par mobar » 15 févr. 2015, 17:56
Silenius a écrit :Fixation des prix Saoudiens :
D’abord, il faut comprendre que les Saoudiens sont les producteurs d’appoint du monde entier et ce sont eux qui fixent les prix. Ils fournissent les 9 à 10 millions de barils de pétrole brut d’appoint consommés quotidiennement. "Les Saoudiens ne vendent pas au prix au comptant sur le marché. Ils fixent des prix pour leurs clients/raffineurs et les laissent acheter la quantité qu’ils veulent à ces prix-là," explique Mosler. "Dernièrement, les prix qu’ils ont fixé l’ont été avec un écart constant par rapport à divers prix de référence, comme le Brent."
Par conséquent, s’ils décident, comme ils l’ont fait, de vendre moins cher et de laisser les raffineurs acheter la quantité qu’ils souhaitent, cela fait chuter les prix pour tout le monde, car les acheteurs se réfèrent au prix des Saoudiens. Ces demandes exigent des fournisseurs qu’ils s’alignent sur ces prix ou qu’ils laissent du pétrole invendu tant que les Saoudiens peuvent satisfaire la demande. Autrement dit, le comportement de l’Arabie Saoudite crée une spirale descendante tant qu’elle continue de casser les prix.
la suite ici :
http://la-chronique-agora.com/petrole-bas/

C'est très malin de réécrire l'histoire, mais avec 4 millions de baril par jour de plus que la demande, il est évident que les saoudiens ne pouvaient décider que de vendre à la baisse, s'il voulaient garder leur parts de marché.
Et cela continuera de baisser tant que la demande ne remontera pas, ou que l'offre ne baissera pas!
Que les Saoudiens soient vendeurs ou pas!
[quote="Silenius"]Fixation des prix Saoudiens :
[quote]D’abord, il faut comprendre que les Saoudiens sont les producteurs d’appoint du monde entier et ce sont eux qui fixent les prix. Ils fournissent les 9 à 10 millions de barils de pétrole brut d’appoint consommés quotidiennement. "Les Saoudiens ne vendent pas au prix au comptant sur le marché. Ils fixent des prix pour leurs clients/raffineurs et les laissent acheter la quantité qu’ils veulent à ces prix-là," explique Mosler. "Dernièrement, les prix qu’ils ont fixé l’ont été avec un écart constant par rapport à divers prix de référence, comme le Brent."
Par conséquent, s’ils décident, comme ils l’ont fait, de vendre moins cher et de laisser les raffineurs acheter la quantité qu’ils souhaitent, cela fait chuter les prix pour tout le monde, car les acheteurs se réfèrent au prix des Saoudiens. Ces demandes exigent des fournisseurs qu’ils s’alignent sur ces prix ou qu’ils laissent du pétrole invendu tant que les Saoudiens peuvent satisfaire la demande. Autrement dit, le comportement de l’Arabie Saoudite crée une spirale descendante tant qu’elle continue de casser les prix.[/quote]
la suite ici : [url]http://la-chronique-agora.com/petrole-bas/[/url][/quote]
[-X C'est très malin de réécrire l'histoire, mais avec 4 millions de baril par jour de plus que la demande, il est évident que les saoudiens ne pouvaient décider que de vendre à la baisse, s'il voulaient garder leur parts de marché.
Et cela continuera de baisser tant que la demande ne remontera pas, ou que l'offre ne baissera pas!
Que les Saoudiens soient vendeurs ou pas!