Pour cela, il faudrait que les robots deviennent des consommateurs, prennent leur indépendance et soient syndiqués !
[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
https://www.usinenouvelle.com/article/t ... if.N959376Tesla bénéficiaire pour le troisième trimestre consécutif
PUBLIÉ LE 29/04/2020 (Reuters)
Tesla a publié mercredi un bénéfice pour le troisième trimestre consécutif, contrairement aux attentes des analystes, grâce à une production quasi ininterrompue de ses véhicules au cours des trois premiers mois de l'année malgré la pandémie de coronavirus.
Le fabricant de voitures électriques a dégagé, hors éléments exceptionnels, un bénéfice de 1,24 dollar par action pour le trimestre de janvier à mars, alors que les analystes tablaient sur une perte de 36 cents par action.
Le titre gagnait plus de 8% à 870 dollars dans les transactions d'après-Bourse.
Son chiffre d'affaires s'est établi sur la période à 5,99 milliards de dollars (5,50 milliards d'euros) contre 4,54 milliards au premier trimestre 2019 et un consensus de 5,90 milliards.
Le groupe a toutefois annoncé qu'il modifierait ses objectifs 2020 lors de la présentation en juillet de ses résultats du deuxième trimestre, à cause des incertitudes liées à la crise du coronavirus.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
C'est ça qui est magique... Fremont est à l'arrêt pendant 2 mois (avril-mai), il y a des incertitudes sur le reste de l'année, mais l'action fait un bond dans la zone la plus haute de son histoire.Le titre gagnait plus de 8% à 870 dollars dans les transactions d'après-Bourse.
Cette valuation ouvre la porte, pour Elon Musk, à recevoir la première part d'une compensation extraordinaire votée par les actionnaires en 2018. La première tranche de cette compensation est débloquée lorsque le capital-action atteint une valeur moyenne de $100 milliards sur 6 mois. Elle consiste en des stock-options sur 1.69 millions d'actions à $350.
De quoi réaliser un joli profit en acquérant ces actions (à $350) et en les revendant au cours actuel ($870), une coquette somme de $878 millions. Ce n'est cependant pas comme ça qu'Elon Musk s'enrichit... Son principe est plutôt de mettre en garantie ses titres pour emprunter.
Ah, pis Elon Musk affirme aussi que le confinement est un truc de fasciste, une atteinte aux droits de l'homme. C'est marrant de voir que les ultra-riches et les libéraux sont contre le confinement, et rejoignent du coup les positions des anti-capitalistes anti-système.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Coup de calgon d'Elon Musk. Lui n'a pas peur du coronavirus, en tout cas pas pour ses employés
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https://www.lefigaro.fr/societes/musk-s ... e-20200510

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Une vue de drone du chantier en Allemagne https://www.youtube.com/watch?v=WJlLeU15czA
et en Chine https://www.youtube.com/watch?v=VpLDtC9AK6k
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
On y voit bien la voie ferrée qui permettra la logistique, et d'ailleurs elle sert déjà pour amener des tombereaux de sous couche routière.Silenius a écrit : ↑11 mai 2020, 07:38Une vue de drone du chantier en Allemagne https://www.youtube.com/watch?v=WJlLeU15czA

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Ah oui, la phase 3 de Giga Shanghai.
Ce qui fait qu'entre Fremont (~400'000 par an), Shanghai (300'000 par an) et Berlin (500'000 par an), Tesla atteindrait une production annuelle de 1.2 millions de véhicules par an, et ce dès 2022. Là, on ne serait plus dans le marché de niche de voitures haut de gamme innovantes, mais dans la catégorie de poids lourd industriel. D'ailleurs, Tesla semble avoir complètement perdu sa place dans le haut de gamme, les ventes de Modèle S/X étaient de 66'000 véhicules en 2019, 33% baisse par rapport à 2018 et 2017.
Il faudra quadrupler les ventes en 3 ans pour atteindre un tel volume (360'000 véhicules vendus en 2019). La question de la survie de l'usine de Fremont est donc bien réelle, en particulier si les ventes ne suivent pas.
A noter aussi qu'actuellement, l'usine de Shanghai est à l'arrêt depuis le 1er mai. Certains citent des problèmes d'approvisionnement de composants. Tesla cherche à rouvrir son usine de Fremont le plus rapidement possible, avant la fin mai comme c'était prévu.
Ah, et le tweet le plus incroyable qu'Elon Musk n'ait jamais fait:
La production du premier bâtiment était de 150'000 véhicules par an. La phase 2, c'était pour la production de moteurs. La phase 3, plus grande c'est pour une capacité similaire au premier bâtiment. Donc, capacité de 300'000 véhicules par an.En février 2020, Tesla entame la construction d'un nouveau bâtiment de taille importante. Située sur la partie Sud Est du terrain, la construction devrait abriter dès fin 2020 la production du Model Y. Les dimensions de la structure semble être semblable à celles de la phase 1, même si l'on observe déjà des disparités dans la disposition des sous-parties.
Ce qui fait qu'entre Fremont (~400'000 par an), Shanghai (300'000 par an) et Berlin (500'000 par an), Tesla atteindrait une production annuelle de 1.2 millions de véhicules par an, et ce dès 2022. Là, on ne serait plus dans le marché de niche de voitures haut de gamme innovantes, mais dans la catégorie de poids lourd industriel. D'ailleurs, Tesla semble avoir complètement perdu sa place dans le haut de gamme, les ventes de Modèle S/X étaient de 66'000 véhicules en 2019, 33% baisse par rapport à 2018 et 2017.
Il faudra quadrupler les ventes en 3 ans pour atteindre un tel volume (360'000 véhicules vendus en 2019). La question de la survie de l'usine de Fremont est donc bien réelle, en particulier si les ventes ne suivent pas.
A noter aussi qu'actuellement, l'usine de Shanghai est à l'arrêt depuis le 1er mai. Certains citent des problèmes d'approvisionnement de composants. Tesla cherche à rouvrir son usine de Fremont le plus rapidement possible, avant la fin mai comme c'était prévu.
Ah, et le tweet le plus incroyable qu'Elon Musk n'ait jamais fait:
Un CEO (en tant qu'initié) ne peut pas influencer le marché des actions. Du moins pas directement. Et très clairement, faire un commentaire sur le prix de l'action qui a pour conséquence de produire immédiatement un mouvement du prix de l'action, c'est interdit. Il titillait régulièrement le SEC avec des tweets limites (ses tweets liés à Tesla sont censés être supervisés), mais visiblement, il se fiche des règles, et de plus en plus d'indices laissent penser que le pouvoir lui est sérieusement monté à la tête et qu'il pense pouvoir faire ce qu'il veut. On n'a pas fini de parler d'Elon Musk, et ça va devenir de plus en plus amusant.Tesla stock price is too high imo
Dernière modification par tita le 11 mai 2020, 13:11, modifié 1 fois.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Merci pour les détails de capacité de production, j' avais pas capté que l' usine de Berlin visait déjà plus large que Fremont et Shanghai.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
C'est ce qui avait été annoncé. Entre les annonces et la réalité, il y a toujours un fossé avec Tesla. C'est assez rare d'avoir des usines aussi grandes que Fremont, avec autant d'employés (10'000). Les constructeurs privilégient des unités plus petites, et donc aussi plus faciles à adapter. C'est ce qui avait provoqué la fin de la NUMMI, entre autres.energy_isere a écrit : ↑11 mai 2020, 12:42Merci pour les détails de capacité de production, j' avais pas capté que l' usine de Berlin visait déjà plus large que Fremont et Shanghai.
Un autre aspect, c'est qu'actuellement Tesla produit essentiellement des Model 3 et bientôt des Model Y (qui est plus une version SUV du modèle 3 qu'un véritable modèle à part). Les modèles S/X sont devenus anecdotiques et ne sont pas destinés à être produit à Berlin ou Shanghai. Aucun constructeur ne mise sur une production de plus d'1 million de véhicules avec seulement 2 modèles. Parce que ça ne marche pas dans le marché automobile. Quelques modèles bien implantés y parviennent, bien sûr.
Avec Tesla, on a toujours des annonces très ambitieuses. Que ce soit l'usine entièrement robotisée quasi sans employés, des volumes de ventes avec une croissance énorme, des technologies ultra innovantes bien en avance sur leurs concurrents, autant en production que pour le produit. Alors c'est incontestable que Tesla a bousculé le monde des constructeurs automobiles, et que leur approche est innovante sur bien des aspects. Ils ont réussi le tour de force de produire le modèle 3 dans un volume très respectable, en peu de temps, sans être un constructeur automobile établi. Leur véhicules sont performants.
Et c'est évidemment quelque chose de bienvenu dans le monde automobile, et pousse les autres constructeurs à innover eux aussi de leur côté. Jusqu'à présent, Tesla était en compétition dans un marché de niche. Leur production totale en 2018 correspondait à l'augmentation de la production de VW ou Toyota. Là, on est en train de voir apparaître une multitude de modèles électriques, et VW a clairement pris la direction de la voie tracée par Tesla.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c7791365e6Elon Musk prêt à se faire "arrêter" pour rouvrir son usine Tesla en Californie
AFP•12/05/2020
Après avoir insulté les autorités qui refusaient de le laisser rouvrir immédiatement son usine californienne, Elon Musk les a défiées de venir "l'arrêter" et annoncé la reprise de l'activité lundi sur Twitter, malgré les consignées liées à la pandémie.
"Tesla reprend la production aujourd'hui, contre les règles du comté d'Alameda. Je serai dans les rangs avec tout le monde. Si quelqu'un est arrêté, je demande que ce soit moi, et moi seul", a tweeté le fantasque fondateur du constructeur de voitures électriques.
"Aujourd'hui, le 11 mai, nous avons appris que l'usine Tesla de Fremont avait rouvert au-delà du minimum autorisé", a réagi, dans un communiqué, le comté situé près de San Francisco, où se trouve l'usine fermée depuis la mi-mars.
Les autorités locales promettent de s'attaquer au problème "par étapes", comme pour d'autres entreprises qui ont enfreint leurs ordres liés au confinement.
Ils veulent notamment trouver un accord sur les nouvelles conditions de travail, des tests de santé à l'entrée du bâtiment aux protocoles de sécurité à l'intérieur.
Elon Musk, qui vient d'avoir un fils avec la musicienne Grimes, a passé une partie du weekend à pester sur le réseau contre l'interdiction temporaire du comté.
"Franchement c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Tesla va immédiatement déplacer son siège et ses futurs projets au Texas/Nevada. Et si on devait garder une activité manufacturière à Fremont, cela dépendra de la façon dont nous sommes traités", a-t-il lancé samedi dans une longue diatribe, comme à son habitude.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
il devient un peu mégalo le Mumusk 

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Très intéressant, informatif et remarquable, comme post. Et le Remumu, il devient quoi ?

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
il décompte la morgue de certains posteurs oléocéniens, y'a du boulot.
PS : il me semble que ton message est encore moins à propos que le mien dans ses remarques.
PS : il me semble que ton message est encore moins à propos que le mien dans ses remarques.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
C'est une bonne chose que les entreprises qui ne respectent pas les règles de sécurité soient sanctionnées, c'en est une autre de leur interdire de fonctionner. Elon Musk a bien raison de résister.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7ba79a8eeaL'usine Tesla pourrait rouvrir dès la semaine prochaine selon les autorités californiennes
AFP•14/05/2020
Les autorités californiennes ont indiqué que l'usine Tesla de Fremont, où se trouve la seule chaîne de montage de véhicules électriques aux Etats-Unis, "pourrait rouvrir dès la semaine prochaine" mais sous certaines conditions sanitaires, après un assaut verbal et juridique d'Elon Musk et le soutien du président des Etats-Unis au milliardaire iconoclaste.
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