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec ... bbe9&ei=53

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par energy_isere » 24 août 2025, 21:38

Des batteries provoquent un incendie chez Tesla, les salariés évacués en urgence

Nassim Chentouf Publié le 22/08/25

L'usine Tesla de Brandebourg a été le théâtre d'un incendie à la suite de la chute de cellules de batterie dans la zone d'assemblage. Il a fallu plusieurs heures d'intervention, sous la chaleur et les gaz irritants, pour que la situation revienne à la normale.

Comme l'explique le média allemand Handelsblatt, l'alarme a retenti vers 15 heures dans le bâtiment où les batteries sont assemblées. Il s'agit d'une unité très importante où sont fabriqués les packs de batteries et la Drive Unit qui regroupe les ensembles moteurs.

Des salariés évacués d'urgence de l'usine Tesla

Selon les informations des autorités du district d'Oder-Spree, des cellules de batterie ont chuté d'un convoyeur du premier étage vers le rez-de-chaussée. Un départ de feu localisé a eu lieu à cause des propriétés chimiques de ces composants lithium-ion.L'air est rapidement devenu irrespirable et Tesla a donc interrompu l'activité et évacué les employés de la zone en suivant les protocoles de sécurité.Les seules personnes présentes dans le bâtiment étaient la brigade d'incendie de l'usine et des équipes spéciales dotées de combinaisons intégrales et de masques respiratoires.

Il a fallu plusieurs heures pour venir à bout des flammes, mais la zone reste temporairement en accès restreint le temps que tout soit décontaminé et que les circuits soient vérifiés.Tesla n'a pas répondu aux sollicitations des médias allemands et n'a donné aucun détail sur les causes précises de l'incident. C'est donc une opération langue de bois pour le constructeur automobile, à moins que l'entreprise ne prenne la parole dans les prochaines heures pour clarifier la situation.
https://www.lesnumeriques.com/societe-n ... 41394.html

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par energy_isere » 02 août 2025, 14:10

Tesla condamné à $243 mlns en Floride après un décès impliquant Autopilot

Reuters •01/08/2025

Tesla a été condamné vendredi à verser 243 millions de dollars de dommages après avoir été jugé partiellement responsable d'un accident mortel en 2019 impliquant un Model S équipé de son système de pilote automatique "Autopilot".

En avril 2019, George McGee, qui se trouvait au volant de sa Tesla Model S 2019, a percuté à environ 100 km/h une Chevrolet Tahoe garée à une intersection où se trouvaient Naibel Benavides Leon, décédée dans l'accident et son compagnon Dillon Angulo, qui lui a été blessé.

Les jurés du tribunal fédéral de Miami ont jugé que le conducteur était largement responsable de l'accident et Tesla partiellement.

Tesla devra régler 200 millions de dollars de dommages punitifs et 33% sur les 129 millions de dollars de dommages compensatoires accordés aux plaignants, qui réclamaient 345 millions de dollars de dommages et intérêts.

Tesla, qui prévoit de faire appel, selon des informations de presse, a fait face à de nombreuses poursuites similaires en rapport avec "Autopilot" qui ont été déboutées ou réglées à l'amiable.

La société basée à Austin, au Texas, et ses avocats n'ont pas répondu à des demandes de commentaire dans l'immédiat.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... dce35afd4d

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par energy_isere » 27 juil. 2025, 15:16

“C'était triste et déprimant” : Tesla rate sa conférence annuelle, pas un chiffre, juste du flou et du malaise
Les résultats ? Quels résultats ?

Par Aymeric Geoffre-Rouland Publié le 26/07/25

Chute brutale des profits, discours évaporé, et une obsession pour les robotaxis : la conférence de Tesla sur ses résultats du deuxième trimestre 2025 a laissé analystes et investisseurs médusés.
lire https://www.lesnumeriques.com/voiture-e ... 40293.html

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par energy_isere » 24 juil. 2025, 12:49

Tesla anticipe "quelques trimestres difficiles" face au net repli de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre
Tesla a déclaré mercredi 23 juillet avoir débuté la production d'un modèle de voiture moins coûteux, alors que le constructeur de véhicules électriques a fait état d'une baisse de 12% de son chiffre d'affaires trimestriel. Tesla est à la peine depuis le début de l'année 2025, dans un contexte de concurrence accrue et de protestation contre les positions politiques de son patron Elon Musk.

REUTERS 23 juillet 2025

Tesla n’est pas sorti d’affaire. Le constructeur automobile américain a fait état mercredi 23 juillet d'une baisse de 12% - sans précédent depuis dix ans - de son chiffre d'affaires trimestriel dans un contexte de concurrence accrue et de protestation contre les positions politiques de son patron Elon Musk. Pour tenter d’endiguer la crise, l’entreprise dit avoir débuté la production d'un modèle de voiture moins coûteux, alors que le constructeur de véhicules électriques pourrait connaître encore «quelques trimestres difficiles», selon son dirigeant.

Le groupe n'a pas communiqué de prévision pour ses livraisons annuelles, après l'avoir retirée en avril 2025, citant des préoccupations économiques. Sur la période avril-juin, le chiffre d'affaires de Tesla s'est établi à 22,5 milliards de dollars, contre 25,5 milliards de dollars un an plus tôt. Les analystes anticipaient en moyenne un montant un peu plus élevé, de 22,74 milliards de dollars, d'après des données LSEG.

Peu de détails sur le nouveau modèle

Tesla a fait savoir qu'il avait débuté en juin la production d'un premier lot de véhicules à bas coût, ajoutant qu'il s'attendait à des volumes de production lors de la seconde moitié de l'année. Le nouveau modèle moins coûteux doit permettre de dynamiser les ventes. Aucune précision n'a été donnée mercredi par Tesla sur la configuration de ce nouveau véhicule ou sur le nombre d'unités ayant déjà été produites.

Il s'agit du deuxième trimestre consécutif de recul de son chiffre d'affaires, en dépit de la mise en vente d'une nouvelle version très attendue de son Model Y, que les investisseurs considéraient comme susceptible de relancer la demande. Une grande partie de la valorisation boursière du géant technologique repose notamment sur son pari de déployer des robotaxis, dont un essai à petite échelle a été lancé le mois dernier à Austin au Texas.


Des inquiétudes concentrées autour d'Elon Musk

Des inquiétudes demeurent parmi les investisseurs à propos de la capacité d'Elon Musk à accorder toute son attention à Tesla. Les départs de plusieurs cadres de Tesla, dont celui d'un confident du milliardaire ayant supervisé ventes et production en Amérique du Nord et en Europe, n’apaisent pas leur préoccupation.

L'homme le plus riche au monde avait promis - notamment à l’occasion des précédents résultats trimestriels - qu'il s'impliquerait moins en politique et se focaliserait sur ses entreprises. S’il a effectivement acté sa rupture avec le président américain après avoir été son conseiller spécial, le patron a annoncé plus tôt en juillet la création d'un nouveau parti politique dans le sillage de sa querelle avec Donald Trump.
https://www.usinenouvelle.com/article/t ... x.N2235686

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par tita » 09 juil. 2025, 17:53

phyvette a écrit :
07 juil. 2025, 17:58
Tesla chute à Wall Street après le lancement par Elon Musk de sa formation politique, le Parti de l’Amérique
Le titre du spécialiste des véhicules électriques chutait de près de 8 %
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Mouais... Il y a d'autres facteurs, comme une baisse des ventes de véhicules au 2ème trimestre. En comparaison de 2024, sur le même trimestre, c'est une baisse de 13%. C'est moins fort qu'au premier trimestre, mais ça reste problématique pour une entreprise qui est valorisée comme s'ils vendaient 20mio de véhicules par an.

Haut