En passant devant Antibes land, j'ai vu une attraction foraine Intéressante :
Le Bat Coaster.
http://www.google.fr/images?hl=fr&sourc ... =&gs_rfai=
http://fr.wikipedia.org/wiki/Montagnes_ ... rs%C3%A9es
L'idée m'est venu qu'il serait peut-être possible d'adapté ce type d'attraction pour le transport urbain.
Voici ma vision, certes peu sérieuse et simple d'esprit du BCA (Bat Coaster Adapté)

Sa mise en œuvre :
Ainsi le BCA serait un système de transport léger fonctionnant à l'électricité, facilement montable ou démontable en quelques jours, sans fondations, le tout sans occuper de place au sol. Les rails étant suspendu en hauteur par des piliers espacés les uns des autres, éventuellement fixé en façade d'immeuble.
A noté qu'il ne faut pas le confondre avec les trains suspendus qui eux sont beaucoup plus lourd, nécessitent des grosses infrastructures couteuses, et ne sont pas maniables.
Sa maniabilité :
Du fait de ses origines "foraine" le BCA permettrait tout les types de parcours et virage a grande vitesse ainsi que des ascensions extrêmes et inversement des descentes du même genre, la tête en haut ou en bas peu importe. (Idéal pour récupérer du pognon tombé des poches sous un virage tête en bas). Une façon de vivre la courbe de Hubbert...
Un système d'aiguillage automatique assurerait toutes les destinations possibles en fonction des besoins individuels, ce qui est impossible avec les trains, tramway ou autre métro.
http://www.rcdb.com/m/fr/2832.htm?p=15793
Son mode d'utilisation :
On parle toujours de transports individuel en opposition aux collectifs mais serait-il possible de réunir les deux en un ?
Le BCA pourrait le faire de la façon suivante :
Étant complètement automatisé, il utiliserait comme interface avec l'utilisateur seulement une application tournant sur son téléphone portable, pour les réservations, la programmation de la destination et la facturation du service.
De se faite sur une voie de desserte on pourrait appeler diffèrent types de cellules motrices, qu'elles soit individuelle, collectives, avec porte bagage, porte chien ou chat, petit poney ou même propriétaire. C'est ici que la satisfaction de tout les besoins individuels en transport par un service collectif devient possible.
Voila c'était juste une petite digression sur votre forum impitoyable mais vrai...