On joue à se faire peur !

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : On joue à se faire peur !

par matthieu25 » 20 mars 2007, 18:27

Il y a plus qu'à migrer au fin fond de l'amazonie si elle n'est pas encore détruite par ces c.... de Brésilien.

par mahiahi » 20 mars 2007, 17:24

rico a écrit :Faut peut être pas confondre rayons cosmiques et radio activité dégagée par une bombe atomique! Apparemment la radio activité libérée au sol ne se déplace pas en altitude.
C'est du pipeau : les rayons Gamma vont dans tous les sens, les éléments Alpha (He++) sont arrêtés par la première molécule rencontrée (dans tous les sens) et les particules Béta vont un peu plus loin, mais dans tous les sens également.
Il faut prendre également en compte la radioactivité naturelle qui est plus importante sur le granite (le massif armoricain fut la région la plus radioactive de France jusqu'à l'incident de la centrale nucléaire de Tchernobyl)

par rico » 20 mars 2007, 16:59

Faut peut être pas confondre rayons cosmiques et radio activité dégagée par une bombe atomique! Apparemment la radio activité libérée au sol ne se déplace pas en altitude.

par GillesH38 » 20 mars 2007, 14:25

rico a écrit :J'ai un tuyau : il parait qu'en montagne on est protégé de la radio activité laquelle reste confinée dans les vallées. Je ne me rappelle plus où j'ai entendu ça.
tu rigoles, c'est plutot le contraire, a cause des flux de rayons cosmiques qui sont bien plus intenses en altitude ! sans l'atmosphère pour nous protéger, on serait tous morts de cancer depuis bien longtemps. On se rend d'ailleurs compte que ça pourrait bien etre le principal obstacle à un voyage habité sur Mars....

par rico » 20 mars 2007, 12:45

J'ai un tuyau : il parait qu'en montagne on est protégé de la radio activité laquelle reste confinée dans les vallées. Je ne me rappelle plus où j'ai entendu ça.

par kouack » 20 mars 2007, 11:43

...

par rico » 20 mars 2007, 08:40

C'est sûr et plus aucune place pour le doute : on va tous mourir en ayant affreusement mal partout; ça va être horrible; ça sera comme si on est en enfer.... :roll:

par Environnement2100 » 19 mars 2007, 21:35

Les travaux de TTAPSont popularisé la notion d'Hiver Nucléairedans les années 80, essentiellement grâce au S de TTAPS, qui n'est autre que Carl Sagan.

Les premiers travaux sur le sujet datent de la fin des années 60 ; les conclusions, à la surprise de tous, ont conduit au traité SALTde réduction de l'arsenal nucléaire stratégique en 1972, sans doute un très rare cas où des scientifiques ont contribué à réduire l'impact d'une guerre au lieu de l'amplifier.

Image

par energy_isere » 19 mars 2007, 20:33

sur Libération ce soir on joue à se faire peur :
Etude. Le prix d'une guerre régionale atomique évalué par des chercheurs américains.
Miniconflits nucléaires, maxidégâts
ici : http://www.liberation.fr/actualite/scie ... 488.FR.php

prévoyez la pilule de Prozac pour certains. :cry:

par rammstein » 25 juil. 2006, 10:52

Environnement2100,

Je te remercie pour l'explication.


@Loup Espiègle,

As-tu accès à des informations privilégiées sur le PO ? Si oui, quelles sont-elles ? :-D

Rammstein

par Environnement2100 » 25 juil. 2006, 10:42

rammstein a écrit : c'est quoi un "insider" ?
De l'anglais "inside", "à l'intérieur" : quelqu'un qui a accès à des informations grâce à sa position à l'intérieur d'une entreprise, d'une organisation, etc. Si tu es pote avec ta boulangère, tu sais à quelle heure sortent les baguettes bien chaudes et tu te pointes à ce moment-là. Noël Forgeard, qui a vendu ses stocks options 3 mois avant que les actions de sa boîte s'effondrent, a été accusé d'"insider trading", pratique condamnée généralement dans l'OCDE.

Le principe même de l'information privilégiée est que ça ne se partage pas : quand tu connais l'arrivée du tiercé, tu vas pas aller la dire à tout le monde. En conséquence, les vrais "insiders" ne se baladent pas sur les forums.

Toute règle a ses contre-exemples : Deep Throat était un "insider" qui a tout raconté aux reporters du Washington Post, conduisant ainsi au scandale du Watergate.

par rammstein » 25 juil. 2006, 10:05

je vais encore passer pour un gros ignorant, mais c'est quoi un "insider" ?

Rammstein

par bastien300 » 24 juil. 2006, 23:18

guino a écrit : Moi, je m'y prépare passionément. Comme un jeu. Car je sais que j'ai plus de chance de gagner que les autres comme je suis un insider. Adieu veaux, vaches, coopération... Place à la compétition exacerbée de la jungle métropolitaine. Quel vaste terrain de jeu s'offre à nous : l'Europe !
Dis donc, dis comme ça ça a vraiment l'air très sympa !!! J'aime ton état d'esprit :D

par Sylvain » 17 juil. 2006, 16:26

rammstein a écrit :Kézako CTL ? Un nouveau contrat de travail ?

Rammstein
[hors_sujet]
CTL = Coal To Liquid (de charbon à liquide)
Plus d'infos sur le wiki.
[/hors_sujet]

par Loup Espiègle » 17 juil. 2006, 16:04

guino a écrit :... mais tout de même, je n'ai pas envie de rester les bras croisés face à un phénomene qui risque de créeer de telles tensions internationnales que les camps d'exterminations nazis passeront pour un prototype à échele réduite de ce que peuvent vraiment être les génocides organisés, que 14 18 passera pour une guerre courte légerement meurtiere, que les famines du Moyen Age européen passeront pour des régimes hypocaloriques modérés, les épidémies pour des moyens de régulation naturels de la population, la crise de 29 pour une légere perturbation des cycles boursiers..etc etc etc
=D> J'aime quand tu parles comme ça :-D
@Gillou : où as-tu donc pêché l'expression "ultrapauvreté" ??? :-)

Moi, je m'y prépare passionément. Comme un jeu. Car je sais que j'ai plus de chance de gagner que les autres comme je suis un insider. Adieu veaux, vaches, coopération... Place à la compétition exacerbée de la jungle métropolitaine. Quel vaste terrain de jeu s'offre à nous : l'Europe !

Haut