Le prix faux-cul

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le prix faux-cul

Re: Le prix faux-cul

par GillesH38 » 22 janv. 2020, 10:53

justement les buffets sans viande c'est pour la calmer ! :-D

Re: Le prix faux-cul

par mobar » 22 janv. 2020, 10:17

Ils vont encore nous fâcher la Greta! :lol:

Re: Le prix faux-cul

par tita » 22 janv. 2020, 09:35

3 super pumas, les hélicos de l'armée Suisse. Probablement destiné à la surveillance aérienne du WEF, mais nos conseillers fédéraux se déplacent parfois avec... C'est assez rare, d'habitude ils prennent le train.

2 Sikorsky VH-60N (ceux qui sont un peu blancs), ce sont des hélicos spéciaux pour le transport du président américain qui viennent avec lui depuis les Etats-Unis. Il y en a 8 en tout.

Et le dernier... Visiblement un Sikorsky UH-60 (Black Hawk), un hélico de l'armée américaine aussi.

Une débauche de moyens assez hallucinante.

Re: Le prix faux-cul

par energy_isere » 21 janv. 2020, 20:12

Vidéo de l' arrivée de l' avion Air Force One le 21 janv. 2020 à Zurich https://www.youtube.com/watch?v=nPolFZaMs7c

Image

Et après c'est hélicoptère presidentiel (plus un en secours)

Image

Re: Le prix faux-cul

par GillesH38 » 21 janv. 2020, 18:58

Une petite mention spéciale du jury pour Davos

https://www.lemonde.fr/climat/article/2 ... 52612.html
Le Forum lui-même a été parfois taxé d’hypocrisie climatique en raison du ballet de jets, d’hélicoptères et de limousines qu’il occasionne. Cette année, il tente de montrer l’exemple en bannissant les ustensiles à usage unique, en montant des buffets sans viande, en compensant les émissions carbone ou en prodiguant des conseils sur le carburant utilisé pour les avions privés.

Re: Le prix faux-cul

par Remundo » 14 déc. 2019, 08:46

oui, et je trouve que cela va parfaitement dans ce fil :
La COP25 au bout de la nuit, loin de l'urgence climatique

AFP•14/12/2019

La conférence climat de l'ONU se poursuivait au bout de la nuit, engluée dans des négociations qui dans tous les cas ne seront pas à la hauteur des actions urgentes nécessaires pour éviter la catastrophe climatique.

La conférence qui a commencé le 2 décembre devait se terminer vendredi soir. Mais comme souvent pour ces réunions, les négociations ont débordé et se poursuivaient dans la nuit de vendredi à samedi. De nouveaux textes étaient attendus samedi matin.

........
Source : Boursorama

Re: Le prix faux-cul

par GillesH38 » 14 déc. 2019, 08:45

nan là je m'étais pas encore endormi :)

bon il faudrait sans doute déplacer toute la partie discussion sur la conscience dans l'autre fil ****************** :-D

revenons au sujet, J'ecoute Jeremy Rifkin pérorer sur FranceQ , avec ses discours habituels sur la troisième révolution industrielle, l'hydrogène, etc, etc ...

par curiosité je suis allé voir son site et la liste des conférences qu'il publie dessus :

Conferences
Financial Times ETNO Summit
Brussels Economic Forum
Electronical
European Insurance Forum
Society of Automotive Engineers Powertrain Conference
Telecomm Austria Annual Conference
State Legislative Leaders Foundation
ASIA Future Forum
Global Investment Forum
20th World Congress of Savings Banks
Generation Energy Forum
Telecom Italia
Annual Security Lenders Conference
World Economic Forum (Davos)
International Economic Forum of the Americas
Institutional Money Congress
European Foodservices Summit
World Political Forum
The European IT Forum

j'aimerais bien connaitre son bilan carbone à çui là aussi ...

à ce propos, je ne saurais trop recommander les sites web personnels comme mine d'information que les gens mettent volontairement en ligne sur eux mêmes ! :-D

Re: Le prix faux-cul

par GillesH38 » 11 déc. 2019, 07:36

mobar a écrit :
11 déc. 2019, 07:32
Le monde sortira de la surconsommation naturellement quand l'épuisement des ressources ne permettra plus de satisfaire les ressorts principaux du capitalisme, la cupidité congénitale qui anime ses supporters et le consentement des collabos
tu mets dans les "collabos" les centaines de millions de chinois qui sont juste sortis de la misère absolue ?

Re: Le prix faux-cul

par GillesH38 » 11 déc. 2019, 07:35

En effet ce n'est pas la même chose et je n'ai pas prétendu que cela l'était mais comme tu comprends rien à ce qu'on te dis...
je répète alors ce que tu as dit ;
nemo a écrit :Et la justice ne contredit pas le fait de réduire la consommation, en fait elle l'exige.
ça veut bien dire que la justice exige de réduire la consommation, ou je ne comprends pas le français ? et tu as bien compris que la Chine a fortement réduit la pauvreté en augmentant sa consommation, pas en la réduisant, ou c'est toi qui ne comprends pas le français ? et si tu le comprends, tu sais que "réduire" et "augmenter", c'est pas la même chose, c'est même exactement l'inverse ?
Je parle dans un cas de la consommation globale (exemple remplacer les camions par des trains) dans l'autre de s'attaquer à la misère (plutôt qu'à la pauvreté en fait) afin que tous vivent dans des conditions dignes (que tout le monde puisse se chauffer et se nourrir convenablement par exemple).
eh ben justement, en assurant des conditions dignes à des centaines de millions de gens en plus, la Chine a fortement augmenté sa consommation globale, évidemment pas seulement par le fait d'avoir plus de camions.

Après bien sur tout le problème est de savoir qui décide de ce qu'est exactement "conditions dignes", "convenablement", ce que tu fais des gens qui pensent que le niveau digne est supérieur à celui que tu estimes toi, ou même qui pense qu'ils ont un peu plus d'envies dans la vie que juste de se chauffer et de se nourrir ...

Re: Le prix faux-cul

par mobar » 11 déc. 2019, 07:32

Le monde sortira de la surconsommation naturellement quand l'épuisement des ressources ne permettra plus de satisfaire les ressorts principaux du capitalisme, la cupidité congénitale qui anime ses supporters et le consentement des collabos

Re: Le prix faux-cul

par nemo » 11 déc. 2019, 00:10

D'ailleurs c'est un point important concernant ces sociétés qui sont passés d'un mode fonctionnement féodal à un mode de fonctionnement capitaliste dans leur modernisation à la fin du 19éme. Or la clé de cette transformation a bien sur été la compétition vu que les sociétés en questions ne voulaient pas du mode de vie occidental et ont lutté activement pour en être préservé. La société industrielle à rendu cette résistance impossible sans une transformation en société industrielle. La remarque vaux d'ailleurs pour l'URSS et tout les régimes soi-disant communistes même si les conditions sont différente.
Cela rend assez clair que tant qu'on ne sortira pas de ce paradigme ou chacun est en guerre avec tous pour savoir qui pisse le plus loin il sera probablement impossible de sortir efficacement de la sur-consommation.

Re: Le prix faux-cul

par nemo » 10 déc. 2019, 23:56

GillesH38 a écrit :
10 déc. 2019, 23:46
justement, la différence culturelle ne change pas foncièrement la dépense énergétique ou les consommations, ce qui prouve qu'elles en sont en fait peu dépendantes.
N'importe quoi. Cela dépend du contenu culturel cela devrait être évident. L'individualisme occidental est vecteur de consommation mais ce n'est pas le seul. Il y a bien d'autre vecteur de la consommation et le principal reste le capitalisme et de façon générale la compétition. Or le Japon et la Corée sont des société capitaliste qui sont partit prenante de la compétition internationale. Mais lorsque le contenu culturel va contre la consommation elle est impacté. C'est ce qui se passe individuellement et à petite échelle pour le moment vu que toute les sociétés ont été conquises par le capitalisme à quelque petite niche près.

Re: Le prix faux-cul

par GillesH38 » 10 déc. 2019, 23:46

justement, la différence culturelle ne change pas foncièrement la dépense énergétique ou les consommations, ce qui prouve qu'elles en sont en fait peu dépendantes.

Re: Le prix faux-cul

par nemo » 10 déc. 2019, 23:44

GillesH38 a écrit :
10 déc. 2019, 23:40
nemo a écrit :
10 déc. 2019, 20:27
Il y a des changements globaux de mentalités parfois en des temps historiquement très court (quelques années, 2/3 décennies parfois) après parler en terme d'altruisme est de toute façon une erreur. C'est pas de cela qu'il s'agit mais de changer ce qui constitue le centre de nos choix, ce qui est considérer comme désirable. Et il suffit de voir la façon dont l'individualisme c'est installé en un temps assez court finalement. Des raisons de croire que ce qui s'est fait dans un sens ne pourrait pas se faire dans l'autre?
La raison est assez simple pour moi : l'individualisme s'est installé quand les conditions matérielles de la société l'ont permis, et pas avant. Et il disparaitra quand les conditions matérielles ne le permettront plus - mais pas avant non plus.

Si tu crois à autre chose, attendons de voir comment la situation évolue, on verra qui a raison.
Si cela était vrai l'individualisme serait le même au Japon et en Corée que chez les US. Or il n'en est rien les société asiatique sont très très loin de notre individualisme. La différence culturelle est énorme les conditions matérielles ne suffisent pas à expliquer cela. C'est une question d'imaginaire au sens de Castoriadis. Et un imaginaire ça se change.

Re: Le prix faux-cul

par nemo » 10 déc. 2019, 23:41

kercoz a écrit :
10 déc. 2019, 22:21
nemo a écrit :
10 déc. 2019, 20:27

Il y a des changements globaux de mentalités parfois en des temps historiquement très court (quelques années, 2/3 décennies parfois)....... Et il suffit de voir la façon dont l'individualisme c'est installé en un temps assez court finalement. Des raisons de croire que ce qui s'est fait dans un sens ne pourrait pas se faire dans l'autre?
C'est une bonne question. C'est vrai qu'il y a un processus individuation tres rapide. Je cite souvent la ministre avec 2 frères en taule...ça n'aurait pas été concevable 20 ans plus tot ( la question ne se serait même pas posée !). Mais même 20 ans plus tôt, l' auto-régulation ( le flic ds la tête) ne perdurait que par rémanence dans un modèle déja hypertrophié, centralisé. Il était issu du modèle morcelé qui, structurellement l' avait façonné.
Il ne me semble pas concevable d' inverser le processus (une désindividuation), sans revenir à un système morcelé qui, de plus n'aura pas d' historique pour le valider.
La morcellisation dont tu parles serait certainement un vrai accélérateur. Mais le maillage comme ce qui s'est passé sur les ronds points a des effets voisins. La création de nouvelle solidarité et réseaux, politisation à vitesse grand V... Le piquet de grève et les AG ont des effets qui vont très au de là de leur objectif immédiat. Bref la situation de révolte à des effets d'accélération historique énorme. C'est d'ailleurs pourquoi le mouvement des gilets jaunes est historiques même s'il devait s’arrêter au point actuel. La transformation des gens qui s'est opéré aura des effets pendant des décennies, comme on l'a vu en 68.

Haut