Tesla a donc supprimé les versions 75kWh de sa gamme (janvier) puis a réduit fortement les prix des versions 100kWh sans pour autant proposer quelque chose de plus luxueux. Tesla privilégie le volume sur le rendement et se coupe encore plus de sa première clientèle qui recherche le luxe. C'est un changement de paradigme pour Tesla. Dans le luxe, on ne fait pas de rabais, sinon on entre dans une spirale baissière où il faut sans arrêt augmenter le volume et réduire les prix pour maintenir les rendements, et l'image de la marque chute en prestige. Pour un acheteur récent, c'est choquant de voir la valeur de son bien chuter pareillement du jour au lendemain. On peut penser que cette brèche va être comblée par Porsche avec ses prochains modèles électriques, dont la première année de production semble déjà réservée.paradigme a écrit : ↑07 mars 2019, 23:38Et bien incroyable mais vrai, Tesla casse les prix, Tesla brade de plus de 50 000€ certains modèles, les pigeons sont mécontents, demain elles seront gratuites, pressez-vous d'attendre !
"En à peine une semaine, le prix d’une Model S P100D Ludicrous Performance, soit la version la plus performante de la berline électrique, est ainsi passé de 149.500 à 98.300 euros, soit 51.200 euros de moins, souligne L'Automobile Magazine. Même baisse des prix sur le Model X. Le SUV aux ailes de mouette en version Ludicrous voit sa facture passer de 158.000 à 102.600 euros."
https://auto.bfmtv.com/actualite/tesla- ... 47607.html
Pour les model 3, Tesla tente aussi d'écouler en priorité les versions plus chères. Mais la demande n'est pas suffisante par rapport à sa production, et Tesla est désormais forcé de produire des versions toujours moins chères.
Tesla a officiellement obtenu un prêt de $520 millions par les banques chinoises pour la construction de son usine à Shanghai. Un premier prêt qui servira à la construction du bâtiment. Mais l'équipement des lignes de production nécessitera des montants nettement plus élevés. Tesla avait indiqué que cette usine allait coûter $ 2 milliards, un montant qui semble très faible de l'avis des spécialistes.
Certains sceptiques évoquent désormais la possibilité d'un "Chapter 7", une faillite complète, opposée à un "Chapter 11", qui offre la possibilité d'une restructuration. Tesla ne cesse de réduire ses coûts dans tous les sens, tout en affichant son souhait de proposer de nouveaux produits (Model Y, Pickup, Supercharger V3). Une situation paradoxale...
Bref, l'aventure chaotique continue....