[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par tita » 14 oct. 2019, 19:27

Remundo a écrit :
14 oct. 2019, 09:26
quand on est réellement stratège en juridique, on communique par avocats interposés, on attaque en diffamation si nécessaire,

jamais à chaud en braillant sur tweeter (qui ne permet aucune finesse d'expression en plus), et surtout pas quand on brasse quelques milliards de dollars.
Alors il a communiqué directement avec le journaliste. Mais autrement, c'était plutôt des attaques coordonnées à l'aide de comptes divers et de désinformations sur des personnes précises.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par mobar » 14 oct. 2019, 16:25

tita a écrit :
14 oct. 2019, 09:02
En principe, les attaques intenses contre les détracteurs signifient qu'il y a de mauvaises nouvelles en perspective et qu'Elon Musk est acculé et sous pression. On aura les résultats financiers dans 10 jours... Et ça pourrait bien se traduire par une perte de plusieurs centaines de millions de dollars alors que Tesla a atteint un record de ventes, contredisant le sentiment que Tesla se dirige vers la profitabilité.
Musk c'est comme le bitcoin, on va voir ce qu'on va voir dans 10 jours, dans 10 semaines, dans 10 mois ... en on voit que dalle :wtf:
Il suffirait que personne n'en parle pour qu'on n'en entende plus parler :-P
Je sais pas si vous êtes comme moi mais des Tesla je n'envisage pas de m'en acheter un jour, le bitcoin, je le laisse aux mafieux et aux joueurs de roulette belge, rien à cirer un peu comme le RCA et le PO, vivement que ce cirque s'arrête et on en revienne aux fondamentaux :-"

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par Remundo » 14 oct. 2019, 09:26

quand on est réellement stratège en juridique, on communique par avocats interposés, on attaque en diffamation si nécessaire,

jamais à chaud en braillant sur tweeter (qui ne permet aucune finesse d'expression en plus), et surtout pas quand on brasse quelques milliards de dollars.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par tita » 14 oct. 2019, 09:02

Pour info, Elon Musk a eu un week-end de querelle envers ses détracteurs, sur twitter. En particulier un journaliste du Los Angeles Times, mais aussi une communauté sur twitter autour du hashtag #TeslaQ ainsi que le créateur du site Plainsite (un site qui centralise les documents juridiques liés à des affaires en cours). Elon Musk ne supporte décidément pas les critiques. Twitter est vraiment une sorte de guérilla de l'information, et c'est assez sauvage. Bien évidemment, les plus riches sont avantagés (attaques coordonnées, utilisation de bots, exploitation des failles, etc.)

En principe, les attaques intenses contre les détracteurs signifient qu'il y a de mauvaises nouvelles en perspective et qu'Elon Musk est acculé et sous pression. On aura les résultats financiers dans 10 jours... Et ça pourrait bien se traduire par une perte de plusieurs centaines de millions de dollars alors que Tesla a atteint un record de ventes, contredisant le sentiment que Tesla se dirige vers la profitabilité.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par LeLama » 14 oct. 2019, 00:06

Pour ceux qui croient que la voiture sans pilote est prete en conditions reelles. Une page relatant des pbs avec la tesla censee sortir du parking toute seule. https://www.confirmationbias.io/?p=14529

On notera que les vitesses sont particulierement faibles et les tesla peu nombreuses, et il y a pourtant de nombreux problemes recensés.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par energy_isere » 12 oct. 2019, 15:12

Tesla Model S : ils démontent son moteur pour découvrir tout ce qu’il cache

Florian Bayard PAR FLORIAN BAYARD, 11/10/2019

La Tesla Model S est prête à nous dévoiler tous ses secrets de conception. Une chaîne YouTube passionnée d’ingénierie a en effet décidé de démonter méticuleusement le moteur électrique de la voiture afin d’en comprendre le fonctionnement. Découvrez les entrailles de la bête dans la vidéo ci-dessous.

.......
https://www.phonandroid.com/tesla-model ... rique.html

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par energy_isere » 09 oct. 2019, 19:14

En général dans l' histoire industrielle , ce genre de personnage finit mal, non ?

Je vois bien une fin à la Howard Hughes, ou alors une mort comme il aimerait probablement du genre mort en route vers Mars.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par tita » 09 oct. 2019, 14:29

@Remundo

Elon Musk est totalement central chez Tesla. Outre le fait qu'il détient 20% des actions, il micro-supervise pratiquement TOUT.

Il y a une année, le gendarme boursier américain lui a retiré son rôle de président du conseil d'administration lui avait imposé de ne plus communiquer d'informations susceptibles d'affecter le cours de l'action sans accord par le conseil d'administration. Et ça n'a pratiquement rien changé. C'est lui qui commande, peu importe la position qu'il aurait dans l'entreprise.

Et l'image que tu as de lui n'est clairement pas l'image que le grand public ou les investisseurs s'en font. Y'a une chose qui est sûre, c'est qu'il est extrêmement borné et égocentrique. Pour moi, c'est impossible qu'il accepte de laisser son poste à quelqu'un d'autre où qu'on puisse le forcer. Ou alors en cas de faillite ou de fraude massive.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par Remundo » 09 oct. 2019, 13:15

oui , certes, Mumusk n'est pas un homme équilibré, et ça se savait bien avant son dérapage "ya pedo", de plus Mumusk ne s'est pas caché de consommer des stupéfiants en public, sous une pression démoniaque de déficits, de défis techniques et diverses affaires publiques, en résumé Mumusk n'a pas une personnalité assez solide pour être à la tête d'une multinationale en s'exposant constamment aux médias. ça ne veut pas dire qu'il est nul, il devrait plutôt rester en retrait pour la communication et déléguer tout ça à un service dédié, quitte à y faire quelques interventions ponctuelles.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par tita » 09 oct. 2019, 07:28

Pour donner une idée de ce que contiennent ces doccuments:
On July 9th (PDT), before the Boys
were rescued, Teller told Musk that the BBC was
reporting that the Thai “head of the rescue
mission,” who was the Thai regional governor,
stated that “even though” Musk and his
Wilson Decl. Ex. 51.
companies’ “equipment is technologically
sophisticated, it doesn’t fit with our mission to go
in the cave” and was “not practical.”

107. Musk responded before the Boys
were rescued by telling Davis and Teller on July
9th (PDT) that “[w]e need to go all out and make
this guy retract his comment,” and that they
“should . . . test [the Tube]” in a special apparatus
that simulated some of the conditions in the Cave
Suite à l'affirmation du gouverneur régional Thaïlandais, comme quoi leur équipement était techniquement sophistiqué mais inutilisable pour ce sauvetage, Elon Musk voulait, par tous les moyens, que le gouverneur rétracte son affirmation et qu'ils testent leur "mini-sous-marin". Et ils ont fait pression sur le gouvernement Thaïlandais...

La viabilité et la visibilité médiatique de leur mini-sous-marin étaient très importants... Peut-être même plus important que le sauvetage proprement dit. Elon Musk et son équipe voulaient à tout prix être considéré comme des héros. Et, bien sûr, des échanges de courriels/whatsapp confirment ces faits.

https://news-24.fr/le-pdg-de-tesla-elon ... n-travail/

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par tita » 08 oct. 2019, 13:19

tita a écrit :
24 sept. 2019, 10:43
Finalement ce sera en décembre, à moins d'un accord à l'amiable. La défense de Musk semble assez légère, clamant que "pedo guy" est une insulte courante en Afrique du Sud et qu'il ne fallait pas la prendre au sens littéral... Pourtant, il avait engagé un détective privé pour enquêter sur le passé du spéléologue britannique, et chercher des preuves d'un passé pédophile.
Pas d'accord à l'amiable. Du coup, tous les documents juridiques (déposition, preuves, faits etc.) sont devenus publiques. En particulier, la déposition d'Elon Musk sur cette affaire, dans laquelle il est personnellement impliqué.

Un truc intéressant, c'est tout l'attirail de "relation publique" qu'Elon Musk a à sa disposition. Outre son compte Twitter qui avait au moment de l'affaire 20 millions de suiveurs, il a aussi des équipes qui créent des informations dans les médias et les réseaux sociaux. Sa tentative de d'aider au sauvetage en Thaïlande n'était peut-être pas un coup publicitaire à la base, mais ça en devient forcément un. C'est la nature même d'une entreprise publique aussi grande que Tesla/SpaceX. C'est assez marrant de lire les échanges de courriels où les responsables RP s'inquiètent de la dégradation de l'image d'Elon Musk, ce qui réduit leur capacité à recruter des ingénieurs de talent pour Tesla ou SpaceX.

Après avoir insulté le spéléologue britannique (15 juillet), Elon Musk ne s'en est pas arrêté là et a cherché à prouver que c'était un pédophile, allant même jusqu'à tenter d'activer des médias pour qu'ils enquêtent sur le passé du spéléologue.

Le problème n'est évidemment pas le procès, mais la réputation. Musk considère que sa réputation a été sévèrement touchée par les propos du spéléologue, qui avait qualifié le sous-marin d'Elon Musk de coup publicitaire, et avait ajouté qu'il pouvait se le mettre là où ça fait mal. Mais c'est un inconnu, à ce moment-là une célébrité d'un jour... Ses propos n'engagent que lui. En principe c'est aux équipes de relation publique de SpaceX/Tesla de juger comment démentir ces propos. Mais lorsqu'un milliardaire comme Elon Musk, avec sa notoriété, accuse publiquement quelqu'un de pédophile, c'est une diffamation à grande échelle.

Ce qui est complètement incompréhensible, c'est que ce procès ne se soit pas réglé à l'amiable. Beaucoup trop d'informations ressurgissent et écornent l'image et la réputation d'Elon Musk. Et il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Il a d'ailleurs dit qu'il était un "foutu idiot" par rapport à un courriel envoyé à un journaliste... Mais en fait, il est complètement idiot d'avoir laissé cette affaire prendre de telle proportion.

Et sa réputation, c'est littéralement ce qui tient son empire en place.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par tita » 05 oct. 2019, 12:58

Les ventes aux Pays-Bas ont en effet fait un véritable bond au troisième trimestre, passant de 3'500 (2ème trimestre) à 7'800. Ils ont vendus plus dans les 3 derniers mois que pendant les 6 premiers. Par contre, les ventes ont diminué en Espagne, en Norvège, aux USA et en Suisse. L'Angleterre a aussi vu des ventes assez forte pour le début du Model 3.

Certains mettent ça sur le compte d'un changement dans les incitations fiscales aux voitures électriques à partir du 1er janvier 2020 aux Pays-Bas.

J'avais regardé le nombre de vente cumulées pour les Pays-Bas, qui atteint bientôt le niveau de la Norvège. Seul souci pour Tesla, c'est peut-être le nombre de "Service Centers" qui est nettement moins élevé qu'en Norvège. Ce qui pourrait entraîner des retards dans les cas où une réparation est nécessaire.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par energy_isere » 05 oct. 2019, 10:22

La Tesla Model 3 fait un véritable carton aux Pays-Bas

25 sept 2019

Avec plus de 11.000 unités immatriculées depuis le début de l’année, la Tesla Model 3 est devenue un best-seller sur le marché néerlandais.

Selon le site Web KentekenRadar, qui suit les immatriculations automobiles du marché néerlandais, plus 11.000 Tesla Model 3 ont été immatriculées aux Pays-Bas depuis le début de l’année. Sur le seul mois de septembre, qui n’est pas encore terminé, la Tesla Model 3 a déjà totalisé quelque 3500 immatriculations. Un phénomène tel que la berline californienne parvient à détrôner certains modèles thermiques emblématiques tels que la Volkswagen Polo ou la Ford Focus, respectivement immatriculés à 9626 et 8440 exemplaires depuis le début de l’année.

Sur le marché du tout électrique, la Tesla Model 3 arrive également largement en tête. Selon les chiffres d’EV Sales, la Model 3 totalisait près de 8000 immatriculations à fin août, loin devant le Hyundai Kona et le Kia Niro électriques, respectivement écoulés à 3114 et 2104 exemplaires sur la même période. De quoi compenser les maigres résultats des Model S et Model X dont les immatriculations se sont limitées à 138 et 135 exemplaires.
https://www.google.com/amp/s/www.automo ... s-bas/amp/

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par Remundo » 03 oct. 2019, 12:27

En résumé Tesla produit beaucoup de voitures vendues très chères et continue de s'endetter. Des gogos vont continuer à boucher les trous, Elon Musk poursuit ses buzz. Rien de nouveau sous le soleil :roll:

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par tita » 03 oct. 2019, 09:18

Résultats trimestriels des ventes pour Tesla:
97'000 véhicules livrés. En hausse par rapport au deuxième trimestres (95'000). 96'155 véhicules produits. Record pour ces deux chiffres.
17'400 Model S/X livrés, en lègère baisse par rapport au deuxième trimestre (17'600). Production à 16'318.
79'600 Model 3 livrés, en hausse par rapport au deuxième trimestre (77'550). Production à 79'837.

Tesla a ainsi atteint un rythme de production de 7'400 véhicules par semaine, (6'140 Model 3 / 1255 Model S/X). Un bond par rapport au deuxième trimestres (6'700 véhicules par semaine).

Au niveau des ventes, Tesla s'en sort donc, sans plus. Le fait d'avoir "annoncé" le chiffre de 100k quelques jours avant la fin du mois n'aide pas. A noter qu'ils n'annoncent plus le nombre de véhicules en transit (qui était à 7'400 au dernier trimestre). Il faudra désormais que les ventes atteignent 106'000 véhicules au dernier trimestre pour atteindre la fourchette basse de l'objectif annuel (360k à 400k véhicules).

Dernièrement, Tesla a annoncé l'acquisition d'une entreprise en réseaux neuronaux (DeepScale), pour renforcer son programme de voiture autonome. Ils ont aussi annoncé le début de la production à Shanghai dans le courant du mois.

D'ici un mois, Tesla annoncera ses résultats financiers. Vu que les ventes n'ont que légèrement augmenté par rapport au trimestre précédent, mais que les prix de vente moyen a reculé, on peut s'attendre à ce que ses pertes augmentent. Elles étaient de $400 millions au deuxième trimestre. Mais Tesla pourrait obtenir un petit coup de pouce en reconnaissant une partie des ventes de FSD, grâce à la sortie de l'option "advanced summon". C'est une opération comptable qui ne génère pas de cash.

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