Faux!!!!!! On est pas allongé dans une voiture!la voiture est plus confortable

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Faux!!!!!! On est pas allongé dans une voiture!la voiture est plus confortable
Il suffit de voir combien de gens passent du vélo à la voiture et réciproquement dans le monde pour se faire une idée de ce que pensent (et font) la majorité des gens.rico a écrit :Faux!!!!!! On est pas allongé dans une voiture!la voiture est plus confortable
Est ce que j'ai dit qu'il fallait abandonner le vélo ? Mon métier m'oblige a travailler en costume et le métro fonctionne très bien dans Paris. Si nous avons une voiture pour ce qui est d'encombre les routes nous ne faisons en moyenne 4500 kms par an (deux adultes deux ados vacance encore en famille pour l'instant) moyenne stable sur 20 ans.parker1 a écrit : T'as raison Spego, on a qu'a laisser tomber le vélo parce que c'est trop dur de pédaler. On ira s'acheter un voiture neuve (prime à la casse pour son vieux vélo) et on ira encombrer les route.
Pas la peine d'avoir autant de vélos pour s'en servir aussi peu...
Ce n'est pas dans le tiers monde (Indonésie), mais certains sont bien motivés pour attraper un vélo :sceptique a écrit :Dans le Tiers Monde dés qu'une personne commence à avoir des revenus corrects son premier désir : acheter une voiture et abandonner le vélo.
Donc, la majorité des gens utilisent le vélo et délaissent la voiture. Problème : cela ne semble pas être la réalité.Glycogène a écrit :Par ailleurs, oui la voiture est plus confortable et ne demande pas d'effort pour se déplacer... mais ceci dans les zones peu peuplés ou avec peu de voitures. Dès que c'est plus dense, on a :
- une circulation urbaine très contrainte (sens unique, feux, multiples carrefours, ...),
- des voies rapides qui demandent des détours pour y accéder et en repartir,
- des ralentissements et bouchons qui doublent ou triplent les temps de trajet déjà pas glorieux.
Alors si à côté de ça, on a des vélos qui permettent :
- d'aller plus vite (je vise souvent le 30km/h de moyenne en vélo en ville : qq arrêts à des feux et pour compenser des pointes à 40-45km/h dans le flot de voiture sur boulevard, impossible à faire sur des pseudos pistes cyclables avec un carrefour/entrée d'immeuble/passage piéton tous les 50m),
- sans bouchon donc temps de trajet constant,
- pour beaucoup moins cher,
faut être un peu maso pour continuer à s'énerver dans sa voiture.
Or les déplacements urbains de qq km sans transport de matériel représente 80% des déplacements en voiture en France (déplacements et non km : en km les long trajets ont une part importante bien sûr).
Ou la majorité des gens ont une case en moins.sceptique a écrit :La voiture doit donc avoir qq chose de plus
Peut-etre faut-il rappeler quelques faits à notre ami Jaguar qui adore faire de la provocation gratuite pro-bagnole. Par exemple que le débit de la ligne A atteint 55000 voyageurs par heure et par sens, ce qui correspond si je ne m'abuse à environ 1 millions de passager jour soit l'équivalent de plus de 10 rocades 2x2 voies (par comparaison une ligne de tramway, c'est en général 5500 voyageurs par heure et par sens, soit un peu plus d'une rocade 2x2 voie) pour une occupation au sol incomparablement plus faible avec tout ce qui s'en suit, en particulier pollution et consommation d'énergie. Cela ne mérite-t-il pas le qualificatif de transport doux pour la collectivité? Il suffit d'ailleurs d'une bonne grève SNCF/RATP pour le mettre en évidence.Jaguar75 a écrit :Rien que la sémantique du discours officielme fait marrer! Les modes "doux" de transport...
![]()
Bel exemple de manipulation de la réalité, pour tenter de faire accepter des choses plus que contestables.
Faudra qu'on m'explique en quoi être entassé dans un RER bondé, surchauffé et systématiquement dysfonctionnant (le rail ,la signalisation, problème électrique, incident voyageur,...) qui roule à 5 km/h pendant de longues minutes, ponctuées d'incessants arrêts, est un mode "doux" de circulation.
Quant au vélo... Gelé l'hiver, suant l'été, trempé en intersaisons -le cumul n'étant pas interdit- cela ne me parait pas un mode "doux" de transport quotidien pour aller travailler et arriver dans un état décent au bureau.![]()
Un véhicule confortable, chauffé l'hiver, réfrigéré l'été, abrité quand il pleut, avec la musique, le téléphone,... personne pour vous marcher sur les pieds, vous bousculer, vous empuantir, cà c'est un vrai mode de transport doux!
![]()
D'ailleurs, sinon, tout le monde irait à vélo ou prendtrait les TEC, non?
Tu sais jaguar, à te lire on a l'impression qu'un transport doux doit êtreJaguar75 a écrit :
Quant au vélo... Gelé l'hiver, suant l'été, trempé en intersaisons -le cumul n'étant pas interdit- cela ne me parait pas un mode "doux" de transport quotidien pour aller travailler et arriver dans un état décent au bureau.![]()
Un véhicule confortable, chauffé l'hiver, réfrigéré l'été, abrité quand il pleut, avec la musique, le téléphone,... personne pour vous marcher sur les pieds, vous bousculer, vous empuantir, cà c'est un vrai mode de transport doux!
![]()
En voila un à qui la taxe carbone va faire du bien.Jaguar75 a écrit :Rien que la sémantique du discours officielme fait marrer! Les modes "doux" de transport...
![]()
Bel exemple de manipulation de la réalité, pour tenter de faire accepter des choses plus que contestables.
Faudra qu'on m'explique en quoi être entassé dans un RER bondé, surchauffé et systématiquement dysfonctionnant (le rail ,la signalisation, problème électrique, incident voyageur,...) qui roule à 5 km/h pendant de longues minutes, ponctuées d'incessants arrêts, est un mode "doux" de circulation.
![]()
D'ailleurs, sinon, tout le monde irait à vélo ou prendtrait les TEC, non?