Le conflit Russo-Ukrainien.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le conflit Russo-Ukrainien.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » il y a 48 minutes

Poutine exige la capitulation de l'Ukraine, Zelensky dénonce un ultimatum à la "Hitler"

AFP •14/06/2024

Le président russe Vladimir Poutine a de facto fixé vendredi une capitulation de l'Ukraine comme condition pour des pourparlers, son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky rejetant aussitôt un "ultimatum" à la "Hitler", à la veille d'un sommet en Suisse consacré aux moyens d'arriver à la paix et dont la Russie est exclue.

L'Ukraine, les Etats-Unis et l'Otan ont immédiatement rejeté ces conditions du maître du Kremlin.

Le président russe, dont l'armée a repris depuis plusieurs mois l'initiative sur le front face à des forces ukrainiennes en manque d'hommes et de munitions, a réclamé que Kiev renonce à rejoindre l'Otan et se retire des régions de Donetsk, Lougansk, Kherson et Zaporijjia que la Russie occupe déjà partiellement et prétend annexer en plus de la Crimée.

"Dès que Kiev (...) commencera le retrait effectif des troupes et notifiera l'abandon de son projet d'adhésion à l'Otan, nous donnerons immédiatement, à la minute même, l'ordre de cesser le feu et d'entamer des négociations", a dit M. Poutine face aux cadres du ministère russe des Affaires étrangères.

Remplir ces conditions constituerait de facto une reddition de l'Ukraine, dont l'objectif est de rétablir son intégrité territoriale et sa souveraineté dans les frontières internationalement reconnues.

Si l'armée russe a l'initiative sur le front, elle y a subi des pertes considérables depuis deux ans et ne parvient pas à prendre un avantage décisif.

Le Kremlin avait proclamé dès septembre 2022 l'annexion de quatre régions de l'Est et du Sud de l'Ukraine, en plus de celle de la Crimée en 2014.

- "Stratagème" -

Vladimir Poutine a insisté vendredi sur le fait que l'Ukraine devait remettre à la Russie la totalité de ces territoires, alors même que Moscou ne les occupe que partiellement et que les combats y font toujours rage.

Dans la soirée, il a en outre souligné à la télévision russe que 700.000 soldats russes participaient désormais à l'opération en Ukraine, soit près de 100.000 de plus de ce qu'il affirmait en décembre.

..........................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 715dd66a9d

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par phyvette » Aujourd’hui, 01:28

Apres la France, l'Allemagne, l'Angleterre, les Etats Unis, c'est maintenant au tour du Japon de signer un accord de sécurité bilatéral avec l'Ukraine.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 02841.html

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par supert » Hier, 13:21

Tu comprends rien Lelama. Il a été dit dans les urnes que ce n'était pas le problème, pas que les gens étaient content. Apprends à lire les urnes merde !


Supert qui en a marc du café

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par LeLama » 12 juin 2024, 22:48

Jeuf a écrit :
12 juin 2024, 10:47
Et réfutant quelques geignards qui parlent de de milliards que coûte ce soutien, il est dit dans les urnes que ce n'est pas le problème.
Ah, tu as eu l'impression dans les urnes que les gens étaient contents ?

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par phyvette » 12 juin 2024, 19:21

Arrivée de chars T-34 rétrofités en Biélorussie, ils sont prêts à être engagés au combat au cas ou.

https://x.com/PeurAvion/status/1800791281729425749

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par Jeuf » 12 juin 2024, 10:47

supert a écrit :
11 juin 2024, 14:50
Il semblerait que les pays d'Europe de l'Est aient voté plus "européen" que d'habitude.

Conséquence de la guerre en Ukraine ?
Indubitablement,
Conséquences sur la guerre en Ukraine ?
On parle de ce que fournissent les grands pays comme aide : GB, France, Allemagne, USA...
On oublie cependant que des petits pays (mais avec un bon PIB par habitant) fournissent du matériel. Récemment : la Belgique, les Pays-Bas.
En première ligne face au blitz Allemand en 1914 et 1940 (+les pays-bas en 1940), ils n'ont pas pu résister. Et ils ont été asservi, ont contribué avec leur industrie à l'effort de guerre de l'envahisseur. Voilà qui n'est pas plaisant.
Pour la Belgique et les Pays-bas, fournir l'Ukraine c'est l'occasion dans une guerre d'aider un camp qu'ils ont choisi, qui ne les a pas bombardé et qui ne le fera pas.

Ensuite, si on ajoute d'autres "petits" pays à l'Est (les baltes, Roumanie, Bulgarie, etc), ça finit par peser en quantité de fourniture.

Et réfutant quelques geignards qui parlent de de milliards que coûte ce soutien, il est dit dans les urnes que ce n'est pas le problème.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par supert » 11 juin 2024, 14:50

Il semblerait que les pays d'Europe de l'Est aient voté plus "européen" que d'habitude.

Conséquence de la guerre en Ukraine ?
Conséquences sur la guerre en Ukraine ?


Supert qui est à l'Ouest

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par Jeuf » 11 juin 2024, 09:49

Jeudi a écrit :
07 juin 2024, 20:48
phyvette a écrit :
07 juin 2024, 13:35
Les 2000-5 vont être livrés... Manu militari.

https://www.youtube.com/watch?v=BT6hz4kn9AU
D’habitude j’aime bien mais c’est vraiment pas sa meilleure.[...] Il y a un truc qui doit m’échapper. Par ailleurs il préférerait que l’entraînement soit en Pologne plutôt qu’en Ukraine,
Concernant, l'envoi de formateurs, peut-être que cet entrainement a été annoncé, un camp sera posé dans l'ouest de l'Ukraine, bien visible par satellite. Et Poutine tiendra absolument à le viser, il balancera des précieux missiles longue portée. Éventuellement interceptés, depuis des systèmes basés en Pologne. Et il recommencera, ce sera une affaire personnelle de punir la France.
Mais le camp sera fait en caoutchouc, et l'entrainement aura bien lieu en Pologne.

D'ailleurs, est-ce qu'il aura lieu cet entrainement? qu'est-ce qu'on a à enseigner aux Ukrainiens en matière de guerre haute intensité? On a perdu largement face à notre à la dernière invasion, ainsi qu'à l'avant-avant-dernière, et on a faillie perdre à l'avant dernière tentative il y a 110 ans, qui date bien trop de toute façon.

Il y a plein de soldats ukrainiens blessés qui ne peuvent plus combattre, mais dont quelques-uns se trouveront certainement avoir une vocation de pédagogue auprès de leur compatriotes. Ce sont eux qui auraient aussi à nous apprendre dans le domaine, je comprends pas comment on peut enseigner quelque chose aux Ukrainiens dans un domaine qu'ils pratiquent beaucoup plus.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » 09 juin 2024, 11:40

L'Ukraine dit avoir atteint pour la première fois un Soukhoï Su-57

REUTERS •09/06/2024

Les forces ukrainiennes ont pour la première fois touché un avion de combat russe Soukhoï Su-57 de dernière génération, a déclaré dimanche l'agence de renseignement de défense GUR, en diffusant des images satellite qui, selon elle, confirment la frappe.

Dans un message publié sur Telegram, le GUR n'a pas précisé comment le Su-57 avait été touché ni par quelle unité de l'armée ukrainienne.

Un blogueur militaire russe populaire et partisan de la guerre, qui se fait appeler Fighterbomber et se concentre sur l'aviation, a déclaré que le rapport de la frappe sur le Su-57 était correct et qu'il avait été touché par un drone.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... bf52902fca

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par Jeudi » 08 juin 2024, 14:24

nemo a écrit :
08 juin 2024, 14:07
Jeudi a écrit :
08 juin 2024, 13:55
nemo a écrit :
08 juin 2024, 11:24
Hé bien leur mission est probablement d'intercepter un éventuel bombardier russe qui s'approcherait trop près
Pourquoi ce besoin d’inventer un prétexte? Perso je serais bien surpris d’apprendre que la protection de l’espace aérien en mer du nord dépende des vieux mirages français prévu pour être retiré du service dans 4 ans.
J'invente? "tu serais surpris"? Les avion en question sont utilisés sinon il serait pas à 4 ans de la retraite. je t'ai donner leur fonction la plus probable.
Ok alors je te parie 10 euros (à donner à oleocene) que si on vérifie on verra qu’intercepter des provocations ne faisait pas partie de la mission des mirages 2000 en mer du nord. Tu peux même vérifier avant de parier.
nemo a écrit :
08 juin 2024, 14:07
Jeudi a écrit :
08 juin 2024, 13:55
nemo a écrit :
08 juin 2024, 11:24
Je vois pas en quoi ça justifie d'exposer nos militaires pour aucun gain concret.
Sérieusement, dans quel univers est-ce qu’il n’y a aucun gain concret d’améliorer la défense aérienne de l’Ukraine? :-s

Image
Je parle pas de filer les Mirages ça c'est sur que c'est une bonne idée (enfin sur le principe après faut voir le détail). Je parle de faire les formations là bas. C'est peut être là dessus qu'on se comprends pas.
Probable, au moins en partie. Comme je disais son vidéo est dur à suivre. D’après toi il préconise de les mettre ou, les avions, si la formation est en Pologne?

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par nemo » 08 juin 2024, 14:07

Jeudi a écrit :
08 juin 2024, 13:55
nemo a écrit :
08 juin 2024, 11:24
Jeudi a écrit :
08 juin 2024, 01:52

…c’est là qu’il y a un truc qui m’échappe. Si ces missions ne se font pas, ça change quoi exactement? Les mêmes avions en Ukraine, c’est moins de chance que l’Ukraine ne s’effondre et que la Russie se choisisse une nouvelle cible. Ce serait quoi l’avantage stratégique de laisser l’Ukraine prendre des coups pendant que les mirages font des ronds en mer du nord?
Hé bien leur mission est probablement d'intercepter un éventuel bombardier russe qui s'approcherait trop près
Pourquoi ce besoin d’inventer un prétexte? Perso je serais bien surpris d’apprendre que la protection de l’espace aérien en mer du nord dépende des vieux mirages français prévu pour être retiré du service dans 4 ans.
J'invente? "tu serais surpris"? Les avion en question sont utilisés sinon il serait pas à 4 ans de la retraite. je t'ai donner leur fonction la plus probable. Maintenant tu es libre de croire que l'armée française est tellement riche qu'elle a des avions en pagailles dont elle peut se passer sans souci. Mais il me semble que le monsieur dont tu commente la vidéo est mieux renseigner que toi sur le sujet. peut être qu'il invente lui aussi?
Jeudi a écrit :
08 juin 2024, 13:55
nemo a écrit :
08 juin 2024, 11:24
Jeudi a écrit :
08 juin 2024, 01:52
D’où te viens cette certitude? Ce n’est pas clair pour moi qu’une base de départ en Pologne ne serait pas une cible légitime pour la Russie, en particulier s’il y a une période de chaos à la tête des USA mais aussi sur la simple base du droit international.
La question est pas la légitimité mais les conséquences. Il frappe en Pologne il y a un risque réel qu'ils déclenchent la 3éme guerre mondiale alors que ce risque est quasi nul si ça arrive en Ukraine.
…donc mieux vaut que ce soit en Ukraine, sauf à avoir la certitude que Poutine fera le même raisonnement que toi. Sur une échelle de 1 à 10, quelle est ton niveau de certitude sur ce point?
Hein? :shock: Il vaut mieux être quasi certain de perdre des hommes plutôt qu'une probabilité quasi nulle? Ok ça c'est du raisonnement!
Jeudi a écrit :
08 juin 2024, 13:55
nemo a écrit :
08 juin 2024, 11:24
Je vois pas en quoi ça justifie d'exposer nos militaires pour aucun gain concret.
Sérieusement, dans quel univers est-ce qu’il n’y a aucun gain concret d’améliorer la défense aérienne de l’Ukraine? :-s

Image
Je parle pas de filer les Mirages ça c'est sur que c'est une bonne idée (enfin sur le principe après faut voir le détail). Je parle de faire les formations là bas. C'est peut être là dessus qu'on se comprends pas.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par Jeudi » 08 juin 2024, 13:55

nemo a écrit :
08 juin 2024, 11:24
Jeudi a écrit :
08 juin 2024, 01:52
nemo a écrit :
07 juin 2024, 22:05
La mission en mer du Nord devra être rempli et ça arrivera sans doute avec des rafale du coup mais il faudra du temps. En attendant elle ne le sera pas.
…c’est là qu’il y a un truc qui m’échappe. Si ces missions ne se font pas, ça change quoi exactement? Les mêmes avions en Ukraine, c’est moins de chance que l’Ukraine ne s’effondre et que la Russie se choisisse une nouvelle cible. Ce serait quoi l’avantage stratégique de laisser l’Ukraine prendre des coups pendant que les mirages font des ronds en mer du nord?
Hé bien leur mission est probablement d'intercepter un éventuel bombardier russe qui s'approcherait trop près
Pourquoi ce besoin d’inventer un prétexte? Perso je serais bien surpris d’apprendre que la protection de l’espace aérien en mer du nord dépende des vieux mirages français prévu pour être retiré du service dans 4 ans.
nemo a écrit :
08 juin 2024, 11:24
Jeudi a écrit :
08 juin 2024, 01:52
nemo a écrit :
07 juin 2024, 22:05
Pour l'escalade c'est s'il y a une frappe sur la Pologne ce qui n'arriverait pas.
D’où te viens cette certitude? Ce n’est pas clair pour moi qu’une base de départ en Pologne ne serait pas une cible légitime pour la Russie, en particulier s’il y a une période de chaos à la tête des USA mais aussi sur la simple base du droit international.
La question est pas la légitimité mais les conséquences. Il frappe en Pologne il y a un risque réel qu'ils déclenchent la 3éme guerre mondiale alors que ce risque est quasi nul si ça arrive en Ukraine.
…donc mieux vaut que ce soit en Ukraine, sauf à avoir la certitude que Poutine fera le même raisonnement que toi. Sur une échelle de 1 à 10, quelle est ton niveau de certitude sur ce point?
nemo a écrit :
08 juin 2024, 11:24
Je vois pas en quoi ça justifie d'exposer nos militaires pour aucun gain concret.
Sérieusement, dans quel univers est-ce qu’il n’y a aucun gain concret d’améliorer la défense aérienne de l’Ukraine? :-s

Image

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par mobar » 08 juin 2024, 12:06

Vous prenez pas le choux, quand Trump sera au Capitole, il va aller voir son pote Poutine et en 3 coups les gros ils vont decider de figer les frontieres sur les positions russes et les branquignols qui sont aux manettes des pays europeens diront Amen apres que Trump ai tordu le bras a Zelenski

Et tout le monde rentrera chez lui avec le sentiment du devoir accompli :-D

Au vu des investissements europeens dans la mise en conformite de ses industries de production d’armes et de munitions ce sera la plus sage des solutions :-" :-"

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par nemo » 08 juin 2024, 11:24

Jeudi a écrit :
08 juin 2024, 01:52
nemo a écrit :
07 juin 2024, 22:05
La mission en mer du Nord devra être rempli et ça arrivera sans doute avec des rafale du coup mais il faudra du temps. En attendant elle ne le sera pas.
…c’est là qu’il y a un truc qui m’échappe. Si ces missions ne se font pas, ça change quoi exactement? Les mêmes avions en Ukraine, c’est moins de chance que l’Ukraine ne s’effondre et que la Russie se choisisse une nouvelle cible. Ce serait quoi l’avantage stratégique de laisser l’Ukraine prendre des coups pendant que les mirages font des ronds en mer du nord?
Hé bien leur mission est probablement d'intercepter un éventuel bombardier russe qui s'approcherait trop près, comme cela se fait régulièrement. C'est un jeu de qui est vulnérable à quoi et donc de la dissuasion. Le caractére utile dépend de tes priorités ce qui est un choix politique.
Jeudi a écrit :
08 juin 2024, 01:52
nemo a écrit :
07 juin 2024, 22:05
Pour l'escalade c'est s'il y a une frappe sur la Pologne ce qui n'arriverait pas.
D’où te viens cette certitude? Ce n’est pas clair pour moi qu’une base de départ en Pologne ne serait pas une cible légitime pour la Russie, en particulier s’il y a une période de chaos à la tête des USA mais aussi sur la simple base du droit international.
La question est pas la légitimité mais les conséquences. Il frappe en Pologne il y a un risque réel qu'ils déclenchent la 3éme guerre mondiale alors que ce risque est quasi nul si ça arrive en Ukraine.
Jeudi a écrit :
08 juin 2024, 01:52
nemo a écrit :
07 juin 2024, 22:05
Y aucun gain concret à faire la formation en Ukraine c'est juste du symbole. Mais si une frappe tue des militaires français il seront pas mort juste symboliquement.
Les pilotes russes abattus par la Turquie ou les militaires français en afrique ne sont pas mort juste symboliquement, et ça non plus ça n’a rien à voir avec le chapitre 5.
Je vois pas en quoi ça justifie d'exposer nos militaires pour aucun gain concret.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par Jeudi » 08 juin 2024, 01:52

nemo a écrit :
07 juin 2024, 22:05
La mission en mer du Nord devra être rempli et ça arrivera sans doute avec des rafale du coup mais il faudra du temps. En attendant elle ne le sera pas.
…c’est là qu’il y a un truc qui m’échappe. Si ces missions ne se font pas, ça change quoi exactement? Les mêmes avions en Ukraine, c’est moins de chance que l’Ukraine ne s’effondre et que la Russie se choisisse une nouvelle cible. Ce serait quoi l’avantage stratégique de laisser l’Ukraine prendre des coups pendant que les mirages font des ronds en mer du nord?
nemo a écrit :
07 juin 2024, 22:05
Pour l'escalade c'est s'il y a une frappe sur la Pologne ce qui n'arriverait pas.
D’où te viens cette certitude? Ce n’est pas clair pour moi qu’une base de départ en Pologne ne serait pas une cible légitime pour la Russie, en particulier s’il y a une période de chaos à la tête des USA mais aussi sur la simple base du droit international.
nemo a écrit :
07 juin 2024, 22:05
Y aucun gain concret à faire la formation en Ukraine c'est juste du symbole. Mais si une frappe tue des militaires français il seront pas mort juste symboliquement.
Les pilotes russes abattus par la Turquie ou les militaires français en afrique ne sont pas mort juste symboliquement, et ça non plus ça n’a rien à voir avec le chapitre 5.

Haut