Les égyptiens ont construit des pyramides sans pétrole ni électricité. Et on a appris beaucoup depuisGillesH38 a écrit : avec quoi tu construis les centrales qui la produisent ?

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Les égyptiens ont construit des pyramides sans pétrole ni électricité. Et on a appris beaucoup depuisGillesH38 a écrit : avec quoi tu construis les centrales qui la produisent ?
GillesH38 a écrit :franchement, ça m'étonnerait que si le cours des hydrocarbures flambent, le coût de construction d'une voiture électrique et de l'électricité reste constant.
....... Et si les prix de l'énergie flambent, celui de l'électricité flambera tout autant : avec quoi tu construis les centrales qui la produisent ? .....
Cette phrase n'engage que toi.GillesH38 a écrit :de toutes façons , il faut etre logique. Soit la voiture électrique a vocation de remplacer une fraction importante du parc ,
Certainement: en cas de blocage du détroit d'Ormuz ce seront les seules qui pourront continuer à roulernavidad a écrit : On peut aussi dire que la voiture electrique n'a pas vocation a devenir majoritaire mais qu'il est quand meme bien d'en avoir quelques unes sur le marché.
Pour le bruit et l'odeur (comme dirait Chirac), ça peut être mieux quand même.GillesH38 a écrit : Soit non, dans ce cas elle ne règle aucun des problèmes : avec 5 % du parc mondial, tu ne changes strictement rien, ni au problème des réserves , ni au problème du CO2, ni au problème de la pollution urbaine, du bruit ... ni à rien du tout en fait.
euh... pas à maintenir une infrastructure industrielle moderne sans fossile , enfin pas à ma connaissance !mobar a écrit :Les égyptiens ont construit des pyramides sans pétrole ni électricité. Et on a appris beaucoup depuisGillesH38 a écrit : avec quoi tu construis les centrales qui la produisent ?
ben non, le thermique a remplacé le cheval uniquement parce qu'il était beaucoup plus performant, pratique, et donc apportait un bénéfice à l'utilisation considérable. Ce qui n'est absolument pas le cas de l'électrique par rapport au thermique ....Comme le thermique à remplacé le cheval, l'électrique remplacera le thermique.
ben non, le thermique a remplacé le cheval uniquement parce qu'il était beaucoup plus performant, pratique, et donc apportait un bénéfice à l'utilisation considérable. Ce qui n'est absolument pas le cas de l'électrique par rapport au thermique ....[/quote]GillesH38 a écrit :
Comme le thermique à remplacé le cheval, l'électrique remplacera le thermique.
http://www.usinenouvelle.com/article/vo ... ne.N132570Voiture électrique : BYD et Daimler main dans la main en Chine
Le 27 mai 2010 Usine Nouvelle
Les rumeurs allaient bon train quant à un accord entre Daimler et Toyota sur les véhicules à piles à combustible. C’est finalement avec le chinois BYD que l’allemand a signé un accord dans le domaine des véhicules électriques.
Daimler et BYD avaient annoncé leur volonté de coopérer en début d’année. C’est chose faite. Les deux constructeurs ont décidé de créer une filiale commune pour lancer une voiture électrique sur le marché chinois. Les deux groupes détiendront à parts égales cette nouvelle entité et investiront au total près de 71 millions d’euros. Les véhicules seront commercialisés sous une marque conjointe aux deux groupes.
Dans le détail, Daimler, géant allemand de l’automobile allemande, fournira son expérience dans la construction des véhicules, tandis que BYD sera expert en matière de batteries et systèmes de propulsion. « Notre nouvelle coentreprise est bien positionnée pour tirer le meilleur parti du vaste potentiel de la mobilité électrique en Chine », a précisé le chef de la direction de Daimler, Dieter Zetsche. Ce dernier, détenu en partie par Warren Buffet, vient de lancer son premier véhicule électrique, le e6 en Chine, dans des flottes de taxis. Ces véhicules devraient être les prochaines voitures des agents de la municipalité de Los Angeles. De son côté, le groupe Daimler devrait lancer une BMW citadine à propulsion électrique d’ici à 2013.
Une nouvelle coopération qui pourrait bénéficier des probables subventions du gouvernement chinois pour encourager la vente des véhicules propres.
le groupe Daimler devrait lancer une BMW citadine à propulsion électrique d’ici à 2013.
Elle provient d'où déjà la majeur partie de l'électricité en Chine ?Une nouvelle coopération qui pourrait bénéficier des probables subventions du gouvernement chinois pour encourager la vente des véhicules propres.
Personnellement, je la gare dans la rue, et je ne suis pas seul à le faireRemundo a écrit : 90% des gens garent la voiture au garage pendant des heures et des heures.
Un ampérage plus important implique de grosses pertes par effet joule. De hautes tensions ne seraient elles pas plus intéressantes ? Y'a t'il des limitations (type arc électrique) ?Energy_isere a écrit : La prise existante ne permet pas la recharge rapide à cause de l' ampérage necessaire.
Certainement à cause du logo de BYD qui en rappelle étrangement un autreAerobar a écrit :le groupe Daimler devrait lancer une BMW citadine à propulsion électrique d’ici à 2013.
Il y a des journalistes qui devraient se cantonner aux pages Santé-Beauté de leur magazine.