Ensuite, un édito intéressant dans le dernier Air & Cosmos : il devrait bientôt être en ligne mais je vous recopie le dernier paragraphe :
A&C a une ligne éditoriale positive et disons patriotique, s'éloignant assez peu des points de vue officiels des acteurs français du secteur (ils ont par exemple été assez discrets quant aux difficultés de l'A350). Reconnaître aussi brutalement et le PO et la contribution de l'aviation à l'effet de serre, c'est un aveu de franchise surprenant !Air & Cosmos a écrit :La raréfaction annoncée des ressources pétrolières laissent peu d'espoir d'une retombée rapide des cours du pétrole. La menace de changements climatiques majeurs dûs aux émissions de CO2 et autres polluants est aussi un phénomène de long terme. L'aviation civile dans son ensemble est sous pression et va le rester.
La seule issue réside dans le développement de nouveaux concepts et de nouvelles technologies, peut être même dans un changement complet de paradigme. Toutes choses qui demandent du temps et d'énormes investissements. Ce n'est pas le seul problème de l'industrie et des compagnies aériennes, c'est aussi celui des Etats, dont les économies ont largement tiré profit du transport aérien.
Il va se passer des choses, happy taxpayers
