Les égyptiens ont construit des pyramides sans pétrole ni électricité. Et on a appris beaucoup depuisGillesH38 a écrit : avec quoi tu construis les centrales qui la produisent ?
[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
GillesH38 a écrit :franchement, ça m'étonnerait que si le cours des hydrocarbures flambent, le coût de construction d'une voiture électrique et de l'électricité reste constant.
....... Et si les prix de l'énergie flambent, celui de l'électricité flambera tout autant : avec quoi tu construis les centrales qui la produisent ? .....
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Cette phrase n'engage que toi.GillesH38 a écrit :de toutes façons , il faut etre logique. Soit la voiture électrique a vocation de remplacer une fraction importante du parc ,
On peut aussi dire que la voiture electrique n'a pas vocation a devenir majoritaire mais qu'il est quand meme bien d'en avoir quelques unes sur le marche.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Certainement: en cas de blocage du détroit d'Ormuz ce seront les seules qui pourront continuer à roulernavidad a écrit : On peut aussi dire que la voiture electrique n'a pas vocation a devenir majoritaire mais qu'il est quand meme bien d'en avoir quelques unes sur le marché.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Pour le bruit et l'odeur (comme dirait Chirac), ça peut être mieux quand même.GillesH38 a écrit : Soit non, dans ce cas elle ne règle aucun des problèmes : avec 5 % du parc mondial, tu ne changes strictement rien, ni au problème des réserves , ni au problème du CO2, ni au problème de la pollution urbaine, du bruit ... ni à rien du tout en fait.
De plus le monde n'est pas figé.
Il faut un début à tout, la Leaf n'est pas l'ultime aboutissement de l'électrique, mais juste le début du renouveau.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
D'autant que le problème des réserves, il se règlera tout seul ... par leur épuisement.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Les Shadocks)
Comme le thermique à remplacé le cheval, l'électrique remplacera le thermique.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
euh... pas à maintenir une infrastructure industrielle moderne sans fossile , enfin pas à ma connaissance !mobar a écrit :Les égyptiens ont construit des pyramides sans pétrole ni électricité. Et on a appris beaucoup depuisGillesH38 a écrit : avec quoi tu construis les centrales qui la produisent ?
je ne pense pas que sans fossile, on sache faire des pyramides bien mieux que les égyptiens. Et pour les voitures électriques, pour les faire, il faut savoir faire des voitures (évidemment), et de l'électricité disponible à la demande. Sans charbon, que ce soit pour l'acier, les composites, ou les centrales électriques stables, je sais pas faire. Et tant qu'il y a du charbon, on peut aussi bien faire du CTL avec. Rien ne dit donc que c'est l'électricité qui s'imposera tant qu'il y aura du charbon, et rien ne dit qu'il y aura encore des voitures tout court quand il n'y en aura plus.
Et si c'est pour le CO2, il est plus que probable que la quantité d'énergie globale économisée par le parc électrique soit espilonesque par rapport à tous les besoins ailleurs (avec en plus le probleme que justement faut des centrales électriques ... au charbon) , et qu'en plus, on rencontre éternellement le même problème : c'est pas parce qu'on en économise pour un usage donné que ça empeche de le consommer ailleurs pour un autre usage, ou simplement plus tard pour prolonger la vie des fossiles. Bref, pour moi, c'est le joujou symbolique qui permet de se rassurer, mais qui n'aura pas d'impact notable sur les grands problèmes mondiaux.
ben non, le thermique a remplacé le cheval uniquement parce qu'il était beaucoup plus performant, pratique, et donc apportait un bénéfice à l'utilisation considérable. Ce qui n'est absolument pas le cas de l'électrique par rapport au thermique ....Comme le thermique à remplacé le cheval, l'électrique remplacera le thermique.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
ben non, le thermique a remplacé le cheval uniquement parce qu'il était beaucoup plus performant, pratique, et donc apportait un bénéfice à l'utilisation considérable. Ce qui n'est absolument pas le cas de l'électrique par rapport au thermique ....[/quote]GillesH38 a écrit :
Comme le thermique à remplacé le cheval, l'électrique remplacera le thermique.
Ce n'est qu'une question de temps!
La voiture particulière a mis plus de 50 ans pour s'imposer, l'électrique devrait mettre moins au rythme ou s'épuisent les réserves et ou grimpent les prix.
Dernière modification par mobar le 19 mai 2010, 16:54, modifié 1 fois.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
en moyenne mondiale, y a pas de raison forte pour lesquelles l'électricité ne grimperait pas à un prix comparable au CTL, par exemple, vu qu'ils sont faits à partir de la même chose. Et même les coûts de l'électricité renouvelable devraient suivre , vu qu'ils sont faits à partir de matières premières (acier, béton, ...) qui risquent de monter tout autant. Suffit de regarder la dérive des coûts de l'EPR et d'ITER ....
en période de pénurie de pétrole, ce n'est pas la voiture électrique qui a émergé, mais le CTL, le gazogène, etc....
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
http://www.usinenouvelle.com/article/vo ... ne.N132570Voiture électrique : BYD et Daimler main dans la main en Chine
Le 27 mai 2010 Usine Nouvelle
Les rumeurs allaient bon train quant à un accord entre Daimler et Toyota sur les véhicules à piles à combustible. C’est finalement avec le chinois BYD que l’allemand a signé un accord dans le domaine des véhicules électriques.
Daimler et BYD avaient annoncé leur volonté de coopérer en début d’année. C’est chose faite. Les deux constructeurs ont décidé de créer une filiale commune pour lancer une voiture électrique sur le marché chinois. Les deux groupes détiendront à parts égales cette nouvelle entité et investiront au total près de 71 millions d’euros. Les véhicules seront commercialisés sous une marque conjointe aux deux groupes.
Dans le détail, Daimler, géant allemand de l’automobile allemande, fournira son expérience dans la construction des véhicules, tandis que BYD sera expert en matière de batteries et systèmes de propulsion. « Notre nouvelle coentreprise est bien positionnée pour tirer le meilleur parti du vaste potentiel de la mobilité électrique en Chine », a précisé le chef de la direction de Daimler, Dieter Zetsche. Ce dernier, détenu en partie par Warren Buffet, vient de lancer son premier véhicule électrique, le e6 en Chine, dans des flottes de taxis. Ces véhicules devraient être les prochaines voitures des agents de la municipalité de Los Angeles. De son côté, le groupe Daimler devrait lancer une BMW citadine à propulsion électrique d’ici à 2013.
Une nouvelle coopération qui pourrait bénéficier des probables subventions du gouvernement chinois pour encourager la vente des véhicules propres.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
le groupe Daimler devrait lancer une BMW citadine à propulsion électrique d’ici à 2013.
Il y a des journalistes qui devraient se cantonner aux pages Santé-Beauté de leur magazine.
Nous sommes tous voués à devenir ennuyeux.
Paul Valéry, Autres Rhumbs
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Elle provient d'où déjà la majeur partie de l'électricité en Chine ?Une nouvelle coopération qui pourrait bénéficier des probables subventions du gouvernement chinois pour encourager la vente des véhicules propres.
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Personnellement, je la gare dans la rue, et je ne suis pas seul à le faireRemundo a écrit : 90% des gens garent la voiture au garage pendant des heures et des heures.
Un ampérage plus important implique de grosses pertes par effet joule. De hautes tensions ne seraient elles pas plus intéressantes ? Y'a t'il des limitations (type arc électrique) ?Energy_isere a écrit : La prise existante ne permet pas la recharge rapide à cause de l' ampérage necessaire.
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Certainement à cause du logo de BYD qui en rappelle étrangement un autreAerobar a écrit :le groupe Daimler devrait lancer une BMW citadine à propulsion électrique d’ici à 2013.
Il y a des journalistes qui devraient se cantonner aux pages Santé-Beauté de leur magazine.
et 
Etonnant, non ?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Elle s'appelle BYD la chignole chinetoque?
Tout un programme, non... 
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