Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par GillesH38 » 26 août 2022, 11:04

LeLama a écrit :
26 août 2022, 10:14
Par ailleurs, faire la guerre en esperant une revolution de palais me semble incoherent. En periode de guerre, tout le monde se range derriere le chef. Le point 5) serait atteint malgre' la guerre plutot que grace a la guerre. Quant a eliminer poutine pendant la guerre, cela ne fera que monter le ressentiment russe et empecher les transactions commerciales futures sur les hydrocarbures.
on a quand meme fait souvent la comparaison avec la IIe guerre mondiale, pardon du point Godwin, mais quel interêt avaient les puissances alliées à s'opposer au démembrement de la Tchécoslovaquie, sur exactement les mêmes arguments que ceux que tu développes ?
je parle de la disparition de Poutine car il y a plusieurs sources d'informations concordantes qu'il aurait une maladie grave, et que ça expliquerait aussi son attitude "après moi le déluge", je n'ai pas parlé de l'éliminer. Mais c'est un scénario possible.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 26 août 2022, 12:02

LeLama a écrit :
Par ailleurs, faire la guerre en esperant une revolution de palais me semble incoherent.
Le Lama Antivaxx et pro-russe, ça c'est cohérent.

Pour rappel c'est la Russie qui provoque des guerres néocoloniales.
Il est normal de se défendre contre la bête immonde, de la rabaisser et de l'empêcher de nuire pour des décennies.

Mon scénario : la Russie se retire dans ses frontières des années 90' à coup de pieds au derrière, et on lui impose un traité de Versailles, bien humiliant, avec des réparations énormes, les criminels de guerre sont jugés au TPI.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 26 août 2022, 12:06

phyvette a écrit :
26 août 2022, 12:02
LeLama a écrit :
Par ailleurs, faire la guerre en esperant une revolution de palais me semble incoherent.

Il est normal de se défendre contre la bête immonde, de la rabaisser et de l'empêcher de nuire pour des décennies.

Mon scénario : la Russie se retire dans ses frontières des années 90' à coup de pieds au derrière, et on lui impose un traité de Versailles, bien humiliant, avec des réparations énormes, les criminels de guerre sont jugés au TPI.
Tu penses qu'un tel scénario peut arriver en évitant une guerre nucléaire?
Devinette quel est la différence entre l'Irak et la Corée du Nord?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 août 2022, 12:28

phyvette a écrit :

mouais, ça ne pourrait arriver qu'avec une intervention massive des forces de l'OTAN sur le territoire ukrainien, autant dire que ça n'arrivera pas.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 26 août 2022, 12:31

GillesH38 a écrit :
26 août 2022, 12:28
mouais, ça ne pourrait arriver qu'avec une intervention massive des forces de l'OTAN sur le territoire ukrainien, autant dire que ça n'arrivera pas.
Et pourquoi ça n'arriverait pas ?
Que la Russie fasse un usage tactique de ses armes nucléaires et on verra bien.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 26 août 2022, 12:34

phyvette a écrit :
LeLama a écrit :
Je suis pro francais, ni pro russe, ni pro ukrainien. Je souhaite que la france prenne des decisions dans notre interet.
Ton raisonnement est typique du populisme manicheen d'aujoud'hui : ne pas beler avec le troupeau qu'il faut intervenir en ukraine est automatiquement classe' comme pro-russe.
Bien sur qu'il est normal de se defendre quand on est attaque'. Mais je ne suis pas attaque' car je suis francais et pas ukrainien. Est on intervenu contre les etats unis quand ils ont fait la deuxeme guerre du golfe avec des arguments fallacieux ? Non, car c'etait contre nos interets, bien que cette intervention etait condamnaable. Et pour la meme raison, je condamne l'intervention russe, mais je ne souhaite pas entrer en guerre contre la russie et contre nos interets.
Oui, ce sera un scenario tentant pour certains. J'ajoute donc ce scenario que tu soutiens si je comprends bien.

6) L'Europe rentre en guerre generale ouverte contre la Russie.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 26 août 2022, 12:44

phyvette a écrit :
26 août 2022, 12:31
GillesH38 a écrit :
26 août 2022, 12:28
Et pourquoi ça n'arriverait pas ?
Que la Russie fasse un usage tactique de ses armes nucléaires et on verra bien.
:shock: Tu es cinglé? SI les armes nucléaires tactiques décollent ont est bon pour le MAD.
Il n'y a de toute façon pas à s'en faire à moins que les russes soient assez stupides pour attaquer un pays dans l'OTAN (et ça n'arrivera pas) jamais les occidentaux ne s'attaqueront aux russes, même si l'armée russe s'arrêtait à 1 m de la frontière polonaise.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 26 août 2022, 12:52

Le pouvoir Russe est stupide, et son chef est cinglé.
La Russie va perdre cette guerre, acculée il y a de forte chance pour que le Kremlin face usage de ses armes nucléaires tactiques.
Sinon c'est le scénario "Traité de Versailles" qu'il lui reste.

пошел на хуй пу́тин
Image

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 26 août 2022, 13:01

phyvette a écrit :
26 août 2022, 12:52
Le pouvoir Russe est stupide, et son chef est cinglé.
La Russie va perdre cette guerre, acculée il y a de forte chance pour que le Kremlin face usage de ses armes nucléaires tactiques.
Sinon c'est le scénario "Traité de Versailles" qu'il lui reste.
Ok t'es psychiatre? Tu as l'avis d'un psychiatre pour soutenir ton point de vue? Ou c'est toi qui exprime juste ta colère et ta frustration et dans ce cas quel intérêt pour le forum? ça c'est pour le cinglé.
Pour le stupide qu'est ce qui te fais dire qu'ils sont plus stupide que le pouvoir tazu ou français? Ils ont eu des succès et des échecs comme nous (et Poutine a eu globalement plus de succès que d'échec ces 25 dernières années) et sincèrement je vois pas d'avantage particulier en ce qui concerne l'intelligence surtout après ce qu'on a vu ces dernières décennie en occident.
En ce qui concerne la guerre en Ukraine sur quoi tu bases cette conviction de la défaite russe? C'est ton petit doigt qui te l'a dit?
Enfin si tu as raison et que ça finis dans une guerre nucléaire y a pas que la Russie qui est foutu ](*,) .
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 26 août 2022, 13:05

nemo a écrit :
26 août 2022, 13:01
Ou c'est toi qui exprime juste ta colère et ta frustration et dans ce cas quel intérêt pour le forum? ça c'est pour le cinglé.
Et quel est l'intérêt pour le forum de nourrir des Trolls Russes ?
Pendant 8 mois tu as bouffé a d'autres râteliers, retournes y.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 août 2022, 13:07

LeLama a écrit :
26 août 2022, 12:34
Bien sur qu'il est normal de se defendre quand on est attaque'. Mais je ne suis pas attaque' car je suis francais et pas ukrainien.
donc tu aurais été pour laisser tranquillement l'Allemagne et la Russie se partager la Pologne (jusqu'à ce que probablement ils finissent par s'étriper entre eux), et si tu avais été américain, laisser l'Angleterre se battre seule face aux nazis ?
C'est un point de vue après tout, qui a eu des supporters à l'époque.
Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, car je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, car je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, car je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai rien dit, car je n’étais pas juif.
Et quand ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester.
M. Niemöller

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 26 août 2022, 13:13

phyvette a écrit :
26 août 2022, 13:05
nemo a écrit :
Ou c'est toi qui exprime juste ta colère et ta frustration et dans ce cas quel intérêt pour le forum? ça c'est pour le cinglé.
Tu affirme des trucs sans substances et quand on te demande de justifier l'autre est un Troll =D> . T'as manifestement tout compris à ce quoi sert un forum. Je vais m'abstenir de qualifier ton comportement. Bonjour chez toi.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 26 août 2022, 13:23

nemo a écrit :
26 août 2022, 13:13
phyvette a écrit :
26 août 2022, 13:05
nemo a écrit :
Tu affirme des trucs sans substances et quand on te demande de justifier l'autre est un Troll =D> . T'as manifestement tout compris à ce quoi sert un forum. Je vais m'abstenir de qualifier ton comportement. Bonjour chez toi.
Fait gaffe ...En fait son pseudo abrite un autre individu qui intervenait au paravent (et ailleurs)......, ce qui est admirable pour un pseudo modérateur ! ....
Au vu du post ci dessous, c'est le Phytruc original...ça se détecte à l' orthographe ( quoique la tienne ..)
Dernière modification par kercoz le 26 août 2022, 13:25, modifié 1 fois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 26 août 2022, 13:23

nemo a écrit :
Je n'ai rien a justifier à un psychorigide. Tu t'es déjà fais une doctrine qui te convient, rien de ce que je pourrai dire ne te fera le moindre effet.
Tu débarques avec ta propagande poutinesque c'est toi qui confond forum et blog. Et ça fais 17 ans que ça dur sur tout les sujets.
Voila et si tu n'es pas content en plus, casses toi de nouveau 8 mois, j'en serai consolable.

пошел на хуй пу́тин
Image

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 26 août 2022, 14:06

phyvette a écrit :
26 août 2022, 13:23
nemo a écrit :
Je n'ai rien a justifier à un psychorigide. Tu t'es déjà fais une doctrine qui te convient, rien de ce que je pourrai dire ne te fera le moindre effet.
Tu débarques avec ta propagande poutinesque c'est toi qui confond forum et blog. Et ça fais 17 ans que ça dur sur tout les sujets.
Voila et si tu n'es pas content en plus, casses toi de nouveau 8 mois, j'en serai consolable.
Et à part les attaques personnelles t'as quelque choses à dire? Je fais aucune propagande poutinesque lorsque je dis qu'on sait pas qui va gagner cette guerre. Je ne suis en effet pas content, mais manifestement toi non plus puisque ça fait déjà 2 fois que tu me demande de partir. Moi c'est de me prendre des attaques personnelles et toi? Juste parce que t'es contredit? T'as quel âge sérieux? T'as si peur que ça qu'on tienne un autre discours que le tien? Si tu veux pas être contredit arrête de poser des affirmations sans substances.
kercoz a écrit :
26 août 2022, 13:23

Au vu du post ci dessous, c'est le Phytruc original...ça se détecte à l' orthographe ( quoique la tienne ..)
Ouais je sais mon orthographe est déplorable. Je suis paresseux à ce sujet mais tant que je suis compris je vois vraiment pas ou est le problème.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Répondre