[Ex Dossier Iran] La guerre qui n'aura pas lieu.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

oursbrun
Goudron
Goudron

Re: Relations Iran / Israel

Message par oursbrun » 23 juin 2008, 17:57

GillesH38 a écrit :c'est vrai, ils font vraiment envie ces pays là !

http://www.amazon.fr/Jeunesse-iranienne ... 2130522548

http://www.kurosawa-cinema.com/Films/HK ... _chinoise/
Oui, et alors?

Est-ce que toutes les Révolutions se sont faites sur décisions d'un pays tiers?

Au fait, pourquoi nos grands démocrates ne s'en prennent pas à leurs "alliés" - je devrais même dire vassaux - qui bafouent allègrement les DDH?

En général, lorsqu'on pose ce genre de question, nos bons samaritains se retrouvent la bouche en cul de poule et essaient de trouver toutes sortes de prétextes aussi fallacieux les uns que les autres!

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 juin 2008, 17:58

marocain a écrit : le probleme avec vous c'est que vous n'etes pas objectif, vous trouvez mille et une excuse pour israel et aucune pour les palestiniens.
si on suit votre raisonnement, israel représente le bien qui tente de se défendre contre le mal absolu les palestiniens.
mais t'es a coté de la plaque, avec Krom comme avec moi !

d'abord je ne fais certainement pas comme toi la coupure entre "les israeliens" qui seraient bons ou mauvais, et les "palestiniens" qui seraient mauvais ou bons, pour la bonne et simple raison que je n'adopte certainement la thèse (qui serait du racisme à l'état pur ) que le caractère bon ou mauvais soit viscéralement attaché à sa condition "raciale" ou même "culturelle".

Il n'y a certainement pas un individu qui soit "l'israëlien" ou "le palestinien" type; des deux cotés, il y a des gens biens et des salauds, des gens qui se battent pour la paix et d'autres qui ne revent que d'en découdre , des gens qui savent ecouter les autres et d'autres pour qui ce n'est que de la chair a canon ou à explosif. La distinction pour moi n'est pas entre un peuple et l'autre, il est dans l'attitude individuelle.

Je ne parle pas des palestiniens comme un tout (encore une fois, ce serait une vision fondamentalement raciste, que ce soit en bien ou en mal), je parle d'une doctrine politique , et de ceux qui la défendent.

Crois moi si il y avait des défenseurs du "grand Israël" sur ce forum, je n'hesiterai pas une seule seconde à leur dire aussi que leur attitude est absurde et criminelle. Je juge en fonction de ce que je considère comme mes critères humains, pas sur l'origine ethnique !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

oursbrun
Goudron
Goudron

Message par oursbrun » 23 juin 2008, 17:59

GillesH38 a écrit :
oursbrun a écrit : Alors pourquoi être aller bombarder jusqu'à Beyrouth si le Liban ne s'est pas déclaré en guerre contre Israël?
euh, je ne crois pas que le Liban en général, le Hezbollah en particulier reconnaisse Israël, ni qu'il ait jamais cessé de se déclarer officiellement en guerre contre lui, sauf erreur?
Ah bon!

Je ne savais pas que les Libanais bombarder quotidiennement des villes israéliennes et qu'il y avait d'autre mouvements de troupes libanais en Israël!

Vous n'avez pas l'impression de vous fiche de la tête de vos interlocuteurs?

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 23 juin 2008, 18:00

Marocain, ce serait bien que tu arrêtes d'accuser tout le monde d'être des bienheureux souriant sans sourciller et applaudissant des deux mains à chaque avant-poste construit par des colons en Cisjordanie. J'ai expliqué dans deux postes que je ne pensais pas que les raisons pour lesquelles Israël agit de la sorte ne puissent lui constituer des excuses pour ses erreurs manifestes.

(Ou alors je me mets à t'accuser d'être un djihadiste qui ne souhaite rien d'autre que d'instaurer un califat mondial?)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 juin 2008, 18:02

marocain a écrit : il est dommage que les francais qui ont subi l'occupation allemande soient incapables de comprendre la situation désespérée des palestiniens.
c'est un dialogue de sourds.... je viens de te dire plus haut que c'etait JUSTEMENT par compassion avec les souffrances des palestiniens que je pensais qu'on les avait sacrifié sur une idéologie, celle du "tout sauf Israel". C'est en refusant obstinément tout compromis qu'on les a condamnés à vivre dans ce m..... . Tu crois que tu les défends, mais a mon avis, tu ne fais que leur appuyer conscienscieusement la tête sous l'eau sans leur donner le moindre espoir de s'en sortir, le pire c'est que tu es de bonne foi en le faisant...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 juin 2008, 18:07

oursbrun a écrit : Ah bon!

Je ne savais pas que les Libanais bombarder quotidiennement des villes israéliennes et qu'il y avait d'autre mouvements de troupes libanais en Israël!

tu veux dire que le Liban et le Hezbollah n'avait aucune intention belliqueuse envers Israël? dans ce cas quelle est la raison pour laquelle ils ne l'ont pas reconnu, comme l'Egypte et la Jordanie par exemple?

bizarre de rester en guerre contre un pays contre lequel on n'a aucune intention !

tiens on va déclarer la guerre à la Suisse, bon, on leur enverra pas des missiles tous les jours, juste de temps en temps, histoire de s'amuser un peu avec Krom ! ;-)

oursbrun
Goudron
Goudron

Message par oursbrun » 23 juin 2008, 18:09

Mais pour en revenir au sujet principal, car finalement, même si les relations israélo-arabes ont une influence sur le comportement de l'Iran, le principal n'est pas là!

Il faudrait plutôt se poser la question de savoir quelles sont exactement les relations irano-américaine!

Durant les guerres de Bosnie, il faut savoir que les Américains ont laissé les Iraniens livrer des armes aux islamistes!

Bien sûr, c'est durant l'administration Clinton.

Pour les invasions de l'Afghanistan et de l'Irak, une fois encore, on a recours à l'aide iranienne malgrè les rodomontades des néocons américains!

Et aujourd'hui encore, il y a des discussions hors micro entre Iraniens et Américains même si parfois elles tournent un peu court!

Vous ne trouvez pas cela bizarre?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 juin 2008, 18:10

oursbrun a écrit : Est-ce que toutes les Révolutions se sont faites sur décisions d'un pays tiers?

Au fait, pourquoi nos grands démocrates ne s'en prennent pas à leurs "alliés" - je devrais même dire vassaux - qui bafouent allègrement les DDH?

En général, lorsqu'on pose ce genre de question, nos bons samaritains se retrouvent la bouche en cul de poule et essaient de trouver toutes sortes de prétextes aussi fallacieux les uns que les autres!
la réponse est pourtant simple : parce que personne n'est parfait, et que les grands principes ne sont jamais vraiment respectés dans la réalité. Tu en doutes encore, à ton age?

ca n'empeche pas pourtant que ces principes soient parfois un peu moins pires que les autres. C'est le principe des DDH que tu contestes, ou leur (non)respect?

oursbrun
Goudron
Goudron

Message par oursbrun » 23 juin 2008, 18:12

GillesH38 a écrit :

tu veux dire que le Liban et le Hezbollah n'avait aucune intention belliqueuse envers Israël? dans ce cas quelle est la raison pour laquelle ils ne l'ont pas reconnu, comme l'Egypte et la Jordanie par exemple?

bizarre de rester en guerre contre un pays contre lequel on n'a aucune intention !

tiens on va déclarer la guerre à la Suisse, bon, on leur enverra pas des missiles tous les jours, juste de temps en temps, histoire de s'amuser un peu avec Krom ! ;-)

Donc le Hezbollah, c'est le Liban! :lol:

Et comme on n'a pas signé de Traité de paix, alors, on est en guerre!

Finalement, ça rejoint la franche rigolade de l'expressio de "qui n'est pas avec nous est contre nous!"

Misère, voici une rhétorique qui fait des ravages!

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 juin 2008, 18:41

oursbrun a écrit :
je croyais qu'il se revendiquait comme partie intégrante du gouvernement ?
quelle drole d'idée en effet ! on n'a pas de traité de paix ni d'armistice,on n'a jamais reconnu officiellement l'existence de l'etat adverse, on lance des roquettes de temps en temps, on construit des bunkers , on entasse des roquettes de longue portée, on ne perd pas une occasion de faire des discours virils et belliqueux, on capture des soldats, mais ça n'a rien à voir avec la guerre !

c'est qui qui délire, de toi ou moi, là? :shock:

oursbrun
Goudron
Goudron

Message par oursbrun » 23 juin 2008, 20:02

GillesH38 a écrit :
oursbrun a écrit :
je croyais qu'il se revendiquait comme partie intégrante du gouvernement ?
quelle drole d'idée en effet ! on n'a pas de traité de paix ni d'armistice,on n'a jamais reconnu officiellement l'existence de l'etat adverse, on lance des roquettes de temps en temps, on construit des bunkers , on entasse des roquettes de longue portée, on ne perd pas une occasion de faire des discours virils et belliqueux, on capture des soldats, mais ça n'a rien à voir avec la guerre !

c'est qui qui délire, de toi ou moi, là? :shock:

Qui ON?

Un soldat ou plusieurs soldats?

Est-ce que cela justifie l'assassinat de civils par milliers?

Qui délire? Toi ou moi? :shock:

En tout cas, tu montres bien ta mentalité!

oursbrun
Goudron
Goudron

Message par oursbrun » 23 juin 2008, 20:08

GillesH38 a écrit :

Qui ON? :-({|=

Toujours ces comparaisons loufoques et plus que douteuses! Car la situation de la Suisse (ou de la Belgique ou du Luxembourg) n'a rien de comparable avec ce qui se passe en Palestine!

Les pays européens se sont formés plus ou moins naturellement, par la diplomatie ou par la guerre.

duckrichard
Goudron
Goudron

Message par duckrichard » 23 juin 2008, 20:19

Bon je pense que l'on a compris que le hezbollah et le hamas ne reconnaissent pas Israël et que de fait Israel ne peut être en paix.

Cependant il me semble que le Fatah à longtemps était au renne du pouvoir de l'autorité palestinienne et que celui-ci dominait l' opl
Wiki a écrit :En 1993, les négociations secrètes entre Israël et l'OLP aboutissent à un accord de reconnaissance mutuelle, ainsi qu'à une déclaration ouvrant la voie à la future Autorité palestinienne.
pourquoi dans ce cas si les responsables de l'autorité palestinienne de l'époque reconnaissaient Israel un état palestinien n'a pus voir le jour ? En effet le fatah est considérait comme respectable par l'occident non?

Je pense qu'il est temps pour les uns et les autres de reconnaître ce qui suit:

Pour les pro-résistant
-La non-reconnaissance de l'état Israélien empêche la paix et ne mène à rien.

Pour les pro-Israélien (ou les autres)
-Israël ne veut pas la paix (sous entendu état palestinien) car cela va à l'encontre de ses intérêts (interne et externe).

duckrichard
Goudron
Goudron

Message par duckrichard » 23 juin 2008, 20:23

Sinon pour le fun

quelle drole d'idée en effet ! on n'a pas de traité de paix ni d'armistice,on n'a jamais reconnu officiellement l'existence de l'etat adverse, on lance des raids armés de temps en temps, on construit des colonies , on entasse des ogives nucléaires de longue portée, on ne perd pas une occasion de faire des discours virils et belliqueux, on capture des soldats/résistants/terroristes/civils ( au choix), mais ça n'a rien à voir avec la guerre !

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 juin 2008, 21:47

oursbrun a écrit :
Toujours ces comparaisons loufoques et plus que douteuses! Car la situation de la Suisse (ou de la Belgique ou du Luxembourg) n'a rien de comparable avec ce qui se passe en Palestine!

Les pays européens se sont formés plus ou moins naturellement, par la diplomatie ou par la guerre.
bah, alors c'est la même chose, avec quelques siècles de décalage ! et même pas, parce qu'en 1948 les déplacements de population et les haines entre européens n'etaient pas vraiment différents de la situation en Palestine.

La seule différence, c'est que leur compteur est resté bloqué à cette époque...

Répondre