http://www.rfi.fr/moyen-orient/20160924 ... heikh-saidSyrie: le régime de Damas veut reconquérir l'ensemble d'Alep
http://www.lemonde.fr/syrie/article/201 ... 18247.html
Modérateurs : Rod, Modérateurs
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20160924 ... heikh-saidSyrie: le régime de Damas veut reconquérir l'ensemble d'Alep
Quelle différence médiatique vois-tu? Il y a des articles tous les jours (plusieurs par jour même) dans les principaux journaux depuis la fin de la trêve.GillesH38 a écrit :une video montrant l'état d'Alep après les frappes russo-syriennes :
http://www.20minutes.fr/monde/syrie/193 ... essionnant
la différence de couverture médiatique (et des réactions oléoceniennes !) par rapport à d'autres conflits voisins est aussi impressionnante ... !
Par contre, on entends très peu parler de ce qui se passe au Yemen.nemo a écrit :Quelle différence médiatique vois-tu? Il y a des articles tous les jours (plusieurs par jour même) dans les principaux journaux depuis la fin de la trêve.
bof ... allez au hasardnemo a écrit :Quelle différence médiatique vois-tu? Il y a des articles tous les jours (plusieurs par jour même) dans les principaux journaux depuis la fin de la trêve.GillesH38 a écrit :une video montrant l'état d'Alep après les frappes russo-syriennes :
http://www.20minutes.fr/monde/syrie/193 ... essionnant
la différence de couverture médiatique (et des réactions oléoceniennes !) par rapport à d'autres conflits voisins est aussi impressionnante ... !
Sauf que là il s'agit, soit d'avions frappant leur propre population, soit d'avions frappant des populations qui n'ont aucunement menacé , de près ou de loin, leur pays d'origine.EPE_bel a écrit :Je crois quand même bon de rappeler qu'à la fin de la seconde guerre mondiale les bombardiers anglo-américains ont pratiquement rasé des villes allemandes entières sans vraiment se soucier du sort des civils ni que l'opinion ne s'en émeuve particulièrement (sauf un peu, après coup, pour Dresde dont la destruction ne répondait à aucun impératif militaire ).
Etait-ce différent en ce qui concerne les bombardements de Gaza sur ce site? j'en doute fort.GillesH38 a écrit :bof ... allez au hasardnemo a écrit :Quelle différence médiatique vois-tu? Il y a des articles tous les jours (plusieurs par jour même) dans les principaux journaux depuis la fin de la trêve.GillesH38 a écrit :une video montrant l'état d'Alep après les frappes russo-syriennes :
http://www.20minutes.fr/monde/syrie/193 ... essionnant
la différence de couverture médiatique (et des réactions oléoceniennes !) par rapport à d'autres conflits voisins est aussi impressionnante ... !
http://fr.yahoo.com
Sauf erreur de ma part et indépendamment de toute considération morale ou politique, il me semble que cette ville est occupée, avec ou sans consentement de la population civile, par des forces militaires ou paramilitaires en conflit armé avec les forces gouvernementales. Forces gouvernementales qui ont, du moins en droit, légitimité pour recouvrer l'intégrité territoriale du pays et rétablir l'autorité nationale. S'il n'y avait que des civils désarmés à Alep, ça fait longtemps que l'armée et la police y seraient sans avoir besoin ni d'aviation ni d'artillerie.GillesH38 a écrit :Sauf que là il s'agit, soit d'avions frappant leur propre population, soit d'avions frappant des populations qui n'ont aucunement menacé , de près ou de loin, leur pays d'origine.
Allez , soyons sérieux, si tout le monde se foutait de ce qui arrive aux Arabes , on les laisserait se démerder entre eux ; éventuellement on arrêterait de leur fournir des armes , et au pire on les laisserait crever sur leur tas d'or noir ; cela ferait certainement plaisir à Putine , à TOTAL, aux écolos et éventuellement aux exploitants du gaz de schisteAllez soyons franc : mis à part les palestiniens, tout le monde se fout complètement de ce qui arrive aux Arabes.
donc selon toi, "en droit" , ça justifie le bombardement de populations civiles et d'hôpitaux, au prix au derniers chiffres de 85 000 morts civils, dont 15 000 enfants et 10 000 femmes ?EPE_bel a écrit :Sauf erreur de ma part et indépendamment de toute considération morale ou politique, il me semble que cette ville est occupée, avec ou sans consentement de la population civile, par des forces militaires ou paramilitaires en conflit armé avec les forces gouvernementales. Forces gouvernementales qui ont, du moins en droit, légitimité pour recouvrer l'intégrité territoriale du pays et rétablir l'autorité nationale.GillesH38 a écrit :Sauf que là il s'agit, soit d'avions frappant leur propre population, soit d'avions frappant des populations qui n'ont aucunement menacé , de près ou de loin, leur pays d'origine.
ah? moi je n'en doute pas du tout !nemo a écrit : Etait-ce différent en ce qui concerne les bombardements de Gaza sur ce site? j'en doute fort.
Ya hoo est un fil d'actualité ou les nouvelles informations "poussent" les autres. Les médias "normaux" ont tous un ou plusieurs articles sur la question avec à 95% le même biais. Sincèrement je vois pas la différence. D'ailleurs si tu vas sur leur rubrique Actualité Monde tu trouves un article sur Alep et les bombardements.GillesH38 a écrit :ah? moi je n'en doute pas du tout !nemo a écrit : Etait-ce différent en ce qui concerne les bombardements de Gaza sur ce site? j'en doute fort.
On ne sait pas quelle proportion de ces morts sont de la responsabilité du régime et celle des rebelles. Ceci dit il est probable qu'une grosse majorité des victimes soit du fait du régime.GillesH38 a écrit :donc selon toi, "en droit" , ça justifie le bombardement de populations civiles et d'hôpitaux, au prix au derniers chiffres de 85 000 morts civils, dont 15 000 enfants et 10 000 femmes ?EPE_bel a écrit :Sauf erreur de ma part et indépendamment de toute considération morale ou politique, il me semble que cette ville est occupée, avec ou sans consentement de la population civile, par des forces militaires ou paramilitaires en conflit armé avec les forces gouvernementales. Forces gouvernementales qui ont, du moins en droit, légitimité pour recouvrer l'intégrité territoriale du pays et rétablir l'autorité nationale.GillesH38 a écrit :Sauf que là il s'agit, soit d'avions frappant leur propre population, soit d'avions frappant des populations qui n'ont aucunement menacé , de près ou de loin, leur pays d'origine.
peux tu rappeler par quoi ont commencé ces "évènements" ?