Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeudi » 27 févr. 2024, 07:27

phyvette a écrit :
27 févr. 2024, 04:43
Jeudi a écrit :
27 févr. 2024, 00:46
De combien d’appareils parle-t-on? (en comptant ceux en réserve en France + ceux que la Grèce veut remplacer par des rafales)
https://www.centrepresseaveyron.fr/2024 ... Defense.FR.

Mais pas que, il y a aussi :
https://www.techno-science.net/glossair ... au%20total
Merci =D>
On verra, mais je recommence à croire que l’europe n’est peut-être pas complètement foutue en fin de compte.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 27 févr. 2024, 09:15

Jeudi a écrit :
27 févr. 2024, 00:46
LeLama a écrit :
26 févr. 2024, 19:41
...
....
Je ne suis pas interessé a échanger avec toi, Jeudi.
Je crois que je ressens ce qu'une femme subit quand un grand lourdaud vient avec insistance alors qu'on lui dit qu'on n'est pas interessé.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 27 févr. 2024, 13:10

LeLama a écrit :
27 févr. 2024, 09:15
Je crois que je ressens ce qu'une femme subit quand un grand lourdaud vient avec insistance alors qu'on lui dit qu'on n'est pas interessé.
Ne minimise pas, en fait tu ressens ce que ressens un enfant palestinien déchiqueté par un obus. :idea:

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 27 févr. 2024, 13:20

Jeudi a écrit :
27 févr. 2024, 13:10
LeLama a écrit :
27 févr. 2024, 09:15
...

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 27 févr. 2024, 14:22

@sceptique
Tu as raison, c'est moi qui parle de "sélection de généraux". c'est un terme que j'ai choisi pour (mal visiblement) résumer ce que tu as dit plus haut. Alors c'est très simple, tu remplaces mon "sélection des généraux" par ce que tu as dit au début sur le fait que c'était les copains de l'offensive qu'on retrouvait général en général.

Je constate qu'au lieu de dire, "OK, j'ai parlé un peu vite, désolé" tu continues à vouloir marquer des points en venant titiller des détails.

C'est bien sceptique, l'image que j'ai de toi est en hausse fulgurante.

Supert qui signale qu'il y a du second degré quelque part juste au-dessus. Sauras-tu le trouver ?

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 27 févr. 2024, 15:02

sceptique a écrit :
27 févr. 2024, 00:49
supert a écrit :
26 févr. 2024, 19:08
Et c'est moi qui doit donner des arguments ?
Je rappelle au passage que ce qu'il a dit il y a quelques jours n'est pas ce qu'il a dit maintenant. Je ne conteste pas qu'un pays qui attaque un autre a envie de gagner.
malhonnêteté intellectuelle : pour affirmer cela tu DOIS citer les passages contradictoires.
Dernier point : c'est toi qui parle de "sélection de généraux" pour me le reprocher. Je ne retrouve pas trace de ces termes dans mon post.
supert a écrit :
27 févr. 2024, 14:22
@sceptique
Tu as raison, c'est moi qui parle de "sélection de généraux". c'est un terme que j'ai choisi pour (mal visiblement) résumer ce que tu as dit plus haut. Alors c'est très simple, tu remplaces mon "sélection des généraux" par ce que tu as dit au début sur le fait que c'était les copains de l'offensive qu'on retrouvait général en général.
Je constate qu'au lieu de dire, "OK, j'ai parlé un peu vite, désolé" tu continues à vouloir marquer des points en venant titiller des détails.
C'est bien sceptique, l'image que j'ai de toi est en hausse fulgurante.
Supert qui signale qu'il y a du second degré quelque part juste au-dessus. Sauras-tu le trouver ?
Un peu moins malhonnête. Tu admets enfin que c'est toi qui a inventé ce que tu me reproches. C'est loin d'être un détail. Quand on attaque quelqu'un il faut être précis avec de bons arguments. Sinon, l'estime que l'on a de soi est en baisse fulgurante.
Et tu n'as toujours pas citer les posts litigieux selon toi. Sinon, les autres lecteurs, ne peuvent pas juger. J'ai plutôt l'impression (fausse ?) que tu as fait une boulette, pas très grave au demeurant, mais tu continues, et tu ne sais plus comment t'en sortir.
Je veux bien reconnaitre une erreur éventuelle, ou préciser le contexte (très important), mais à condition qu'on me la montre d'abord !

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 27 févr. 2024, 15:23

Ta phrase en gras est fausse ainsi que ton affirmation comme quoi je n'ai toujours pas cité les propos que je conteste (cf 20 février 13 H 13).

J'ajoute à toutes les qualités que tu m'a révélées ces derniers jours, une capacité à mentir. C'est bien l'imagination.

Tu comptes creuser encore longtemps ?

Supert

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 27 févr. 2024, 15:58

Résumé :
supert a écrit :
26 févr. 2024, 19:08
Je rappelle au passage que ce qu'il a dit il y a quelques jours n'est pas ce qu'il a dit maintenant. Je ne conteste pas qu'un pays qui attaque un autre a envie de gagner.
1-sceptique affirme un truc
4-Il transforme son message initial afin d'avoir l'air moins con je suppose.
sceptique a écrit :
27 févr. 2024, 00:49
malhonnêteté intellectuelle : pour affirmer cela tu DOIS citer les passages contradictoires.
Dernier point : c'est toi qui parle de "sélection de généraux" pour me le reprocher. Je ne retrouve pas trace de ces termes dans mon post.
supert a écrit :
27 févr. 2024, 14:22
@sceptique
Tu as raison, c'est moi qui parle de "sélection de généraux". c'est un terme que j'ai choisi pour (mal visiblement) résumer ce que tu as dit plus haut.
Ma phrase est juste :
Tu admets enfin que c'est toi qui a inventé ce que tu me reproches
tu as admis que tu avais inventé ce concept de "sélection de généraux" en me résumant de manière erronée.
Tes accusations sans preuve sont de la diffamation.
supert a écrit :
27 févr. 2024, 15:23
Ta phrase en gras est fausse ainsi que ton affirmation comme quoi je n'ai toujours pas cité les propos que je conteste (cf 20 février 13 H 13).
Petit rappel : pour accuser quelqu'un de se contredire il faut 2 extraits. In extenso pour les autres lecteurs. Et pas une vague référence qui oblige ces lecteurs à remonter des pages en arrière. Par simple politesse. Pour que ces autres lecteurs puissent "juger sur pièce". A moins que tu te rendes compte que tu es complètement enlisé ?
Tu noteras que j'essaye, quant à moi, d'indiquer le contexte. Pas toujours facile, je reconnais.
Je me répète :
Je veux bien reconnaitre une erreur éventuelle, ou préciser le contexte (très important), mais à condition qu'on me la montre d'abord
Je viens de remonter les pages et je n'ai, sauf erreur, rien trouvé page 500 au 20 février 13 H 13 ! Tu racontes n'importe quoi ! Et j'attends la preuve de "mensonges" ou "contradictions".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 27 févr. 2024, 16:35

Le Macron envisage d'envoyer des troupes au sol pour expulser les russes d'Ukraine, après avoir dit qu'il ne fallait pas humilier la Russie, un sacré grand écart
https://www.lexpress.fr/monde/europe/mu ... PWGGRHFZU/

Il n'envisage quand même pas de prendre leur tête pour une nouvelle campagne de Russie! :lol:
Quel abruti!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 27 févr. 2024, 16:42

mobar a écrit :
27 févr. 2024, 16:35
Le Macron envisage d'envoyer des troupes au sol pour expulser les russes d'Ukraine, après avoir dit qu'il ne fallait pas humilier la Russie, un sacré grand écart
Une évolution remarquable effectivement. Chapeau bas pour lui, et aucune surprise que de ton côté tu dénigres la marche arrière quand on était dans l’erreur :lol:

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 27 févr. 2024, 16:46

Il lui serait pas venu à l'idée de faire un grand débat, voire une votation publique avec comme condition : que ceux qui votent pour la guerre avec la Russie, vont aller la faire en première ligne! ;)

Parce que je vois bien comment il envisage cette guerre, pas comme Zelenski qui est quand le peut à la tête de ses troupes, mais comme Putin planqué dans son bunker!

Mort aux cons!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 27 févr. 2024, 16:52

alain2908 a écrit :
03 févr. 2024, 11:05
C’est la 6e raffinerie attaquée en 1 mois.
Ca va piquer
D'après Reuters, les exportations d'essence russes sont interdites pour 6 mois du fait...des travaux agricoles à venir.
Au delà de la justification amusante, ca va pas aider les finances.
https://twitter.com/Virginie2R/status/1 ... 7602025536
https://www.reuters.com/business/energy ... 024-02-27/
MOSCOW, Feb 27 (Reuters) - Russia on Tuesday ordered a six-month ban on gasoline exports from March 1 to keep prices stable amid rising demand from consumers and farmers and to allow for maintenance of refineries in the world's second largest oil exporter.
The ban, first reported by Russia's RBC, was confirmed by a spokeswoman for Deputy Prime Minister Alexander Novak, President Vladimir Putin's point man for Russia's vast energy sector.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 27 févr. 2024, 17:01

sceptique a écrit :
27 févr. 2024, 15:58
Résumé :(…)
Tu perds ton temps. Les fausses accusations sont une marque des groupes totalitaires, autant chez les fascistes que chez les soviétiques. Tu te bats sur le plan de la recherche de la vérité, les attaques visent à se présenter en injuste victime, vous êtes juste pas dans le même univers.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 27 févr. 2024, 17:08

Jeudi a écrit :
27 févr. 2024, 17:01
sceptique a écrit :
Tu perds ton temps. Les fausses accusations sont une marque des groupes totalitaires, autant chez les fascistes que chez les soviétiques. Tu te bats sur le plan de la recherche de la vérité, les attaques visent à se présenter en injuste victime, vous êtes juste pas dans le même univers.
Je suis d'accord et je ne comprends pas quelle mouche à piquer SuperT. Il pouvait simplement contredire ce que je disais sans balancer des fausses accusations ! Par exemple, je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais on est resté courtois en restant dans le domaine de l'argumentation. Au lieu d'attaquer bille en tête.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 27 févr. 2024, 18:38

sceptique a écrit :
27 févr. 2024, 17:08
Jeudi a écrit :
27 févr. 2024, 17:01
sceptique a écrit :
Je suis d'accord et je ne comprends pas quelle mouche à piquer SuperT. Il pouvait simplement contredire ce que je disais sans balancer des fausses accusations ! Par exemple, je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais on est resté courtois en restant dans le domaine de l'argumentation. Au lieu d'attaquer bille en tête.
Ben mon interprétation marche: toi et moi on vit dans le même univers, superT et ma cocotte vivent dans un autre. On tend à chercher la rationalité auquel la plupart des humains adhèrent, ils tendent à chercher la rationalité ailleurs que dans le consensus social. Dans notre univers on gagne des points en corrigeant une erreur, dans leur univers on gagne des points en attaquant. Dans notre univers c’est la Russie qui attaque, dans leur univers c’est les USA. Essai avec n’importe quel sujet polémique, fais-en une carte, et tu auras l’image de la symétrie bourgeois/extrémistes.

Répondre