Quelle issue à la crise?

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Selon vous quelle sera l'issue de la crise?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

dubyda
Charbon
Charbon

Re: Quelle issue à la crise?

Message par dubyda » 27 déc. 2011, 16:37

On parle de risque de crise systémique depuis quelques années, moi je crois qu'on est en plein dedans, il n'y a qu'à voir les solutions alambiquées qui n'ont plus rien à voir avec les logiques qui avaient été prévues : renflouement des banques par les états, mise en route de la planche à billets par la BCE. De même on ne parle plyus de crac boursier larvé :mrgreen: maintenant c'est entré dans les moeurs. Bref on s'habitue à tous, on s'habituera aussi à la misère... :-(

loup romain
Brut lourd
Brut lourd

Message par loup romain » 28 déc. 2011, 11:46

On parle de risque de crise systémique depuis quelques années, moi je crois qu'on est en plein dedans, il n'y a qu'à voir les solutions alambiquées qui n'ont plus rien à voir avec les logiques qui avaient été prévues : renflouement des banques par les états, mise en route de la planche à billets par la BCE. De même on ne parle plyus de crac boursier larvé maintenant c'est entré dans les moeurs. Bref on s'habitue à tous, on s'habituera aussi à la misère...
On parle de risque de crise systémique depuis quelques années, moi je crois qu'on est en plein dedans, il n'y a qu'à voir les solutions alambiquées qui n'ont plus rien à voir avec les logiques qui avaient été prévues : renflouement des banques par les états, mise en route de la planche à billets par la BCE. De même on ne parle plyus de crac boursier larvé :mrgreen: maintenant c'est entré dans les moeurs. Bref on s'habitue à tous, on s'habituera aussi à la misère... :-(
jusqu a une certaine limite....
1789 ou 1917 ont ete portes par un peuple habitue a la misere mais qui a eu un ras le bol...
les chinois commencent a se revolter aussi, pourtant habitues a la misere aussi....

loup romain
Brut lourd
Brut lourd

Message par loup romain » 28 déc. 2011, 11:49

Les gouvernements y étaient plus que pret. Certain des gouvernements européens de 39 (et avec la propagande ça s'étend à l'ensemble de ceux qui les soutiennent) ne rêvaient même que de ça.
on ne sait pas ce qui est dans la tete de nos dirigeants, et je ne vois pas les mesures d austerite toucher en premier lieu les budgets militaires pourtant les plus inutiles.....

Lorialet
Kérogène
Kérogène

Message par Lorialet » 02 janv. 2012, 14:44

loup romain a écrit :
on ne sait pas ce qui est dans la tete de nos dirigeants, et je ne vois pas les mesures d austerite toucher en premier lieu les budgets militaires pourtant les plus inutiles.....
Plus le temps et ces mesures d'austérités passent et moins ces budgets risquent d'être inutiles, justement..

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 02 janv. 2012, 19:00

Perso je pense que la crise n'ira pas plus loin. Oh oui biensur un peu plus de chômage mais c'est tout. Pour rejoindre ce que disait Bourdin ce matin sur RMC : "et si finalement la crise n'était pas si grave que ce qu'on nous raconte?". Je le crois de plus en plus. Le système est trop énorme, trop lourd, trop ancré pour s'effondrer comme un château de carte ou simplement pour s'effondrer tout court sur un court laps de temps. Comptons plutôt sur des décennies pour un début de vacillement.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 02 janv. 2012, 19:21

rico a écrit :Perso je pense que la crise n'ira pas plus loin. Oh oui biensur un peu plus de chômage mais c'est tout. Pour rejoindre ce que disait Bourdin ce matin sur RMC : "et si finalement la crise n'était pas si grave que ce qu'on nous raconte?". Je le crois de plus en plus. Le système est trop énorme, trop lourd, trop ancré pour s'effondrer comme un château de carte ou simplement pour s'effondrer tout court sur un court laps de temps. Comptons plutôt sur des décennies pour un début de vacillement.
Tu es bien optimistes, mon cher Rico, qu'est ce qui t'arrive.... :lol:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 02 janv. 2012, 19:49

rico a écrit :Pour rejoindre ce que disait Bourdin ce matin sur RMC : "et si finalement la crise n'était pas si grave que ce qu'on nous raconte?". Je le crois de plus en plus.
C'est juste la pire crise depuis la seconde guerre mondiale pour l'instant, sinon a part ça tout va très bien. :-D
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 02 janv. 2012, 19:51

C'est juste la pire crise depuis la seconde guerre mondiale pour l'instant, sinon a part ça tout va très bien.
Tout va très bien en effet. Tout le monde se plaint mais finalement pas grand chose n'a changé. On continue de bouffer à sa faim, de rouler en caisse, de partir en vacances, de s'acheter des trucs inutiles etc etc.

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 02 janv. 2012, 20:01

rico a écrit :Tout va très bien en effet. Tout le monde se plaint mais finalement pas grand chose n'a changé. On continue de bouffer à sa faim, de rouler en caisse, de partir en vacances, de s'acheter des trucs inutiles etc etc.
Il y a aussi de plus en plus de gens qui même avec un boulot vont manger aux restos du cœur.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 02 janv. 2012, 20:05

navidad a écrit :
rico a écrit :Tout va très bien en effet. Tout le monde se plaint mais finalement pas grand chose n'a changé. On continue de bouffer à sa faim, de rouler en caisse, de partir en vacances, de s'acheter des trucs inutiles etc etc.
Il y a aussi de plus en plus de gens qui même avec un boulot vont manger aux restos du cœur.
en effet, entendu aussi à la radio.

et :
Resto du Cœur, campagne 2011

88 tonnes récoltées en Seine et Marne

Les français le prouvent à chaque fois, ils ont du cœur et c’est particulièrement vrai pour les seine et marnais. En effet, la collecte de l’opération « caddie de Noël » a permis de récupérer 88 tonnes de produits alimentaires (contre 76 l’année dernière) dans 106 centres commerciaux.

Les Resto du Cœur doivent cependant faire face à une augmentation importante des demandes (+5%) et leur porte parole national indique qu’il leur manque 5 millions d’€ pour boucler le budget. L’effort risque donc de se poursuivre encore plus longtemps.
http://seine-et-marne.evous.fr/Resto-du ... -2011.html

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 02 janv. 2012, 21:12

De mon coter, dans la ville vers chez moi j'ai l'impression de voir de plus en plus de SDF dans les rues.

Yves Cochet

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 02 janv. 2012, 23:41

Mais non, Angélus, c'est les Bobos qui profitent du réchauffement :roll:

Pour dormir à la belle....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 03 janv. 2012, 08:12

Mouais se méfier du sensasionnalisme des JT. Je suis smicard et à mille lieues d'avoir besoin d'aller bouffer aux restos du coeur. Plus que d'argent les gens ont besoin d'apprendre la frugalité dans tous les domaines.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 03 janv. 2012, 08:37

Tu es bien optimistes, mon cher Rico, qu'est ce qui t'arrive....
Ben non pessimiste puisque favorable à un changement de système qui malheureusement montre tous les signes de la résistance à l'effondrement.

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 03 janv. 2012, 10:20

rico a écrit :
Tu es bien optimistes, mon cher Rico, qu'est ce qui t'arrive....
Ben non pessimiste puisque favorable à un changement de système qui malheureusement montre tous les signes de la résistance à l'effondrement.
Moi j'ai surtout l'impression que ce système est surtout en train de tout faire pour retardée l'inévitable pour pouvoir vider les fonds de tiroir...

Yves Cochet

Répondre