Le conflit Russo-Ukrainien.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le conflit Russo-Ukrainien.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par phyvette » il y a 44 minutes

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » Aujourd’hui, 10:26

Poutine menace de cibler toute force occidentale déployée en Ukraine

AFP •05/09/2025

Le président russe Vladimir Poutine a menacé vendredi les alliés de Kiev de cibler toute force occidentale déployée en Ukraine, au lendemain d'une réunion à Paris consacrée aux garanties de sécurité dans le cadre d'un hypothétique cessez-le-feu.

Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont engagés jeudi à Paris à soutenir militairement l'Ukraine au sol, en mer ou dans les airs dans cette perspective, une avancée "concrète" saluée par le président ukrainien Volodymyr Zelensky après plus de trois ans d'un conflit qui a fait a minima des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers de morts.

"Le jour où le conflit s'arrête, les garanties de sécurité se déploient", a expliqué le président français Emmanuel Macron, que ce soit via un "cessez-le-feu", un "armistice" ou un "traité de paix".

Il ne s'agit donc pas "de mener quelque guerre contre la Russie", mais de la dissuader d'attaquer à nouveau l'Ukraine à l'avenir, a insisté M. Macron, sans fournir de précision ni de détail sur les contributions pays par pays.

Mais Moscou a aussitôt mis son veto à toute garantie militaire occidentale à l'Ukraine.

- "Coalition des volontaires" -

"Les étrangers, en particulier les contingents militaires européens et américains, peuvent-ils fournir et garantir la sécurité de l'Ukraine? Absolument pas, ils ne le peuvent pas", a déclaré vendredi Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, à l'agence Ria Novosti, soulignant que la Russie devait aussi bénéficier de garanties pour sa sécurité.

Il a également accusé les Européens d'"entraver" le règlement du conflit à grande échelle déclenché par la décision de la Russie d'envahir l'Ukraine en février 2022.

Se faisant plus explicite, Vladimir Poutine a prévenu vendredi que n'importe quelle force occidentale en Ukraine sera une "cible légitime" pour l'armée russe.

"Si des forces, quelles qu'elles soient, apparaissent sur place, surtout maintenant, au moment où des combats sont en cours, nous partirons du principe qu'elles seront des cibles légitimes" pour l'armée russe, a déclaré M. Poutine lors d'un Forum économique de l'Est à Vladivostok (Extrême-Orient russe).

"Et si des décisions sont obtenues pour aboutir à la paix, à une paix durable, je ne vois tout simplement pas de sens à leur présence" sur le territoire ukrainien, a ajouté M. Poutine, en appelant à ce que "personne ne doute que la Russie respecte pleinement" de futures garanties de sécurité pour l'Ukraine.

Le soutien américain, ou "backstop", était l'enjeu d'une visioconférence avec le président Donald Trump dans la foulée du sommet de jeudi à Paris, auquel a aussi en partie pris part son émissaire spécial Steve Witkoff, présent au palais de l’Élysée, la présidence française.

Aucune annonce n'a été faite à cet égard.

"Nous comptons sur le +backstop+ des États-Unis", a indiqué M. Zelensky jeudi.

Depuis mi-février, Paris et Londres, à la tête d'une "coalition des volontaires", multiplient les réunions de planification au niveau des chefs d'état-major, des ministres et des chefs d’État.

Les garanties de sécurité, inexistantes dans les accords de Minsk conclus en 2014 et 2015 pour mettre un terme aux combats entre l'armée ukrainienne et des séparatistes prorusses pilotés par Moscou, sont présentées comme un moyen d'empêcher une reprise du conflit.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 42a71fa0e4

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » 03 sept. 2025, 22:14

Ukraine: Poutine promet d'atteindre ses objectifs "militairement" si les négociations échouent

AFP •03/09/2025

Le président russe Vladimir Poutine a assuré mercredi être prêt à atteindre "militairement" ses objectifs en Ukraine en cas d'échec des négociations de paix, jetant un froid à la veille d'une réunion d'alliés de Kiev à Paris.

Parallèlement, les attaques russes se sont poursuivies, faisant au moins neuf morts et sept blessés après des bombardements nocturnes qui ont privé d'électricité des milliers de foyers ukrainiens.

Moscou et Kiev ont mené trois sessions de pourparlers à Istanbul de mai à juillet sans avancée majeure pour mettre fin à l'invasion russe lancée en 2022.

Et si les rencontres entre Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska, puis entre le président américain et Volodymyr Zelensky à Washington avaient suscité des espoirs, ils se sont taris.

La rencontre annoncée entre MM. Poutine et Zelensky ne s'est pas matérialisée et la Russie continue de formuler les mêmes demandes: que l'Ukraine lui cède cinq régions et renonce à intégrer l'Otan.

Dans ce contexte, Vladimir Poutine, qui s'est rendu cette semaine en Chine pour un sommet régional et un défilé militaire, a estimé que Moscou "devra résoudre ses problèmes militairement" en Ukraine si les pourparlers avec Kiev n'aboutissent pas.

"Voyons comment se développera la situation", a ajouté mercredi le dirigeant russe, tout en se félicitant que ses troupes soient "à l'offensive" sur tous les secteurs du front, alors que l'armée ukrainienne n'a, selon lui, pas les moyens de mener "de grandes opérations offensives".

Vladimir Poutine a une nouvelle fois mis en cause la légitimité de son homologue ukrainien, tout en assurant être prêt à le rencontrer à condition que ce soit dans la capitale russe. "Si Zelensky est prêt, qu'il vienne à Moscou", a-t-il lancé.

"Poutine continue de semer la confusion chez tout le monde en faisant sciemment des propositions inacceptables", a rétorqué sur X le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriï Sybiga.

- "Vieux ultimatums" -

Selon le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, Moscou veut non seulement que l'Ukraine fasse des concessions territoriales mais que ces annexions soient reconnues internationalement, condition pour une paix "durable".

"Les nouvelles réalités territoriales qui sont apparues (...) doivent être reconnues et formalisées conformément à la loi internationale", a-t-il déclaré dans un entretien publié mercredi.

Son homologue ukrainien, M. Sybiga, a immédiatement dénoncé de "vieux ultimatums" qui prouvent selon lui que "la Russie (...) ne montre pas la moindre disposition à des négociations significatives".
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... af75937303

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par GillesH38 » 03 sept. 2025, 14:02

bah d'ailleurs si il pouvait arrêter de dire des contre-vérités tout court, ça serait pas plus mal .... :roll:
Jeuf a supprimé le message publié par supert le 03 sept. 2025, 14:28 pour la raison suivante : hop hop hop

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par supert » 03 sept. 2025, 13:11

MOBAR LE GROS CON

ARRETE DE DIRE DES CONTRE VÉRITÉS SUR MON COMPTE !!

D'ACCORD SOUS-MERDE ?

Supertomate

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » 03 sept. 2025, 10:41

Ukraine-Nouvelle vague d'attaques nocturnes alors que Poutine assiste à un défilé militaire en Chine

Reuters •03/09/2025

La Russie a lancé une attaque aérienne nocturne de grande envergure contre l'Ukraine, blessant au moins quatre cheminots et endommageant des infrastructures essentielles, ont déclaré mercredi les autorités ukrainiennes.

Ces attaques ont eu lieu alors que le président russe Vladimir Poutine assistait à un défilé militaire à Pékin, organisé pour marquer la fin de la Seconde Guerre mondiale, au cours duquel le président chinois Xi Jinping a averti que le monde était confronté à un choix entre la paix et la guerre.

Des alertes aériennes ont retenti pendant des heures dans toute l'Ukraine, et des explosions ont été entendues dans neuf de ses 24 régions, de Kyiv à Lviv et Volhynie à l'ouest, ont déclaré les autorités ukrainiennes et les médias.

L'armée de l'air ukrainienne a déclaré avoir abattu 430 des 502 drones et 21 des 24 missiles lancés par la Russie au cours de la nuit, ajoutant que trois missiles et 69 drones avaient frappé 14 sites.

La Pologne, voisine occidentale de l'Ukraine et membre de l'Otan, a mobilisé ses propres avions et ceux de ses alliés pour assurer la sécurité, a déclaré le commandement de ses forces armées.

Quatre cheminots de la région centrale de Kirovohrad ont été hospitalisés après l'attaque russe, a déclaré la compagnie ferroviaire ukrainienne publique sur l'application de messagerie Telegram, signalant des retards pouvant atteindre 7 heures pour de nombreux services en raison des dommages causés aux installations.

Les cheminots font partie des cinq personnes blessées dans le grand centre ferroviaire de Znamianka, où 28 maisons ont également été endommagées, ont indiqué les services d'urgence ukrainiens sur Telegram.

Dans le nord de Tchernihiv, l'attaque a privé d'électricité 30.000 consommateurs et endommagé des infrastructures civiles essentielles, a déclaré le gouverneur Viacheslav Chaus.

Les transports publics de la ville de Khmelnytskyï, dans l'ouest du pays, ont connu "d'importantes perturbations" après l'attentat, a indiqué son administration sur Telegram, le gouverneur de la région signalant notamment des incendies et des dommages causés à des immeubles résidentiels.

Dans la région d'Ivano-Frankivsk, les pompiers luttaient contre les flammes qui ont embrasé 9.000 mêtres carrés d'entrepôts, ont indiqué les services d'urgence.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... a889694a93
supert a supprimé le message publié par mobar le 03 sept. 2025, 13:11 pour la raison suivante : mensonge éhonté de mobar le menteur

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par mobar » 03 sept. 2025, 03:18

supert a écrit :
02 sept. 2025, 13:49
Supertomate qui ne réclame pas plus l'aval que Doriot
Mais qui se verrait bien avec la Marine ou le Jordan :lol: :lol:

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » 03 sept. 2025, 01:39

Guerre en Ukraine : deux hélicoptères russes Mi-8 à 30 millions d’euros détruits, « nouvelle réussite » pour Kiev en Crimée
Article de Victor Cousin 02 sept 2025

Kiev poursuit ses frappes. Les services de renseignement militaires ukrainiens (HUR) ont revendiqué ce lundi la destruction de plusieurs véhicules militaires russes en Crimée, dans un communiqué partagé ce lundi sur Telegram.

Dans le détail, le HUR assure avoir détruit deux hélicoptères russes Mi-8, un dommage évalué entre 20 et 30 millions de dollars (entre 17 et 25 millions d’euros). Les frappes, par drones, ont été menées sur la base aérienne militaire de Hvardiiske, à environ 13 km de Simferopol.

Une « ogive guidée » sur un remorqueur militaire
Les services de renseignement militaires ukrainiens évoquent « une nouvelle réussite des opérations systématiques menées par la division spéciale Primorye du GUR du ministère ukrainien de la Défense sur le territoire temporairement occupé de Crimée ».

Selon le Kyiv Independent, le Mi-8 est un hélicoptère de transport multirôle de conception soviétique, largement utilisé par Moscou pour le transport de troupes, la livraison de marchandises mais aussi pour les missions de combat armé.

Le HUR revendique également avoir coulé un remorqueur militaire, probablement un BUK-2190, dans la baie de Sébastopol grâce à une « ogive guidée » directement sur le navire.

Ce bateau était utilisé par une unité des forces navales spéciales russes chargée des opérations de sabotage sous-marin. « Les dommages causés au remorqueur limitent considérablement les capacités de combat de l’unité d’élite russe », estime le HUR.

Avec la dernière frappe menée ce lundi, les forces d’opérations spéciales ukrainiennes ont rapporté avoir détruit le radar d’un système de défense aérienne russe S-300 sur l’aérodrome de Saky, dans l’ouest de la Crimée.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 4530&ei=13

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par GillesH38 » 02 sept. 2025, 17:42

Les nouveaux missiles flamingo ukrainiens ont l'air de bien fonctionner.

https://militarnyi.com/en/news/fss-faci ... e-sources/

Et pour eux, pas besoin de demander l'avis de l'oncle Sam.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par kercoz » 02 sept. 2025, 15:06

Il y a en sus des mises a jour de logiciel si j'ai bien compris.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par supert » 02 sept. 2025, 13:49

Je ne voudrais pas être pénible non plus, mais quand on nous dit que les missiles ne pourront être lancés sans l'autorisation de Washington, c'est une autorisation technique ou administrative ? Est-ce que sans l'aval de Washington les missiles pourraient être lancés en désobéissant ou bien sont-ils bloqués par un machin technique ?


Supertomate qui ne réclame pas plus l'aval que Doriot

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par alain2908 » 02 sept. 2025, 11:42

la capacité de certaines personnes à croire que ce qu'elles disent est compréhensible fait également partie de mes étonnements.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par kercoz » 02 sept. 2025, 10:49

La crédulité de l'opinion dite publique m'étonnera toujours.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par alain2908 » 02 sept. 2025, 09:26

non, ils sont vendus aux européens pour attaquer la Russie et lui faire comprendre qu'elle a fait une erreur d'envahir l'Ukraine.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par kercoz » 02 sept. 2025, 08:56

Merci du lien.....Du coup on paie tres cher des trucs qui vont permettre à Trump de faire du commerce avec poutine en lui braquant un pistolet sur le genoux droit.

Haut