[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

cyrille.monneraud
Kérogène
Kérogène

Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par cyrille.monneraud » 10 juil. 2008, 11:54

rico a écrit :Sinon tu connais ?
"www.bientôtriendutout.com"
Je vois que certains apportent même des solutions réfléchies et bien fondées, en plus d'un sens de l'humour particulièrement juvénile. Félicitations :D
Dernière modification par cyrille.monneraud le 10 juil. 2008, 11:55, modifié 1 fois.

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Message par mrlargo » 10 juil. 2008, 11:55

Bienvenue quand même Cyrille.

C'est moi qui ai viré ton lien.

Sérieusement, ça ne se fait pas d'arriver sur un forum non commercial (ou la pub est interdite) sans se présenter et en mettant comme premier lien une pub pour un autre site... ! même pour des bouzins électriques....
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

cyrille.monneraud
Kérogène
Kérogène

Message par cyrille.monneraud » 10 juil. 2008, 11:57

mrlargo a écrit :bouzins électriques
Ca en dit long sur ton intérêt pour le sujet

Lansing
Hydrogène
Hydrogène

Message par Lansing » 10 juil. 2008, 12:06

Ca en dit surtout long sur la manière de faire d'entrée de jeu. Un peu de diplomatie, moins de morgue et d'agressivité, un soupçon de présentation pour savoir à qui nous avons à faire et tu verras ça ira tout de suite mieux après.
Mais si tu comptes racoler ici avec cette attitude tu risques d'être déçu.

Patrick

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Message par mrlargo » 10 juil. 2008, 12:13

C'était de la provoc.

Comme tu peux le voir, ce sujet a été quand même abordé (vu que c'est la 66ème page....)

De plus le petit "i" devant veut dire que c'est un sujet "important"

il est abordé ici (tiens regarde qui a créé ce sujet...)

également ici... et j'en passe.

Creuse un peu dans ce forum, tu verras que tout n'est pas si rose.

Disons simplement que tant que l'électricité mondiale sera produite avec 66% de fossiles (http://fr.wikipedia.org/wiki/Production ... icit%C3%A9), et quand tu regardes les pertes du process, tu comprendras que ce n'est pas la panacée universelle... ;)
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

cyrille.monneraud
Kérogène
Kérogène

Message par cyrille.monneraud » 10 juil. 2008, 12:25

Pour les présentations, nous sommes 3 passionnés de la 2CV et de la Dyane, et qui plus est, de l'électricité.

Avant de parler monde, parlons France, plutôt que de parler chiffres, agissons. Se noyer dans les calculs, c'est trouver des arguments contre l'utilisation d'énergies alternatives.

Nous creusons le sujet depuis 2 ans déjà, notre pelle est usée, et les calculs obsolètes. Le pétrole, on le consommera toujours quoi qu'on en dise.

L'électricité est une énergie pouvant être créée de manière écologique, les infrastructures évoluent, l'autoproduction va se démocratiser. Pour cela, il faut se lancer dans ce genre de projet, tant qu'il n'y aura pas de forte demande, l'offre sera ridicule, les prix exorbitants, la recherche nulle.

On a aussi la solution de se dire "Le siège de ma voiture électrique sera composé de métal fondu par une chaudière au mazout", "ma voiture électrique a été transportée par un gros 32 tonnes qui consomme 20 litres de gazoil au 100kms", "Mon moteur est venu de chine par avion qui succe des milliers de litres de kéro pendant le trajet"... des arguments, on en trouve des milliers pour dénigrer l'auto électrique. Ce que vous semblez oublier, c'est qu'ils sont à 99% en défaveur de la voiture thermique elle même...

Fish2
Brut lourd
Brut lourd

Message par Fish2 » 10 juil. 2008, 12:37

Bonjour Cyrille, et bienvenue
Te vexes pas, mrlargo et Lansing ont raison, tu débarques en faisant une entorse à la charte du forum, c'est cavalier.
Mais si ton projet est plus associatif que commercial, tu peux le présenter avec tact et le forum devrait t'ouvrir les bras.

En tout cas il est accessible ton site et j'y ai relevé cette petite perle qui vaut son pesant d'acier trempé :-D
Issue d'un cachier des charges très strict, chaque centimètre de taule était compté
J'ai parcouru le site très rapidement, l'idée est rigolote et la philosophie du projet me plait bien : réhabiliter la 2CV en véhicule électrique, c'est plus proche du concept de la voiture de sceptique (1 membre du forum qui plaide pour des VE très légers) que des solutions envisagées par les constructeurs.
D'autre part, comme la 2CV ne pourrait plus se construire à neuf aujourd'hui en raison des normes de sécurité, la seule possibilité est de récuperer toutes les occases qui trainent encore, donc recyclage à donf et renaissance d'une icone de la mobilité populaire ...

Bon la suite je te laisse le soin de l'écrire toi même : tu t'es fait siffler pour position hors jeu dès ton entrée sur le terrain, mais si tu choisis l'option fair play, les arbitres seront bienveillants.
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004

faloup
Goudron
Goudron

Message par faloup » 28 juil. 2008, 11:18

"Toyota affirme travailler sérieusement sur ce types de systèmes pour ses futurs véhicules électriques de longue autonomie"

http://www.leblogenergie.com/2008/07/le ... urs-a.html

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 04 août 2008, 23:35

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

cedcoul
Kérogène
Kérogène

Message par cedcoul » 10 août 2008, 14:37

GillesH38 a écrit :
ah bon ça existe?

sinon un parc automobile divisé par deux, ok... ca devient donc bien un objet de luxe pour riches des pays riches ?

mais les riches des pays riches vont aussi pouvoir se payer des voitures à essence pendant un certain temps non?

si les riches se privaient pour en laisser plus aux pauvres, on le saurait depuis un certain temps deja je pense ;-) d'ailleurs ca sert à quoi d'etre riche, dans ce cas...
31 millions de voiture particulieres, on divise par 2 ca fait 15 millions. Ca fait encore pas mal de riches.

D'autant qu'il y a pas mal de familles qui vont devoir passer de 2-3 voitures par foyer à 1-2, ce qui ne fera que reduire l'offre mais ne la fera pas disparaitre.

Et puis sur ce forum je ne comprend pas votre phobie des "riches". Vous vivez dans quel monde ? Le probleme de la voiture c'est justement l'acces de masse. Tout comme pour l'aerien.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 10 août 2008, 18:35

cedcoul a écrit : Et puis sur ce forum je ne comprend pas votre phobie des "riches". Vous vivez dans quel monde ?
Apparemment pas dans le tiens; "Sur ce forum" ,nous avons quelques "tendance Libéral" , mais ils ne m'ont pas l'air tres riche, ils bossent juste pour eux (ouaf! ouaf!, mode humour)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Message par mrlargo » 10 août 2008, 18:42

tss tss, on se calme et on ne lance pas une discussion sur les riches ici...
(Philippe Geluck)

cedcoul
Kérogène
Kérogène

Message par cedcoul » 11 août 2008, 02:03

Pierre M. Boriliens a écrit : A mon avis, c'est juste une phobie des inégalités croissantes entre une minorité qui accapare de plus en plus, en particulier de pouvoir, et la très grande majorité des autres. Et ces inégalités augmentent aussi bien entre zones du monde qu'à l'intérieur d'une même zone...
Pour la France, les inegalités se creusent entre les plus pauvres et les plus riches, c'est tout a fait vrai. Car les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres... restent pauvres.
Mais pour la majorité des francais dit de la classe moyenne, le confort progresse: toujours plus de gens qui ont des voitures, qui prennent l'avion, qui ont un telephone portable, qui deviennent proprietaire.
L'accès de masse à quoi ?
31 millions de voitures particulières pour 60 millions d'habitant. Moi j'appelle ca un accès de masse.

cedcoul
Kérogène
Kérogène

Message par cedcoul » 11 août 2008, 02:06

kercoz a écrit :
cedcoul a écrit : Et puis sur ce forum je ne comprend pas votre phobie des "riches". Vous vivez dans quel monde ?
Apparemment pas dans le tiens; "Sur ce forum" ,nous avons quelques "tendance Libéral" , mais ils ne m'ont pas l'air tres riche, ils bossent juste pour eux (ouaf! ouaf!, mode humour)
Non mais certains semblent defendre le fait que chaque francais est en droit de posseder une voiture. Ca leur semble insupportable de penser que certains auront acces a la voiture particuliere pendant que d'autre devront l'abandonner.

Dans un contexte de rarefaction de la ressource petroliere, cela semble inevitable que l'acces aux vehicules particulier sera de plus en plus restreint.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 août 2008, 03:20

excuse, je pensais plus à la situation mondiale qu'a notre petit hexagone. 500 millions de voitures pour 9 milliards d'habitants, soit 5 %, ça fait encore pas mal de riches, ok, mais moins que 1 milliards de voitures pour 6 milliards d'habitants, soit 15 %.

Que ce soit des voitures électriques, à pétrole, ou à hydrogène, il est tout a fait probable , sinon certain, que le parc se réduira. Apres on verra bien les solutions que le public et l'industrie choisiront. Mais ça ne changera rien au fait fondamental que les projections prévoyant un parc automobile mondial de plus en plus grand sont probablement largement de la SF.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre