mais je ne crois pas qu'Israël ait nié etre en guerre contre ses voisins qui ne reconnaissaient pas son existence, je vois pas où est la contradiction de ce coté là au moins !duckrichard a écrit :Sinon pour le fun
quelle drole d'idée en effet ! on n'a pas de traité de paix ni d'armistice,on n'a jamais reconnu officiellement l'existence de l'etat adverse, on lance des raids armés de temps en temps, on construit des colonies , on entasse des ogives nucléaires de longue portée, on ne perd pas une occasion de faire des discours virils et belliqueux, on capture des soldats/résistants/terroristes/civils ( au choix), mais ça n'a rien à voir avec la guerre !
mais le probleme, c'est que vous prenez ma position pour une défense inconditionnelle d'Israel, alors que je serais tout aussi critique face à quelqu'un qui me dirait qu'Israël n'a rien à se reprocher et que son comportement est parfaitement justifié ! en particulier la construction de colonies est tout à fait inacceptable pour le même genre de raison : elle rend pratiquement impossible la paix. Je discute avec vous sur les mouvements palestiniens et l'Iran parce que je pense que ce sont des mouvements extremistes et intolérants dont le seul vrai but est d'éradiquer Israel (parce que les arguties sémantiques, c'est rigolo cinq minutes, mais bon faut quand même pas être hypocrite tout le monde sait parfaitement ce que ça recouvre ! ) , et ceci même au prix du sacrifice du peuple palestinien.
Mais je discuterais exactement de la même façon avec des extrêmistes juifs pour la même raison, si ils considèrent qu'ils doivent empecher tout état palestinien meme au prix du sacrifice de leur propre peuple - si il y en avait sur le forum, mais bon c'est pas le cas !