[Ex Dossier Iran] La guerre qui n'aura pas lieu.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Relations Iran / Israel

Message par GillesH38 » 23 juin 2008, 22:00

duckrichard a écrit :Sinon pour le fun

quelle drole d'idée en effet ! on n'a pas de traité de paix ni d'armistice,on n'a jamais reconnu officiellement l'existence de l'etat adverse, on lance des raids armés de temps en temps, on construit des colonies , on entasse des ogives nucléaires de longue portée, on ne perd pas une occasion de faire des discours virils et belliqueux, on capture des soldats/résistants/terroristes/civils ( au choix), mais ça n'a rien à voir avec la guerre !
mais je ne crois pas qu'Israël ait nié etre en guerre contre ses voisins qui ne reconnaissaient pas son existence, je vois pas où est la contradiction de ce coté là au moins !

mais le probleme, c'est que vous prenez ma position pour une défense inconditionnelle d'Israel, alors que je serais tout aussi critique face à quelqu'un qui me dirait qu'Israël n'a rien à se reprocher et que son comportement est parfaitement justifié ! en particulier la construction de colonies est tout à fait inacceptable pour le même genre de raison : elle rend pratiquement impossible la paix. Je discute avec vous sur les mouvements palestiniens et l'Iran parce que je pense que ce sont des mouvements extremistes et intolérants dont le seul vrai but est d'éradiquer Israel (parce que les arguties sémantiques, c'est rigolo cinq minutes, mais bon faut quand même pas être hypocrite tout le monde sait parfaitement ce que ça recouvre ! ) , et ceci même au prix du sacrifice du peuple palestinien.

Mais je discuterais exactement de la même façon avec des extrêmistes juifs pour la même raison, si ils considèrent qu'ils doivent empecher tout état palestinien meme au prix du sacrifice de leur propre peuple - si il y en avait sur le forum, mais bon c'est pas le cas !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 juin 2008, 22:41

bon, pourquoi pas, mais même question : pour le remplacer par quel "régime" alors? (et en France, c'est quoi que tu veux faire disparaitre? l'état français? pour le remplacer par quoi?)

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 24 juin 2008, 00:10

Personnellement je trouve que le régime israélien a fait son temps et qu'il est temps qu'il disparaisse. Ce qui est rigolo 5 minutes, c'est que je pense exactement la même chose du régime français...
+1
Je me demande si ça fait de nous des terroristes, qui veulent mettre les juifs et les français à la mer?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 24 juin 2008, 00:34

nemo a écrit :
Personnellement je trouve que le régime israélien a fait son temps et qu'il est temps qu'il disparaisse. Ce qui est rigolo 5 minutes, c'est que je pense exactement la même chose du régime français...
+1
Je me demande si ça fait de nous des terroristes, qui veulent mettre les juifs et les français à la mer?
en tant que français, je comprends que vous ayez des idées sur le régime français (et encore c'est pas tres clair, ce que vous proposez concrètement ! ), mais je ne comprends pas très bien en quoi vous etes concerné par le "régime" israëlien? et le russe, le chinois, l'iranien, le sri-lankais, le soudanais, vous avez aussi des idées, ou vous vous en fichez comme d'une guigne?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 24 juin 2008, 00:39

Pierre M. Boriliens a écrit : (J'ai pris des leçons chez Pol Pot, qui lui-même a étudié à la Sorbonne... :lol:)
ca ferait beaucoup rire un cambodgien qui nous lirait, je suppose. Un à deux millions de morts, c'est rigolo. C'est vrai cette " démocratie" pourrie, il faut un bon coup de "nettoyage"....

vous devriez un peu faire le compte des gens qui ont dit ça dans l'histoire, c'est instructif....

non mais bien sur, vous , ça n'a rien a voir. On veut juste se "débarrasser" du régime israelien sans faire de mal à aucun juif, se débarrasser de la démocratie sans toucher à personne , on "reve" d'une guerre totale avec l'iran et de l'éradication d'israël mais c'est juste un mauvais reve bien sur... et puis de toutes façons ce n'est pas encore "mûr"... tout ça est assez glaçant....

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 24 juin 2008, 01:16

en tant que français, je comprends que vous ayez des idées sur le régime français (et encore c'est pas tres clair, ce que vous proposez concrètement ! ), mais je ne comprends pas très bien en quoi vous etes concerné par le "régime" israëlien? et le russe, le chinois, l'iranien, le sri-lankais, le soudanais, vous avez aussi des idées, ou vous vous en fichez comme d'une guigne?
Disons que pour le régime français j'aurais souhaiter être un minimum consulter. Ne serait-ce que parce qu'un régime qui commet des crimes en mon nom ne me plait guére.
Pour les autres j'ai effectivement un avis mais je pense que c'est aux autoctones de résoudre leur probléme.
Ceci dit la France est à la pointe de la civilisation qui impose son modéle un peu partout par la force militaire ou économique, ce qui se passe ailleurs doit être vu sous cet angle par exemple le soutien occidental a Israël. Ainsi si les Khmers sont responsables de leurs actes pas de Pol Pot sans colonisation française et sans guerre du Viet Nam.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 24 juin 2008, 06:53

Pierre M. Boriliens a écrit : non mais bien sur, vous , ça n'a rien a voir. On veut juste se "débarrasser" du régime israelien sans faire de mal à aucun juif, se débarrasser de la démocratie sans toucher à personne , on "reve" d'une guerre totale avec l'iran et de l'éradication d'israël mais c'est juste un mauvais reve bien sur... et puis de toutes façons ce n'est pas encore "mûr"... tout ça est assez glaçant....
En attendant, ces belles démocraties ont fait rire l'Afrique Occidentale Française, l'Afrique Orientale Française, l'Algérie, le Vietnam, le Laos, le Cambodge, et j'en oublie, des calédoniens, martiniquais... Rien que la française...
D'autres ont beaucoup fait rire leurs Indiens, le Mexique, une partie de l'Amérique Latine, encore le Vietnam (c'est très joli, ces gosses qui naissent encore malformés 40 ans plus tard grâce à l'agent orange), le Laos, le Cambodge, aujourd'hui l'Afghanistan (avec notre aimable participation) et l'Iraq (ces centaines de milliers de morts ne comptent pas, bien sûr)...
En plus, elles se sont beaucoup amusées entre elles, aussi...
Et enfin, grâce à leurs merveilleuses idées, 850 000 000 de personnes sont en situation de famine permanente, et quand la FAO demande 1 milliard de $ pour parer au plus urgent, elle a toutes les peines du monde à les trouver...
Etc., etc.

Et tu voudrais sérieusement me faire croire que nous resterions en position non seulement de comprendre le vaste monde mais de plus de lui préconiser ce qui serait bon pour lui ? Ça me fait beaucoup rire, en effet !
le probleme, Pierre, c'est qu'en faisant la liste de tout ce qui ne va pas, tu sous-entends que tout ça c'est la faute de la démocratie et uniquement de la démocratie, et que donc il faut s'en débarrasser.

Tu oublies juste que sans démocratie, c'est pareil, sauf que c'est pire.

Ou sinon, aie un peu le courage de dire où est ce qu'on vit mieux, où est-ce qu'on a vécu mieux, où comment selon toi on vivrait mieux.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 24 juin 2008, 06:59

nemo a écrit : Pour les autres j'ai effectivement un avis mais je pense que c'est aux autoctones de résoudre leur probléme.
c'est quoi pour toi un "autochtone", tres concretement?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 24 juin 2008, 07:14

nemo a écrit :Disons que pour le régime français j'aurais souhaiter être un minimum consulter. Ne serait-ce que parce qu'un régime qui commet des crimes en mon nom ne me plait guére.
L'implicite est intéressant : tu ne supportes pas qu'on fasse des choses "en ton nom". Donc en fait tu ne supportes pas que la communauté prenne des décisions que tu n'aurais pas prises personnellement.

C'est à dire qu'au fond, la seule chose qui te conviendrait, c'est le contraire : que la communauté ne fasse que des choses que tu voudrais. Ce qui revient à dire qu'au fond, tu aimerais que le monde obéisse à ta volonté.

Bien sûr, dans ce cas, il va y avoir un probleme si ta volonté ne correspond pas à celle des autres. Il y aura forcément conflit individuel. La seule alternative à ne pas supporter qu'on fasse des choses "en ton nom", c'est la lutte pour le pouvoir personnel pour que ce soit ton nom qui décide. C'est exactement le principe d'une dictature : un dictateur, c'est ça, quelqu'un qui ne supporte pas qu'on ne fasse pas ce qu'il voudrait lui.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 24 juin 2008, 11:35

L'implicite est intéressant : tu ne supportes pas qu'on fasse des choses "en ton nom". Donc en fait tu ne supportes pas que la communauté prenne des décisions que tu n'aurais pas prises personnellement.
C'est à dire qu'au fond, la seule chose qui te conviendrait, c'est le contraire : que la communauté ne fasse que des choses que tu voudrais. Ce qui revient à dire qu'au fond, tu aimerais que le monde obéisse à ta volonté.
Faut arréter mon vieux. Tu tombe exactement dans le piége dont je parlais plus haut : je ne suis pas un terroriste mais un affreux dictateur déguisé.
Etre consulté c'est bien sur une exigence monstrueuse, incroyable! Mon Dieu comment osez vous! Comment ce sont vos impots? Mais vous ne sauriez pas quoi en faire! Comment nous vous représentons? Mais nous savons mieux que vous ce qui est bon pour vous...
Faut arréter les conneries, 2 minutes, les procés d'intention et les insunuation bidons ça va bien.
Bien sûr, dans ce cas, il va y avoir un probleme si ta volonté ne correspond pas à celle des autres. Il y aura forcément conflit individuel. La seule alternative à ne pas supporter qu'on fasse des choses "en ton nom", c'est la lutte pour le pouvoir personnel pour que ce soit ton nom qui décide.
Bien sur! Comment t'appelle le procédé de discussion qui consiste a disqualifier une personne en lui attribuant des choses qu'elle n'a pas dite, sans répondre a ce qu'elle dit. Bonjour l'honnéteté! :evil:
Pour qu'on fasse des choses en mon nom il suffit que je sois consulter et écouter, y compris si ce n'est pas mon point de vue qui l'emporte. Sache aussi que certain défende le principe de l'unaimité comme seule véritable marque de la démocratie.
Mais bon visiblement toi tu t'arrange bien avec une "démocratie" ou d'autre prenne des décisions qui couterront peut être demain la vie de tes enfants sans que tu sois consulter. Lis dons La Boétie "Discours de la servitude volontaire".
C'est exactement le principe d'une dictature : un dictateur, c'est ça, quelqu'un qui ne supporte pas qu'on ne fasse pas ce qu'il voudrait lui.
Révise tes cours, un dictateur n'est ni un tyran, ni un despote. En cas d'urgence on se choisit un dictateur qui prend les rennes et qui les laisse quand le danger est passé. Tiens? C'est exactement le principe de l'article 16 de ta constitution! Etonnant! :mrgreen:
c'est quoi pour toi un "autochtone", tres concretement?
Consulte un dictionnaire.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 24 juin 2008, 11:38

Ou sinon, aie un peu le courage de dire où est ce qu'on vit mieux, où est-ce qu'on a vécu mieux, où comment selon toi on vivrait mieux.
"Le mieux est l'ennemi du bien". "Mieux" pour qui? Pour toi ou pour les irakiens? Pour Sarkozy ou pour les réfugiés economiques que notre administration de merde déshumanise en les appelant clandestins?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 24 juin 2008, 13:02

nemo a écrit : Pour toi ou pour les irakiens? Pour Sarkozy ou pour les réfugiés economiques que notre administration de merde déshumanise en les appelant clandestins?
Tu as été consulté, là, pour la nomination de l'Affreux.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 25 juin 2008, 00:46

Pierre M. Boriliens a écrit :
GillesH38 a écrit :Tu oublies juste que sans démocratie, c'est pareil, sauf que c'est pire
Tu lis trop le Figaro !
perdu... ;-).

il n'y a que dans le Figaro qu'on défend le principe de la démocratie alors selon toi ?

ça ferait drole à pas mal de journalistes d'entendre ça ;-)..
nemo a écrit : Pour qu'on fasse des choses en mon nom il suffit que je sois consulter et écouter, y compris si ce n'est pas mon point de vue qui l'emporte. Sache aussi que certain défende le principe de l'unaimité comme seule véritable marque de la démocratie.
eh bien, j'écoute tres bien ce que tu dis Nemo : défendre le principe de l'unanimité, ça signifie bien qu'on rêve de ne faire que ce que chacun voudrait individuellement ! (avec evidemment le rêve chimérique que ce soit possible pour tous simultanément).

Je ne suis pas psy, mais je pense que ça a à voir avec une certaine vision infantile du monde basée sur le principe de plaisir, sans tenir compte du principe de réalité .. ;-).

Tu n'es pas dictateur, parce que probablement tes capacités d'empathie et tes interdits t'empechent de réaliser vraiment ce fantasme, mais je maintiens que cette idée que le monde devrait ne faire que ce que nous désirons individuellement est à la base de ce qui motive un dictateur. La démocratie est d'abord et avant tout l'apprentissage de la complexité de l'autre, et ça passe par l'acceptation qu'elle n'est pas parfaite (c'est comme les parents, on devient vraiment adulte quand on accepte l'idée qu'ils ne sont pas parfaits !!! ) . Sinon, on tombe dans le totalitarisme , qui est toujours sous-tendu par un idéal de pureté et de perfection. Tu remarqueras que tous les régimes totalitaires ont toujours, sans exception, loué un idéal "d'homme nouveau", de "pureté", et que les dictateurs à leur tête ont toujours construit une image d'eux mêmes parfaits et tout-puissants. Si ce n'est pas un idéal infantile, ça....

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 25 juin 2008, 11:42

euh ... Gilles, là tu t'emballerais pas un chouia dans la psycho de comptoir ? ...

depuis quand être un dictateur est un _fantasme_ qui serait frustré par "empathie et interdits" ?
Je ne prétends pas connaître le contenu de mon subconscient mais jusqu'à preuve du contraire, l'idée d'être dictateur ne me semble pas appartenir au domaine du fantasme inassouvi voire inavoué. Peut-être pour qqs individus c'est vrai, et c'est probablement la raison pour laquelle on en a encore dans le monde, mais de là à en faire une caractéristique de la psyché humaine, y a un pas à franchir que je trouve trop grand.

Ceci dit, il me paraît normal que chaque citoyen soit consulté pour chaque décision à prendre dans la société à laquelle ce citoyen appartient. Ce qui fausse la donne, c'est le nombre. Nous sommes bien trop nombreux donc il nous faut des représentants et là, la boîte de Pandore s'ouvre ... (kercoz est demandé au rayons "chaos et complexité" :lol:)
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 25 juin 2008, 12:59

eh bien, j'écoute tres bien ce que tu dis Nemo : défendre le principe de l'unanimité, ça signifie bien qu'on rêve de ne faire que ce que chacun voudrait individuellement ! (avec evidemment le rêve chimérique que ce soit possible pour tous simultanément).
Je n'ai pas dit que je défendais cette idée ;-) . J'ai dit : certain le font en parlant de véritable démocratie. Mais tu es bien dans la pensé unique : en fin de compte le désir de liberté et de démocratie est un totalitarisme donc vive le systéme actuel et la "démocratie" représentative. Surtout ne changeons rien! :evil:
Mais bon assez de psychologie de comptoir comme dit Thorgal.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Répondre