Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

supert
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par supert » 18 déc. 2025, 12:28

Si je comprends bien, Poutine est d'accord pour que l'armée ukrainienne se retire ?
Et avant il était contre ? Il souhaitait que l'armée ukrainienne reste ?

Supertomate

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » Aujourd’hui, 08:44

Sept morts dans une frappe russe sur le port d'Odessa

Reuters •19/12/2025

Une frappe russe visant des infrastructures portuaires proches de la ville portuaire d'Odessa, sur la mer Noire, a fait sept morts et quinze blessés vendredi soir, ont indiqué des responsables ukrainiens.

Oleksiy Kuleba et le gouverneur régional d'Odessa, Oleh Kiper, ont déclaré que les premières informations faisaient état de sept morts et quinze blessées.

Une source proche du dossier a indiqué que la frappe avait visé Pivdennyi, l'un des trois ports de la zone.

Odessa, point névralgique des exportations ukrainiennes de céréales et d'autres produits, est une cible fréquente des attaques russes depuis que Moscou a envahi son voisin en février 2022.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... eb93aeb52f

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » il y a 21 minutes

Cp 3 a écrit :
18 déc. 2025, 02:48
Vladimir Poutine serait désormais favorable à une solution qui demanderait le retrait des forces ukrainiennes des régions qu' il revendique . Les forces de l' Onu prendraient alors la place ceci dans l' attente des résultats d' une sorte de réferendum appliqué aux régions revendiquées et effectué sous controle de l' Onu . ( Source : Télégram )
Mince, il semble que ça ne se passe pas exactement comme évoqué sur Telegram
Le président russe Vladimir Poutine a utilisé sa conférence de presse télévisée annuelle Direct Line le 19 décembre pour réaffirmer son engagement à atteindre pleinement ses objectifs de guerre en Ukraine. Poutine a déclaré que la Russie est prête et disposée à mettre fin à la guerre sur la base des principes qu’il a exposés lors de son discours de juin 2024 devant le ministère russe des Affaires étrangères (MAE). [1] Poutine a utilisé ce discours pour exposer ses conditions d’acceptation d’un cessez-le-feu et de ne commencer que les négociations : le retrait complet de l’Ukraine de tous les oblasts de Louhansk, Donetsk, Zaporijia et Kherson, et l’abandon par l’Ukraine de ses aspirations à l’adhésion à l’OTAN. [2] Poutine a déclaré dans ce discours de 2024 que la position « fondamentale » de la Russie appelle au statut neutre de l’Ukraine, à la démilitarisation (la demande russe de limiter l’armée ukrainienne afin que l’Ukraine ne puisse pas se défendre) et à la dénazification (la demande russe de remplacer le gouvernement ukrainien actuel par un gouvernement fantoche pro-russe). Poutine avait également exigé que la communauté internationale consacre dans les accords internationaux sa reconnaissance de l’annexion par la Russie des quatre oblasts et de la Crimée et que l’Occident lève toutes les sanctions contre la Russie. Beaucoup des revendications de Poutine de juin 2024, réitérées le 19 décembre, contredisent directement le plan de paix en 28 points proposé par les États-Unis et ses versions ultérieures.
https://understandingwar.org/research/r ... r-19-2025/

Répondre