par ten » 01 avr. 2007, 13:23
Le petrole n'est malheureusement pas que dans les voitures, Il sert à fabriquer à peu pres tout
lien y compris le besoin le plus primaire. L'inflation sous jacente du à l'augmentation de son prix est partout, jusque la, ce sont les marges des entreprises et la baisse de qualité des produits importés (notement chine) qui ont absorbé officiellement l'inflation, mais il y a des limites. Je suis par contre d'accord qu'avec du carburant à 2 ou 3 € on est encore capable de continuer à rouler en Europe (moins de trajets, voiture qui consomme 3.5l (ax diesel) transport en commun, diminution de l'epargne, les plus pauvres en velo). L'economie mondiale actuelle est un equilibre plus ou moins stable basé sur un petrole pas cher.
Quand à la Chine, je pense que c'est une gigantesque bulle et qu'une future (proche) recession americaine (surement europenne par consequence) explosera ce chateau de carte. Je pense que la chine se developpe à l'envers, elle est dans la globalisation avant d'etre en devellopement interne en gros elle produit plein de choses inutile pour le monde (à son detriment: polution) mais ne produit pas assez de bouffe et de biens pour sa population.
Les agrocarburants, c'est le chiffon rouge pour pas que l'on regarde ailleur, mais comme il faut faire de la recherche coute que coute... on fait semblant de réinventer des choses qui existe deja.
Que l'humanité survive à cela, je n'en ai aucun doute, mais ou plaçons nous la barre? à combien de degats considerons nous la survie de l'humanité? tout comme à combien de degats considerons nous que la situation actuelle est ok?
Le petrole n'est malheureusement pas que dans les voitures, Il sert à fabriquer à peu pres tout [url=http://knard.canalblog.com/]lien[/url] y compris le besoin le plus primaire. L'inflation sous jacente du à l'augmentation de son prix est partout, jusque la, ce sont les marges des entreprises et la baisse de qualité des produits importés (notement chine) qui ont absorbé officiellement l'inflation, mais il y a des limites. Je suis par contre d'accord qu'avec du carburant à 2 ou 3 € on est encore capable de continuer à rouler en Europe (moins de trajets, voiture qui consomme 3.5l (ax diesel) transport en commun, diminution de l'epargne, les plus pauvres en velo). L'economie mondiale actuelle est un equilibre plus ou moins stable basé sur un petrole pas cher.
Quand à la Chine, je pense que c'est une gigantesque bulle et qu'une future (proche) recession americaine (surement europenne par consequence) explosera ce chateau de carte. Je pense que la chine se developpe à l'envers, elle est dans la globalisation avant d'etre en devellopement interne en gros elle produit plein de choses inutile pour le monde (à son detriment: polution) mais ne produit pas assez de bouffe et de biens pour sa population.
Les agrocarburants, c'est le chiffon rouge pour pas que l'on regarde ailleur, mais comme il faut faire de la recherche coute que coute... on fait semblant de réinventer des choses qui existe deja.
Que l'humanité survive à cela, je n'en ai aucun doute, mais ou plaçons nous la barre? à combien de degats considerons nous la survie de l'humanité? tout comme à combien de degats considerons nous que la situation actuelle est ok?