Conflit en Israël et voisinage

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Conflit en Israël et voisinage

Message par GillesH38 » 14 mai 2025, 15:13

mahiahi a écrit :
14 mai 2025, 14:39
GillesH38 a écrit :
14 mai 2025, 14:05
qui a bombardé Berlin, rappelle moi ?
En mode stratégique, les Britanniques et les US.
En mode tactique, les US et l'armée rouge du 16 avril au 2 mai 1945, pour la bataille de Berlin.
Pour la RAF... Allez! On va compter les quartiers généraux militaires touchés pendant les 36 nuits d'affilée de bombardement, mais c'est pour te faire plaisir!
et les israéliens bombardent en mode stratégique ou tactique selon toi ? ce que tu appelles les bombardements stratégiques, ça fait combien de morts par jour à ton avis ?

quant aux génocides historiques, combien en comptes tu qui se sont fait par des bombardements ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 mai 2025, 15:17

mahiahi a écrit :
14 mai 2025, 14:49
Dans leur cas, l'état allemand a bien promulgué un ordre d'extermination. L'intention était officielle, et les résultats sont désormais connus.
Les camps de concentration (inspirés des Britanniques voisins) ont dans les faits tué en masse : du seul camp de concentration de Shark Island, 200 prisonniers sont revenus sur 3500.
je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de mortalité de masse ailleurs. Je dis que les nazis ont fait des choses que les autres n'ont pas fait ; construire des camps d'extermination pour gazer des millions de civils déportés par train sur des centaines de km.

Cette assertion peut etre vraie sans entrainer que les autres n'ont jamais fait de meurtre de masse, d''une autre façon. Personne ne niera que les bombes atomiques étaient une autre forme de meurtre de masse par exemple.

Et je te demandais à l'inverse, qu'ont fait les israéliens que les alliés n'ont jamais fait ? peux tu en trouver comme on peut en trouver pour les nazis ? oui, ou non ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 mai 2025, 15:19

mahiahi a écrit :
14 mai 2025, 14:51
GillesH38 a écrit :
14 mai 2025, 14:29
Je pense qu'au moment où ils réalisaient ce qui allait se passer, ils étaient entourés d'hommes armés et de chiens, et ont aussi réalisé au même moment qu'ils n'avaient plus les moyens de résister. As tu un fait connu qui contredise sérieusement cette hypothèse ?
Tu mélanges "avoir les moyens de résister" (sous-entendu de sauver leur vie) et "ne pas mourir comme des moutons".
qu'est ce qui dans les descriptions des témoins te fait penser qu'ils sont morts de façon très différente des moutons conduit à l'abattoir ?
La seule chose qui est rapportée, c'est qu'ils ont crié quand ils sont réalisé qu'ils allaient à la mort, ce que peuvent aussi faire les moutons.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 mai 2025, 15:21

mahiahi a écrit :
14 mai 2025, 14:54
Je n'ai rien perdu de vue.
La source correcte est plus haut (j'ai bien reconnu l'erreur de copier-coller)
ta source "correcte" est une lettre à un éditeur non soumise à une expertise scientifique, d'il y a presque un an, et non comparée aux données ultérieures.

Comme qualité, on peut faire beaucoup mieux.

Tu peux te baser sur les chiffres actuels pour justifier ton "8 %" ou pas ?

et si ça ne correspond pas aux chiffres actuels, qu'en déduirais tu par rapport à la méthodologie utilisée dans ta "source correcte" ?
Dernière modification par GillesH38 le 14 mai 2025, 15:22, modifié 1 fois.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 14 mai 2025, 15:22

GillesH38 a écrit :
14 mai 2025, 15:13

quant aux génocides historiques, combien en comptes tu qui se sont fait par des bombardements ?
Israel est plus reconnu pour son esprit innovant que pour sa moralite! :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 mai 2025, 15:23

mobar a écrit :
14 mai 2025, 15:22
GillesH38 a écrit :

Israel est plus reconnu pour son esprit innovant que pour sa moralite! :-"
"innovant", vraiment ?
je répète ma question alors, qu'est ce qu'ils ont fait de "nouveau" par rapport à ce que faisaient les alliés il y a 80 ans, ou même les américains ou les russes dans leurs guerres post WWII ?
je ne crois pas avoir eu de réponse ?

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 14 mai 2025, 16:29

GillesH38 a écrit :
mahiahi a écrit :
En mode tactique, les US et l'armée rouge du 16 avril au 2 mai 1945, pour la bataille de Berlin.
Pour la RAF... Allez! On va compter les quartiers généraux militaires touchés pendant les 36 nuits d'affilée de bombardement, mais c'est pour te faire plaisir!
GillesH38 a écrit :
et les israéliens bombardent en mode stratégique ou tactique selon toi ?
Stratégique, car l'avantage tactique n'est pas visible
GillesH38 a écrit :
ce que tu appelles les bombardements stratégiques, ça fait combien de morts par jour à ton avis ?
Si tu ne prends que le nombre de morts en compte, alors Tsahal fait pire que les Palestiniens depuis le début : est-ce ce que tu veux dire?
GillesH38 a écrit :
Aucun.
C'est pourquoi ta comparaison est si foireuse.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 mai 2025, 16:37

mahiahi a écrit :
14 mai 2025, 16:29
GillesH38 a écrit :
mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
et les israéliens bombardent en mode stratégique ou tactique selon toi ?
Stratégique, car l'avantage tactique n'est pas visible
ah bon?

détruire les installations du Hamas qui leur envoyait les missiles, et leurs réserves de munitions cachées dans le tunnels , éliminer le commandement militaire, pour toi, c'est pas tactique ?

je ne suis pas pro de l'art militaire, je ne demande qu'à m'informer et comprendre.

GillesH38 a écrit :
ce que tu appelles les bombardements stratégiques, ça fait combien de morts par jour à ton avis ?
Si tu ne prends que le nombre de morts en compte, alors Tsahal fait pire que les Palestiniens depuis le début : est-ce ce que tu veux dire?
je ne comprends pas ta réponse, les palestiniens n'ont pas fait de bombardements stratégiques, si ? je te demandais combien de morts par jour faisaient les bombardements que tu appelles stratégiques pendant la 2e guerre mondiale, pourquoi tu me parles des palestiniens ?
GillesH38 a écrit :
Aucun.
C'est pourquoi ta comparaison est si foireuse.
les bombardements stratégiques n'étaient pas un génocide alors ?

qu'est ce qu'il y a de "foireux" dans la comparaison des actions israéliennes avec celles des alliés ?

j'ai toujours pas eu de réponse à ma question plutôt simple (je trouve) : que font les israéliens, que n'ont pas fait les alliés ?
je demande juste une réponse simple en deux lignes, du genre de celle là quoi :
GillesH38 a écrit :
14 mai 2025, 15:17
je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de mortalité de masse ailleurs. Je dis que les nazis ont fait des choses que les autres n'ont pas fait ; construire des camps d'extermination pour gazer des millions de civils déportés par train sur des centaines de km.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 14 mai 2025, 16:51

GillesH38 a écrit :
14 mai 2025, 14:29
Je pense qu'au moment où ils réalisaient ce qui allait se passer, ils étaient entourés d'hommes armés et de chiens, et ont aussi réalisé au même moment qu'ils n'avaient plus les moyens de résister. As tu un fait connu qui contredise sérieusement cette hypothèse ?
mahiahi a écrit :
14 mai 2025, 14:51
Tu mélanges "avoir les moyens de résister" (sous-entendu de sauver leur vie) et "ne pas mourir comme des moutons".
GillesH38 a écrit :
14 mai 2025, 15:19
qu'est ce qui dans les descriptions des témoins te fait penser qu'ils sont morts de façon très différente des moutons conduit à l'abattoir ?
La seule chose qui est rapportée, c'est qu'ils ont crié quand ils sont réalisé qu'ils allaient à la mort, ce que peuvent aussi faire les moutons.
Absolument!

Tu as manqué les guillemets à cette expression. J'ai aussi parlé d'"agneaux à l'abattoir" en précisant immédiatement "et encore, on sous-estime les possibilités de réactions chez ces derniers" : j'aurais dû être plus systématique, puisque

Ton expression originale était "sans rien dire" : c'est ce qui m'a choqué et que tu viens à l'instant de contredire!
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 mai 2025, 16:56

mahiahi a écrit :
14 mai 2025, 16:51
Ton expression originale était "sans rien dire" : c'est ce qui m'a choqué et que tu viens à l'instant de contredire!
ah oui c'était ça, le problème, ok :shock: . T'as raison, ils pouvaient encore crier et pleurer avant de se recevoir une balle dans la nuque. Comme ceux et celles violés et assassinés par le Hamas. My mistake, désolé.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 14 mai 2025, 17:05

mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
14 mai 2025, 15:21
ta source "correcte" est une lettre à un éditeur non soumise à une expertise scientifique, d'il y a presque un an, et non comparée aux données ultérieures.
C'est une expertise scientifique, tu peux éventuellement reprocher sa non soumissioin à un comité de relecture.
Pour la correction des données, comme le nombre de mort évolue à la hausse en continu, nous l'aurons, malheureusement après la guerre (en souhaitant qu'il n'atteigne pas le critère quantitatif du génocide : je n'aime pas avoir raison plus que nécessaire)
GillesH38 a écrit :
et si ça ne correspond pas aux chiffres actuels, qu'en déduirais tu par rapport à la méthodologie utilisée dans ta "source correcte" ?
C'est aux chiffres réels qu'il faut comparer. Comme je l'ai écrit plus haut, nous les aurons.
Tu sais comme je suis patient pour avoir les informations que je veux.
La vérité prend l'escalier, mais elle finit par prendre toute la place

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 14 mai 2025, 17:14

GillesH38 a écrit :
14 mai 2025, 16:56
ah oui c'était ça, le problème, ok :shock: . T'as raison, ils pouvaient encore crier et pleurer avant de se recevoir une balle dans la nuque.
Balle dans la nuque?
Pour des "privilégiés" (dont le seul avantage fut une souffrance plus courte), peut être, mais il s'agissait souvent d'une simple fusillade suivie d'une agonie encore troublée par une couche de cadavres supplémentaires.
La déshumanisation comprend avant tout l'abandon des victimes mourantes

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 mai 2025, 17:15

mahiahi a écrit :
14 mai 2025, 17:05
mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
C'est une expertise scientifique, tu peux éventuellement reprocher sa non soumissioin à un comité de relecture.
Pour la correction des données, comme le nombre de mort évolue à la hausse en continu, nous l'aurons, malheureusement après la guerre (en souhaitant qu'il n'atteigne pas le critère quantitatif du génocide : je n'aime pas avoir raison plus que nécessaire)
bah quand meme, si on veut etre scientifique, il faut etre un peu sérieux, sur quelle période attend-on le facteur 4 ?

parce qu'en attendant assez longtemps, c'est sur que tout le monde va mourir, donc si tu ne donnes pas de période sur laquelle tu fais le décompte, ça n'a aucun sens. Et il faut parler en surmortalité par rapport à la mortalité naturelle, on est bien d'accord ?

donc depuis juillet 24, si leur modèle est correct, on devrait en être à combien ?
C'est aux chiffres réels qu'il faut comparer. Comme je l'ai écrit plus haut, nous les aurons.
Tu sais comme je suis patient pour avoir les informations que je veux.
La vérité prend l'escalier, mais elle finit par prendre toute la place
comme je viens de dire, on les aura, mais si tu ne précises pas à l'avance sur quelle période tu les prends, ça n'a strictement aucun sens. Parce que oui 200 000 personnes vont certainement mourir à Gaza, et bien plus encore, dans le futur. Comme dans toutes les villes du monde d'ailleurs.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 mai 2025, 17:16

mahiahi a écrit :
14 mai 2025, 17:14
GillesH38 a écrit :
14 mai 2025, 16:56
ah oui c'était ça, le problème, ok :shock: . T'as raison, ils pouvaient encore crier et pleurer avant de se recevoir une balle dans la nuque.
Balle dans la nuque?
Pour des "privilégiés" (dont le seul avantage fut une souffrance plus courte), peut être, mais il s'agissait souvent d'une simple fusillade suivie d'une agonie encore troublée par une couche de cadavres supplémentaires.
La déshumanisation comprend avant tout l'abandon des victimes mourantes
la précision de tes termes t'honore, il ne te reste plus qu'à préciser la période de temps sur laquelle tu comptes les victimes d'un génocide, et ce sera parfait.

Ah et puis bien sûr répondre à ma question "simple", quand tu auras le temps !
GillesH38 a écrit :
14 mai 2025, 15:23
je répète ma question alors, qu'est ce qu'ils ont fait de "nouveau" par rapport à ce que faisaient les alliés il y a 80 ans, ou même les américains ou les russes dans leurs guerres post WWII ?
je ne crois pas avoir eu de réponse ?

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 14 mai 2025, 17:42

bah quand meme, si on veut etre scientifique, il faut etre un peu sérieux, sur quelle période attend-on le facteur 4 ?

parce qu'en attendant assez longtemps, c'est sur que tout le monde va mourir, donc si tu ne donnes pas de période sur laquelle tu fais le décompte, ça n'a aucun sens. Et il faut parler en surmortalité par rapport à la mortalité naturelle, on est bien d'accord ?

donc depuis juillet 24, si leur modèle est correct, on devrait en être à combien ?
[/quote]
Mais tu n'as rien compris à ce facteur : il sert à estimer le total des morts d'une guerre à partir des morts directes.
Le temps ne fait rien à l'affaire, comme le chantait Brassens!

Répondre