Ou de la consommation d'exergie, tu transformes de l'électricité, exergie pure en énergie dégradée, chaleur, énergie mécanique, énergie chimique ...GillesH38 a écrit :ce serait intéressant d'ouvrir un nouveau fil sur ce que tu proposes pour mesurer la croissance, qui ne soit pas que "du vent" !!!Pi-r2 a écrit :Il faut être précis dans les termes. Mobar ne parle pas de consommation électrique, mais de consommation d'énergie. Et il a raison.energy_isere a écrit : Je t' incite à aller protester auprés de ton fournisseur d'electricité pour et leur dire que ta ''consommation électrique'' est usurpée![]()
Mais c'est sur que consommation d'énergie sous forme utile , ça commence à faire long.
Et ça renvoie à la notion "d'utile" qui elle même illustre mon propos sur la " croissance "
Bref, dans ce fil, vu que mon point vous semble hors sujet, ça veut dire que vous discutez sur du vent. A mesurer la croissance au nombre de bisons, on ne va pas aller loin dans la discussion.
PS : ce qu'on consomme, c'est en fait de l'énergie libre , (plus précisément de l'enthalpie libre), qui elle n'est pas constante ...
L'exergie contrairement à l'énergie se détruit, et là on commence à parler de façon à pouvoir se faire comprendre
et çn évite de raconter n'importe quoi ainsi que la plupart des enfumages rhéthoriques