Syrie

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Syrie

Message par energy_isere » 24 sept. 2016, 11:42

Violente offensive du régime de Assad sur Alep.
Syrie: le régime de Damas veut reconquérir l'ensemble d'Alep
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20160924 ... heikh-said

http://www.lemonde.fr/syrie/article/201 ... 18247.html

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 sept. 2016, 07:15

une video montrant l'état d'Alep après les frappes russo-syriennes :
http://www.20minutes.fr/monde/syrie/193 ... essionnant

la différence de couverture médiatique (et des réactions oléoceniennes !) par rapport à d'autres conflits voisins est aussi impressionnante ... !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 29 sept. 2016, 08:46

GillesH38 a écrit :une video montrant l'état d'Alep après les frappes russo-syriennes :

la différence de couverture médiatique (et des réactions oléoceniennes !) par rapport à d'autres conflits voisins est aussi impressionnante ... !
Quelle différence médiatique vois-tu? Il y a des articles tous les jours (plusieurs par jour même) dans les principaux journaux depuis la fin de la trêve.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par EPE_bel » 29 sept. 2016, 09:44

Je crois quand même bon de rappeler qu'à la fin de la seconde guerre mondiale les bombardiers anglo-américains ont pratiquement rasé des villes allemandes entières sans vraiment se soucier du sort des civils ni que l'opinion ne s'en émeuve particulièrement (sauf un peu, après coup, pour Dresde dont la destruction ne répondait à aucun impératif militaire )

Sans même parler des bombardements de villes françaises ou belges qui ont fait bien plus de victimes chez les civils alliés que chez les allemands. Ni même d'Hiroshima/Nagazaki qui ont à l'époque été fêtés comme le bombardement de la victoire et le symbole de la supériorité militaire occidentale.

Les actes de guerre n'ont jamais rien eu à foutre de l'honneur de l'humanité. La manipulation de l'opinion n'a qu'un seul but, placer Poutine et Assad dans le rôle des méchants. Parce que si l'option russe de soutien au régime l'emporte sur l'option occidentale de soutien à un assemblage hétéroclite de groupes rebelles, ça ressemblerait tout de même à une défaite.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 29 sept. 2016, 10:59

C'est pour ça que les médias mainstream soutiennent Hillary et sa politique de la table rase russophobe.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 29 sept. 2016, 12:32

nemo a écrit :Quelle différence médiatique vois-tu? Il y a des articles tous les jours (plusieurs par jour même) dans les principaux journaux depuis la fin de la trêve.
Par contre, on entends très peu parler de ce qui se passe au Yemen.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 sept. 2016, 17:13

nemo a écrit :
GillesH38 a écrit :une video montrant l'état d'Alep après les frappes russo-syriennes :

Quelle différence médiatique vois-tu? Il y a des articles tous les jours (plusieurs par jour même) dans les principaux journaux depuis la fin de la trêve.
bof ... allez au hasard

http://fr.yahoo.com

elle est où la première info sur la Syrie ?
Je suis d'accord, le Yemen, c'est pas mieux.

Allez soyons franc : mis à part les palestiniens, tout le monde se fout complètement de ce qui arrive aux Arabes.
http://edition.cnn.com/2016/09/08/polit ... on-aleppo/

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 sept. 2016, 17:18

EPE_bel a écrit :Je crois quand même bon de rappeler qu'à la fin de la seconde guerre mondiale les bombardiers anglo-américains ont pratiquement rasé des villes allemandes entières sans vraiment se soucier du sort des civils ni que l'opinion ne s'en émeuve particulièrement (sauf un peu, après coup, pour Dresde dont la destruction ne répondait à aucun impératif militaire ).
Sauf que là il s'agit, soit d'avions frappant leur propre population, soit d'avions frappant des populations qui n'ont aucunement menacé , de près ou de loin, leur pays d'origine.

Ou bien serais-je victime d'une manipulation médiatique et aurais-je mal saisi quelque chose ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 29 sept. 2016, 17:27

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :

bof ... allez au hasard

http://fr.yahoo.com
Etait-ce différent en ce qui concerne les bombardements de Gaza sur ce site? j'en doute fort.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par EPE_bel » 29 sept. 2016, 18:01

GillesH38 a écrit :Sauf que là il s'agit, soit d'avions frappant leur propre population, soit d'avions frappant des populations qui n'ont aucunement menacé , de près ou de loin, leur pays d'origine.
Sauf erreur de ma part et indépendamment de toute considération morale ou politique, il me semble que cette ville est occupée, avec ou sans consentement de la population civile, par des forces militaires ou paramilitaires en conflit armé avec les forces gouvernementales. Forces gouvernementales qui ont, du moins en droit, légitimité pour recouvrer l'intégrité territoriale du pays et rétablir l'autorité nationale. S'il n'y avait que des civils désarmés à Alep, ça fait longtemps que l'armée et la police y seraient sans avoir besoin ni d'aviation ni d'artillerie.

Et si on parle de considérations morales, on peut aussi s'interroger sur l'attitude des forces rebelles qui ne laissent pas sortir les civils.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par oleotax » 29 sept. 2016, 18:07

@Gilles
Allez soyons franc : mis à part les palestiniens, tout le monde se fout complètement de ce qui arrive aux Arabes.
Allez , soyons sérieux, si tout le monde se foutait de ce qui arrive aux Arabes , on les laisserait se démerder entre eux ; éventuellement on arrêterait de leur fournir des armes , et au pire on les laisserait crever sur leur tas d'or noir ; cela ferait certainement plaisir à Putine , à TOTAL, aux écolos et éventuellement aux exploitants du gaz de schiste

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 sept. 2016, 19:19

EPE_bel a écrit :
GillesH38 a écrit :Sauf que là il s'agit, soit d'avions frappant leur propre population, soit d'avions frappant des populations qui n'ont aucunement menacé , de près ou de loin, leur pays d'origine.
Sauf erreur de ma part et indépendamment de toute considération morale ou politique, il me semble que cette ville est occupée, avec ou sans consentement de la population civile, par des forces militaires ou paramilitaires en conflit armé avec les forces gouvernementales. Forces gouvernementales qui ont, du moins en droit, légitimité pour recouvrer l'intégrité territoriale du pays et rétablir l'autorité nationale.
donc selon toi, "en droit" , ça justifie le bombardement de populations civiles et d'hôpitaux, au prix au derniers chiffres de 85 000 morts civils, dont 15 000 enfants et 10 000 femmes ?

peux tu rappeler par quoi ont commencé ces "évènements" ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 sept. 2016, 19:23

nemo a écrit : Etait-ce différent en ce qui concerne les bombardements de Gaza sur ce site? j'en doute fort.
ah? moi je n'en doute pas du tout !

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 29 sept. 2016, 19:42

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit : Etait-ce différent en ce qui concerne les bombardements de Gaza sur ce site? j'en doute fort.
ah? moi je n'en doute pas du tout !
Ya hoo est un fil d'actualité ou les nouvelles informations "poussent" les autres. Les médias "normaux" ont tous un ou plusieurs articles sur la question avec à 95% le même biais. Sincèrement je vois pas la différence. D'ailleurs si tu vas sur leur rubrique Actualité Monde tu trouves un article sur Alep et les bombardements.
Mais comme Israël recommencera sans aucun doute ses massacres en Palestine occupés d'ici quelques mois/années on pourra vérifier comment se comporte ce fil d'information particulier. Suffit d'attendre.
Dernière modification par nemo le 29 sept. 2016, 19:46, modifié 1 fois.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 29 sept. 2016, 19:45

GillesH38 a écrit :
EPE_bel a écrit :
Sauf erreur de ma part et indépendamment de toute considération morale ou politique, il me semble que cette ville est occupée, avec ou sans consentement de la population civile, par des forces militaires ou paramilitaires en conflit armé avec les forces gouvernementales. Forces gouvernementales qui ont, du moins en droit, légitimité pour recouvrer l'intégrité territoriale du pays et rétablir l'autorité nationale.
donc selon toi, "en droit" , ça justifie le bombardement de populations civiles et d'hôpitaux, au prix au derniers chiffres de 85 000 morts civils, dont 15 000 enfants et 10 000 femmes ?

peux tu rappeler par quoi ont commencé ces "évènements" ?
On ne sait pas quelle proportion de ces morts sont de la responsabilité du régime et celle des rebelles. Ceci dit il est probable qu'une grosse majorité des victimes soit du fait du régime.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Répondre