1) Le terme "Prius" signifie plus ou moins "avant l'heure", ce n'est pas qu'une marque commerciale, c'est devenu un symbole. Celui d'une démarche visant à consommer et polluer moins pour un service égal.Environnement2100 a écrit :Arrête la flatterie.Blackdress a écrit :Super, bel preuve d'ouverture d'esprit !Alors tu m'expliqueras ce que fait une marque commerciale dans ta signature.1) Je ne fais aucune pubDangereuse ? pour qui ?3) Je pense que le "zéro voiture" est une illusion dangereuse
En gros nous essayons de montrer qu'il existe déjà une alternative, même si celle-ci n'est qu'une étape intermédiaire.
Ce qui n'empêche pas de rechercher des alternatives à la voiture par ailleurs.
Toyota ne nous sponsorise pas et nous sommes statutairement indépendants d'eux, heureusement.
Simplement sur le marché des voitures moins polluantes avec des volumes significatifs c'est un peu morne plaine ou le désert des tartares.
Mais toutes les critiques sont les bienvenues

Dernier point : même chez Toyota la Prius n'a pas que des supporters...
2) Zéro voiture : eh bien si on arrête brutalement toutes les filières économiques liées à la voiture il n'est pas difficile d'imaginer le désastre.
Je suis pour une évolution franche, mais progressive.
Et il faudra toujours pouvoir se déplacer, non ? Que fais-tu des personnes agées, des enfants, des bagages ?