[Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » 12 mai 2021, 10:43

Chine: Bond de 8,6% des ventes de voitures en avril, 13e mois consécutif de hausse

REUTERS•12/05/2021

Les ventes de voitures en Chine ont augmenté en avril de 8,6% sur un an, soit un treizième mois consécutif de hausse, selon les données publiées mercredi par l'Association chinoise des constructeurs automobiles, la fédération du secteur.

Les immatriculations se sont élevées à 2,25 millions d'unités le mois dernier en Chine, premier marché automobile au monde et moteur d'un secteur affaibli par la pandémie due coronavirus.

Les ventes de véhicules dits à énergie nouvelle (NEV), un segment qui regroupe les véhicules électriques, les modèles hybrides rechargeables et les versions à hydrogène, ont bondi de 180% à 206.000 unités.

Les constructeurs automobiles spécialisés dans les NEV, comme Nio, Xpeng et Tesla ont notamment renforcé leurs capacités de production en Chine.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... d3c455f0a4

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » 10 avr. 2021, 00:15

Chine: Les ventes de voitures en hausse en mars pour le douzième mois consécutif

REUTERS•09/04/2021

Les ventes d'automobiles en Chine ont bondi en mars pour le douzième mois consécutif, le plus grand marché automobile du monde continuant de faire la course en tête dans un secteur affaibli par la pandémie de COVID-19.

Les ventes de véhicules neufs dans le pays ont atteint 2,53 millions de véhicules le mois dernier, en hausse de 74,9% sur un an, selon les données de l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).

Les ventes de véhicules à énergie nouvelle (VEN), qui regroupent les véhicules électriques à batterie, les véhicules hybrides essence-électricité rechargeables et les véhicules à hydrogène, ont bondi de 239% en mars pour atteindre 226.000 unités.

La CAAM a prévenu toutefois que la pénurie mondiale de puces électroniques aurait un impact négatif plus important sur la production automobile chinoise au deuxième trimestre par rapport au premier.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 007f2c639a

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » 31 mars 2021, 01:04

Le groupe chinois Xiaomi va investir 10 milliards de dollars dans les voitures électriques

AFP parue le 30 mars 2021

Le fabricant de smartphones et d'appareils électroniques Xiaomi a annoncé mardi un investissement de 10 milliards de dollars sur 10 ans dans les véhicules électriques.

Dans le top 5 mondial des plus gros vendeurs de téléphones portables, le groupe basé à Pékin produit déjà des tablettes tactiles, des montres connectées, des écouteurs, des trottinettes ou encore des scooters.

Xiaomi va désormais créer une filiale dédiée aux véhicules électriques intelligents, avec un "montant total d'investissement sur les dix prochaines années estimé à 10 milliards de dollars" (8,5 milliards d'euros), a indiqué l'entreprise dans un communiqué à la Bourse de Hong Kong, où elle est cotée.

Signe de l'importance donnée par le groupe à cette nouvelle activité, le PDG du groupe, Lei Jun, dirigera personnellement cette future filiale.

Les véhicules à énergies nouvelles (hybrides, électriques, pile à combustible) connaissent un fort essor en Chine, pays en pointe dans ce domaine grâce notamment à une population ultra-connectée et à une politique incitative des autorités.

Les constructeurs nationaux et étrangers rivalisent pour profiter de ce débouché. Et Xiaomi n'est de loin pas la première entreprise chinoise à s'aventurer dans ce secteur.

Le géant chinois de l'internet Baidu avait annoncé en janvier qu'il s'alliait à son compatriote le groupe automobile Geely, maison-mère de Volvo Cars, pour produire des voitures électriques en Chine - plus grand marché mondial.

Plusieurs entreprises chinoises de voitures électriques connaissent un regain d'intérêt des investisseurs, avec par exemple les groupes XPeng et Li Auto qui sont entrés en Bourse l'an passé aux Etats-Unis.

Pendant ce temps, des acteurs plus établis comme les groupes allemands Volkswagen ou BMW ont pris des engagements pour l'avenir, avec des modèles entièrement électriques devant être produits en Chine.
https://www.connaissancedesenergies.org ... ues-210330

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » 13 mars 2021, 14:59

Chine : les ventes de voitures particulières ont bondi en janvier, très forte progression des véhicules électriques

AFP parue le 15 févr. 2021

Les ventes de voitures particulières en Chine ont bondi le mois dernier de 25,7% sur un an, par rapport à janvier 2020 au tout début de l'épidémie de Covid, a annoncé lundi une fédération professionnelle. Premier pays touché par le nouveau coronavirus mais aussi premier à s'en sortir, le géant asiatique, principal marché automobile de la planète, apparaît comme un baromètre de la reprise espérée de l'économie mondiale.

Le mois dernier, un total de 2,16 millions de véhicules ont été vendus, a indiqué la Fédération chinoise des constructeurs de voitures individuelles (CPCA) dans un communiqué - soit une hausse de 25,7% sur un an. La progression est particulièrement marquée dans la catégorie des véhicules électriques : + 325,8% par rapport à janvier 2020, à 141 000 unités écoulées.

Ces chiffres s'expliquent par des ventes traditionnellement importantes avant le Nouvel an lunaire (tombé cette année le 12 février), principale fête de l'année en Chine, ainsi que par des mesures incitatives des autorités locales. Ils sont également le fait d'une faible base de comparaison.

Pour freiner la propagation du virus, la Chine avait décidé en janvier 2020 de confiner la province du Hubei (centre), alors épicentre du Covid-19. La quasi-totalité des Chinois avaient également décidé de rester chez eux pour se protéger. Résultat : les ventes automobiles avaient plongé, avant de connaître une embellie progressive après le printemps avec l'endiguement du coronavirus, la levée des confinements et la reprise de l'économie.

En hausse continue depuis les années 1990, les ventes annuelles d'automobiles en Chine se sont toutefois affichées en repli en 2018, 2019 et 2020 sur fond de ralentissement économique, de tensions commerciales avec les États-Unis et l'an passé d'épidémie de Covid-19.
https://www.connaissancedesenergies.org ... 257-210215

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » 13 janv. 2021, 23:33

Chine: Rebond attendu des ventes d'automobiles cette année après un repli de 2% en 2020

PUBLIÉ LE 13/01/2021 PEKIN (Reuters)

Les ventes de véhicules en Chine ont chuté pour une troisième année consécutive en 2020, mais elles ont continué à augmenter en décembre, alors que le pays mène la reprise de l'industrie automobile mondiale, affectée par la pandémie de COVID-19.

Les ventes sur le plus grand marché automobile du monde ont enregistré une baisse de 1,9% l'an dernier, pour atteindre 25,3 millions de véhicules par rapport à 2019, selon les données de l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).

L'industrie automobile chinoise a été durement frappée par la pandémie au début de l'année 2020, mais elle a commencé à rebondir au deuxième trimestre, tout comme le reste de l'économie, le pays ayant largement réussi à maîtriser le coronavirus. Le CAAM a déclaré le mois dernier qu'il s'attendait à ce que les ventes de véhicules augmentent d'environ 4% en 2021.

Les ventes de véhicules en Chine ont augmenté de 6,4% en décembre par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,83 millions de véhicules. Si cela représente une baisse par rapport à la hausse de 12,6% en novembre, il s'agit néanmoins du neuvième mois consécutif de hausse.
https://www.usinenouvelle.com/article/c ... 0.N1048134

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » 11 déc. 2020, 12:37

La Chine en pointe dans le redressement de l'industrie automobile

PUBLIÉ LE 11/12/2020 par Yilei Sun et Brenda Goh Reuters

Les ventes de véhicules en Chine devraient atteindre 25 millions d'unités cette année, a déclaré vendredi l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM), alors que le plus grand marché automobile du monde continue de mener la reprise de l'industrie automobile mondiale malmenée par la pandémie de coronavirus.

Les ventes d'automobiles en Chine seront au-dessus de 20 millions pour les véhicules de tourisme et au-dessus de 5 millions pour les véhicules commerciaux, dont les camions et les bus, a déclaré le vice-président exécutif de la CAAM, Fu Bingfeng, lors d'une conférence à Pékin.

La Chine a vendu l'an dernier 25,77 millions de véhicules.

Le pays prévoit de vendre cette année plus de 1,3 million de véhicules à énergie nouvelle (NEV) - qui incluent les véhicules électriques à batterie, les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules à hydrogène - contre 1,2 million d'unités en 2019, a précisé Bai Hua, un responsable du ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information.

La CAAM s'attend également à ce que les ventes d'automobiles en Chine augmentent légèrement en 2021 et atteignent 30 millions d'unités en 2025.

Lors du mois de novembre, les ventes de voitures en Chine ont augmenté de 12,6% en glissement annuel, à 2,77 millions de véhicules, ce qui constitue le huitième mois de hausse consécutif selon les données de la CAAM.

Les ventes de NEV ont bondi le mois dernier de 105%, à 200.000 unités, pour leur cinquième mois d'affilée de hausse.

Les fabricants de NEV tels que Nio Inc et Xpeng Inc, ainsi que des entreprises étrangères telles que le leader américain Tesla Inc, sont en train d'augmenter leur capacité de production en Chine, où le gouvernement a activement encouragé la fabrication de véhicules plus écologiques afin de réduire la pollution atmosphérique.

A l'heure où la pandémie du coronavirus frappe durement l'industrie automobile mondiale, la Chine est devenue une lueur d'espoir pour les constructeurs automobiles, en particulier pour Volkswagen AG et General Motors Co.

D'autres constructeurs automobiles, comme Toyota Motor et Honda Motor, ont dit prévoir une hausse de leurs bénéfices grâce à l'augmentation des ventes en Chine.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... e.N1039129

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par Pétroleur » 11 avr. 2020, 15:05

Bon, en Chine d'accord, mais au moins on améliore sa santé et son immunité! :lol:

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » 11 avr. 2020, 14:48


Le mieux, pour la distanciation sociale, c'est le vélo! :mrgreen:
Tu disais ?

Image

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par Pétroleur » 11 avr. 2020, 14:44

energy_isere a écrit :
11 avr. 2020, 14:38
Après le virus, les chinois préfèrent la voiture individuelle

Mar 07/04/2020 MoteurNaure — La sécurité avant tout.

Volkswagen chinoiseLe méchant virus qui nous affecte tous aujourd'hui est chinois, et c'est peut-être là qu'il produit les plus de conséquences. Si la Chine est le premier marché automobile du monde, il reste qu'une majorité de la population chinoise ne possède pas de voiture, et que jusqu'à encore très récemment, elle se satisfaisait pleinement des transports en commun. Mais la maladie contagieuse a tout changé. Un sondage réalisé à la demande de Volkswagen établit que 2 chinois sur 3 préfèreraient désormais avoir leur propre automobile. La voiture individuelle est désormais le moyen de transport préféré des chinois, devant les autobus et les trains, ce qui constitue une première pour ce pays.

Et la première motivation est la sécurité face aux épidémies. C'est là qu'on mesure la nécessité d'avoir des voitures respectueuses de l'environnement, puisque si le pays le plus peuplé au monde aspire à la même liberté automobile que... Les américains, ce serait une catastrophe pour la planète, si les chinois adoptaient des modèles aussi énergivores que les habitants du Texas.
Le mieux, pour la distanciation sociale, c'est le vélo! :mrgreen:

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » 11 avr. 2020, 14:38

Après le virus, les chinois préfèrent la voiture individuelle

Mar 07/04/2020 MoteurNaure — La sécurité avant tout.

Volkswagen chinoiseLe méchant virus qui nous affecte tous aujourd'hui est chinois, et c'est peut-être là qu'il produit les plus de conséquences. Si la Chine est le premier marché automobile du monde, il reste qu'une majorité de la population chinoise ne possède pas de voiture, et que jusqu'à encore très récemment, elle se satisfaisait pleinement des transports en commun. Mais la maladie contagieuse a tout changé. Un sondage réalisé à la demande de Volkswagen établit que 2 chinois sur 3 préfèreraient désormais avoir leur propre automobile. La voiture individuelle est désormais le moyen de transport préféré des chinois, devant les autobus et les trains, ce qui constitue une première pour ce pays.

Et la première motivation est la sécurité face aux épidémies. C'est là qu'on mesure la nécessité d'avoir des voitures respectueuses de l'environnement, puisque si le pays le plus peuplé au monde aspire à la même liberté automobile que... Les américains, ce serait une catastrophe pour la planète, si les chinois adoptaient des modèles aussi énergivores que les habitants du Texas.
https://www.moteurnature.com/30319-apre ... dividuelle

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » 01 avr. 2020, 14:22

Coronavirus: La Chine pourrait assouplir les quotas de voitures électriques

01/04/2020 PEKIN (Reuters)

La Chine envisage d'assouplir temporairement les quotas sur la production de voitures électriques pour permettre aux constructeurs automobiles gravement affectés par la pandémie de coronavirus de relancer leurs ventes en chute libre, a appris Reuters de sources proches du dossier.

Les autorités chinoises pourraient également repousser de six mois l'entrée en vigueur d'une nouvelle loi sur les émissions de particules fines.

En Chine, premier marché automobile mondiale, les ventes des constructeurs ont plongé de 79% en février et l'on s'attend à une contraction du secteur d'environ 10% au premier semestre.

"Les décideurs politiques sont conscients que promouvoir des modèles électriques dans un contexte de ralentissement mondial de la demande constitue une difficulté pour les constructeurs automobiles. Ils souhaitent que l'industrie automobile se redresse progressivement cette année", a déclaré l'une des quatre sources.

Aucune décision définitive sur le sujet n'a été arrêtée pour le moment par les autorités, ont cependant déclaré les sources, ajoutant que des discussions étaient en cours entre les responsables des ministères de l'Industrie et de l'Environnement, des constructeurs automobiles et d'autres organes.

Le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information (MIIT) n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaires. Celui de l'Environnement n'était pas disponible.

En Chine, les véhicules électriques, les hybrides rechargeables et les modèles à pile à hydrogène doivent représenter environ un quart de la production d'un constructeur automobile d'ici 2025, contre 5% en 2019.

Cette loi pousse Tesla, Volkswagen , General Motors, Toyota, Geely et d'autres à accélérer leur production de véhicules dits à énergie nouvelle au détriment de voitures thermiques plus rentables.
https://www.usinenouvelle.com/article/c ... es.N948796

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » 12 mars 2020, 20:35

Les ventes de voitures s'effondrent en Chine, le premier marché automobile mondial

Usine Nouvelle 12/03/2020

Le marché automobile chinois accuse le choc de l'épidémie de coronavirus Covid-19. Selon des chiffres publiés le 12 mars, les ventes se sont effondrées de 79 % en février.

Les ventes automobiles ont plongé de 79 % en février en Chine, a annoncé jeudi 12 mars l'association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM). Il s'agit de la plus forte baisse mensuelle jamais enregistrée, en raison d'une demande plombée par l'épidémie de coronavirus Covid-19.

"Les ventes automobiles de Chine en février sont revenues à un niveau sans précédent depuis 2005", a déclaré Chen Shihua, un haut responsable de la CCAM.


Plusieurs usines à l'arrêt en février

Dans la province du Hubei, où le coronavirus est apparu en décembre 2019 et où près de 10 % de la production automobile en Chine est réalisée, Dongfeng, Honda, Renault et PSA ont tous annoncé un ou plusieurs arrêts d'usines. La production de Tesla a également été perturbée. Toutefois, les autorités de la province ont indiqué que l'activité pourrait commencer à reprendre progressivement à partir du 11 mars.

Renault et son partenaire Dongfeng pourraient ainsi reprendre leur activité de production automobile à Wuhan (Chine) le 16 mars et PSA devrait redémarrer ses usines autour du 20 mars. Nissan a pour sa part indiqué qu'il envisageait de reprendre partiellement sa production à Xiangyang, une autre ville de la province du Hubei, ainsi que son usine, à Zhengzhou.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... al.N939441

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » 23 févr. 2020, 14:58

Effondrement de 22 % des ventes de voitures en Chine en janvier à cause du Coronavirus.
Le chiffre de baisse sera encore plus important en février.
https://www.mining.com/web/chinas-massi ... ums-rally/

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par mobar » 13 janv. 2020, 21:50

Le marché chinois c'est plus de 15 millions de véhicules vendus par an (en 2010), 28 millions en 2018, en moins de 10 ans, un chinois sur 10 est équipé d'une automobile
Ce serait t'i pas un peu normal qu'au bout d'une dizaine d'années de croissance ininterrompue que ça se tasse?
En 2009, 45% de croissance par exemple
https://www.melchior.fr/actualite/la-ch ... le-mondial

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » 13 janv. 2020, 21:39

Le marché automobile chinois baissera de 2% en 2020

PUBLIÉ LE 13/01/2020 SHANGHAI (Reuters)

Les ventes de voitures ont baissé de 8,2% en 2019 en Chine et diminueront encore de 2% en 2020, soit la troisième année consécutive de repli pour le premier marché automobile mondial, a déclaré lundi l'association chinoise des constructeurs (CAAM).

En décembre, les ventes de voitures se sont contractées de 0,1% sur un an, soit une 18e baisse mensuelle consécutive.

Les ventes de voitures en Chine ont entamé leur déclin en 2018 (-2,8%), après trois décennies de croissance ininterrompue.

"Nous ne sommes plus dans un stade de développement à grande vitesse. Nous devons accepter la réalité d'un modèle de développement à vitesse lente", a commenté un haut responsable de la CAAM, Shin Jianhua, lors d'une conférence de presse.

"Nous avons connu une forte croissance pendant 28 années consécutives, ce qui n'est vraiment pas mal, j'espère donc que tout le monde pourra examiner le marché avec calme."

La forte diminution constatée en 2019 s'explique par l'instauration de nouvelles normes d'émissions polluantes et par les tensions commerciales avec les Etats-Unis, qui ont pesé sur l'ensemble de l'économie.

Les grands constructeurs automobiles mondiaux, qui ont réduit leur production, fermé des usines et licencié du personnel l'an dernier, restent très prudents dans leurs prévisions pour 2020.

Lundi, Ford a annoncé que ses ventes en Chine avaient plongé de plus d'un quart en 2019, enregistrant une troisième année consécutive de baisse. GM China a de son côté fait état la semaine dernière d'une baisse de 15% de ses ventes.

Volkswagen a enregistré une baisse plus limitée de 1,1% pour les onze premiers mois de 2019 grâce à ses SUV mais s'attend à une faible croissance du marché chinois pour les cinq prochaines années.

Seuls les japonais Toyota et Honda et l'américain Tesla, dont les berlines Model 3 ont commencé à sortir ce mois-ci d'une nouvelle usine inaugurée le 30 décembre à Shanghai, ont réussi à tirer leur épingle du jeu.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... 20.N918739

Haut