ah oui j'ai oublié un fait tu as raisonLeLama a écrit : ↑11 janv. 2024, 09:39Relis mon post. Il est clair, tres facile a comprendre. Niveau 6 eme. Je te formule la question : Trouver dans la phrase de Gilles l'element qu'il suppose relaté par Lelama. Enfin, plutot ce2 que 6eme. Je n'exagere pas. C'est vraiment ce2. Relis tu pourras le constater toi meme et voir d'evidence que tu as ajouté des suppositions aux faits.GillesH38 a écrit : ↑11 janv. 2024, 09:05les faits me semblent clairs :
a) des manifestants se sont assis sur la route d'une station de ski pour protester contre l'inaction.climatique.
b) Ca caillait, malgré le réchauffement climatique
c) La police leur a apporté des couvertures de survie.
d) Et les couvertures de survie sont faites à partir de pétrole.
Lequel de ces faits mettrais tu en doute ?
A ce niveau la, je pense qu'on va prendre une pause. Y'a des mecanismes psy assez profonds la derriere pour qu'un universitaire ne comprenne pas une phrase de niveau ce2.
e) la plupart des jeunes d'aujourd'hui portent des polaires en montagne"
(et donc "je suppose que ...")
ceci dit en zoomant sur la photo ça me semble bien être le cas du gars tout à droite, on dirait pas un pull en laine tricoté à la main.

et en tout cas son gilet orange il est pas en laine naturelle teintée avec des colorants végétaux ...

Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.