Traité transatlantique (TAFTA)

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Traité transatlantique (TAFTA)

Message par Remundo » 21 mai 2014, 14:47

en étant très logique, je crois que les pro TAFTA sont en gros le PS, l'UMP et le Centre (le "miiieu").

Donc vous avez du choix pour voter contre TAFTA et l'Union des Z'Europinpins. Vous pouvez vous la jouer comme vous voulez, de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par les souverainistes de tout bord. Mais qu'en résultera-t-il ? :-o

Je pense que le "système" (mot largement galvaudé) a besoin de se prendre une énorme gifle électorale, et qu'il va se la prendre via un large désaveu des partis bipolaires qui nous "gouvernent" depuis bien longtemps. Et puis quoi après ? sans doute guère mieux.

Parce que ce "système" (parlons d'une oligarchie nébuleuse et instables mêlant divers lobbies et élites politiciennes et bancaires) est relativement peu sensible aux urnes (d'où les commentaires : "à quoi bon voter ?"), ils tanguent un moment et se restabilisent doucement, et parfois même se foutent complètement des élections qui ne sont bien souvent qu'un simulacre de démocratie, car le pouvoir est AILLEURS : d'où sort de TAFTA ? Qui sont les élus dûment désignés par les peuples européens (voire américain !) pour négocier un tel merchandizing fauconneux ?... Qui sont ces gens qui ont rédigé et approuvent dans le secret ces choses ? Pourquoi les medias mainstream ne disent rien sur ce grand traité, n'oganisent aucun débat en prime time ?

Nous vivons une drôle d'époque... :roll:

@+

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 21 mai 2014, 15:05

emmort a écrit :Ne pas voter c'est dire: " faites ce que vous voulez je suis d'accord avec tout le monde"

S'il y a UNE connerie à faire ce dimanche, c'est bien de ne pas aller voter!!
Ne pas aller voter c'est dire : votre farce je n'y crois plus !
Aller voter c'est donner de la légitimité à la façon dont les décisions sont prises.
S'il y a UNE connerie à faire ce dimanche, c'est bien d'aller voter!!

Vous iriez voter si vous aviez la certitude que les urnes étaient bourrées ?

Visiblement, les vrais dirigeants sont juste un peu plus subtile (pour combien de temps encore ?), mais au fonds c'est la même chose.

Mais si ça vous amuse de perdre votre temps à remplir des boites de papier c'est votre problème. Il me semble néanmoins, que vous aurez un impact plus positif sur l'avenir en plantant un arbre.

Le connard qui fait des conneries vous salut.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 21 mai 2014, 15:12

vous avez tous un peu raison et un peu tort en même temps... alors ne vous fâchez pas. O:)

Le résumé de l'affaire, c'est que le citoyen lambda est complètement impuissant, qu'il vote (pour qui il veut) ou non.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 21 mai 2014, 15:24

Remundo a écrit :en étant très logique, je crois que les pro TAFTA sont en gros le PS, l'UMP et le Centre (le "miiieu").

Donc vous avez du choix pour voter contre TAFTA et l'Union des Z'Europinpins. Vous pouvez vous la jouer comme vous voulez, de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par les souverainistes de tout bord. Mais qu'en résultera-t-il ? :-o

Je pense que le "système" (mot largement galvaudé) a besoin de se prendre une énorme gifle électorale, et qu'il va se la prendre via un large désaveu des partis bipolaires qui nous "gouvernent" depuis bien longtemps. Et puis quoi après ? sans doute guère mieux.
Ceux qui sont pour le traité et qui sont en train de le négocier sont les partis majoritaires au pouvoir, on est bien d'accord

Il vont probablement continuer à enfumer le bon peuple comme ils l'ont fait avec les traités de Maastricht et Lisbonne parce que le système représentatif qu'ils défendent tous, les autorise à le faire

Voter massivement contre ces partis n'aura de sens que si les votes se portent sur un nombre limité des candidats capables de s'entendre pour monter une coalition anti-TAFTA, avec pour objectif suivant d'abattre les oligarchies

Ce que l'on ne verra probablement pas, l'élection a été pensée pour permettre à 1% de la population de garder le pouvoir sur les 99% restant. Faut reconnaitre que le système est bien foutu et qu'il fait le job

Si on ne veut pas de TAFTA, va falloir aller au contact.
Si l'élection ne permet pas de rétablir la situation, elle peut néanmoins nous permettre de nous compter avant la bagarre (ou le dépot de bilan)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 21 mai 2014, 15:34

sherpa421 a écrit : Ne pas aller voter c'est dire : votre farce je n'y crois plus !
Aller voter c'est donner de la légitimité à la façon dont les décisions sont prises.

Visiblement, les vrais dirigeants sont juste un peu plus subtile (pour combien de temps encore ?), mais au fonds c'est la même chose.

Mais si ça vous amuse de perdre votre temps à remplir des boites de papier c'est votre problème. Il me semble néanmoins, que vous aurez un impact plus positif sur l'avenir en plantant un arbre.
D'accord pour planter un arbre ... mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas pour arréter la machine à se faire entuber!

Voter ou ne pas voter? Là n'est pas la question essentielle!
La question, c'est : comment changer le système qui nous enfume et que mettre à sa place

Un petit manifeste contre les élections, à lire pour s'en faire une idée ... avant le vote de dimanche
http://www.actes-sud.fr/sites/default/f ... 028206.jpg
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 21 mai 2014, 15:35

mobar a écrit :
sherpa421 a écrit : Ne pas aller voter c'est dire : votre farce je n'y crois plus !

D'accord pour planter un arbre ... mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas pour arréter la machine à se faire entuber (gouverner me parait inadapté :mrgreen: )!

Voter ou ne pas voter? Là n'est pas la question essentielle!
La question, c'est : comment changer le système qui nous enfume et que mettre à sa place

Un petit manifeste contre les élections, à lire pour s'en faire une idée ... avant le vote de dimanche .. et plus si affinités
http://www.actes-sud.fr/sites/default/f ... 028206.jpg

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 21 mai 2014, 15:53

mobar a écrit :La question, c'est : comment changer le système qui nous enfume et que mettre à sa place
Pourquoi changer le système ? Ça me semble moins difficile de le laisser tourner en ronds et de reconstruire quelque chose à côté. Ça risque d'être long et difficile, mais si on ne commence pas un jours, on ne finira jamais. Pour cela, je vous conseil de planter des noisetiers : vous aurez des noisettes et du bois de chauffage dans 20 ans.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 21 mai 2014, 15:56

sherpa421 a écrit :
mobar a écrit :La question, c'est : comment changer le système qui nous enfume et que mettre à sa place
Pourquoi changer le système ? Ça me semble moins difficile de le laisser tourner en ronds et de reconstruire quelque chose à côté. Ça risque d'être long et difficile, mais si on ne commence pas un jours, on ne finira jamais. Pour cela, je vous conseil de planter des noisetiers : vous aurez des noisettes et du bois de chauffage dans 20 ans.
Ne t'en fait pas, "Ils" te prendront même les noisettes ;)

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 21 mai 2014, 16:01

Le noisetier est le premier arbre qui se réinstalle apres une glaciation ( avant les résineux et les chènes).
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 21 mai 2014, 16:20

mobar a écrit :Ne t'en fait pas, "Ils" te prendront même les noisettes ;)
Tu crois qu'ils savent que les noisettes poussent dans les arbres ? Tu imagine un banquier en costard jouer de la tronçonneuse pour me voler mon arbre ? Si j'en vois un qui coupe mes arbres, tu pense qu'il court plus vite ou moins vite que moi ?

@kercoz : On est un certains nombre à penser qu'on est à la fin d'une époque et au début d'une autre. Beaucoup regarde ce qu'il vont perdre en essayant de le sauvegarder. Ils regardent les glaçons qui sont dans leur mains et essayent de les protéger pour pas qu'ils fondent. C'est une lutte dérisoire et perdu d'avance. Moi je plante des noisetiers et j'espère manger des noisettes dans 15 ans.
Mais mon arbre sur lequel je fonde le plus d'espoir c'est mon Plaqueminier. Ça produit des kakis, mais c'est aussi l'arbre de la connaissance.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 21 mai 2014, 20:19

J'aurais pas mieux dis que vous tous...

Tafta et les élections, marqueurs de notre impuissance, de la connerie en marche...

Mais qui n'a pas tué encore, la joie de planter un abre....

Voter ou pas ? .... comme dit Freud pour l'éducation d'un enfant :

"faites comme vous voulez, de toute façon ce sera raté"....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 22 mai 2014, 15:11

kercoz a écrit :Le noisetier est le premier arbre qui se réinstalle apres une glaciation ( avant les résineux et les chènes).
Avec le bouleau, non ?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 22 mai 2014, 15:31

Y a t'il des listes qui pronent ouvertement anti TAFTA dans leur programme ?
Chais toujours pas pour qui voter (FN exclu d' office).
Help.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 22 mai 2014, 15:36

energy_isere a écrit :Y a t'il des listes qui pronent ouvertement anti TAFTA dans leur programme ?
Chais toujours pas pour qui voter (FN exclu d' office).
Help.
Va voir du coté d'Alexis Tsipras

myf
Goudron
Goudron

Message par myf » 22 mai 2014, 16:42

Bonjour,

Le vote a un tour impose de choisir entre voter pour une liste nouvelle et utopiste, ou pour un parti implanté au fonctionnement pragmatique.

En feuilletant les prospectus de campagne je découvre que la liste (pour moi inconnue jusqu'à ces derniers jours) Nouvelle Donne avec l'économiste Pierre Larrouturou. Leur site de campagne rejoint certains des thèmes et des constats du forum :

Je me permets ce couper/coller de http://www.nouvelledonne.fr/en-une/jean ... re-la-main :
La déraison est du côté des mystiques de la croissance, la raison du côté de la gestion commune de biens communs écologiques et sociaux, y compris la monnaie et le crédit.
Leurs propositions me donnent une impression de "pavé dans la marre" tendance décroissance ; cependant je ne suis pas convaincu que leur programme soit bien réalisable et sans contradiction, mais n'est-ce pas le cas de tous ?

Pierre Larrouturou explique son engagement sur http://babordages.fr/rencontre-avec-pierre-larrouturou/.

F. qui apprécie se creuser la tête pour cerner cette nouvelle liste, pour le moment sincèrement sans avis ni a-priori.

Répondre