Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par LeLama » 27 févr. 2024, 19:31

Jeudi a écrit :
27 févr. 2024, 18:38
...

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 27 févr. 2024, 19:38

LeLama a écrit :
27 févr. 2024, 19:31
Jeudi a écrit :
...
On a compris la devise de LeLama à bout d'arguments : courage, fuyons !

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 27 févr. 2024, 19:44

sceptique a écrit :
27 févr. 2024, 19:38
LeLama a écrit :
27 févr. 2024, 19:31
Jeudi a écrit :
...
On a compris la devise de LeLama à bout d'arguments : courage, fuyons !
Tu cherches a te disputer. Trouve un autre partenaire. Je cherche de la beauté, de l'intensité et de la joie, dans ma vie. Quand je rencontre des facheux qui cherchent a se disputer, je passe mon tour. Passe une bonne soiree, trouve des copains et de la joie, c'est le mieux que je puisse te souhaiter.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 27 févr. 2024, 20:04

LeLama a écrit :
27 févr. 2024, 19:44
Trouve un autre partenaire.
Mon aguicheuse en quête de beauté et de joie, si tu veux aussi l’intensité tu n’as qu’à aller au front plutôt que de voter pour. :)
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 27 févr. 2024, 20:07

Jeudi a écrit :
27 févr. 2024, 20:04
LeLama a écrit :
·

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 28 févr. 2024, 09:56

L’armée française a annoncé sur X, avoir intercepté un avion de reconnaissance et de renseignement russe, au large des côtes estoniennes, mardi 27 février 2024. « Des Mirage 2000-5 français ont décollé pour aller au-devant d’un avion de reconnaissance et de renseignement Il-20 Coot ». L’objectif était de « protéger l’espace aérien de nos alliés baltes », ajoute-t-elle, sans plus de précisions.
https://www.ouest-france.fr/europe/russ ... t%20%C2%BB.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 28 févr. 2024, 16:50

Jeudi a écrit :
27 févr. 2024, 20:04
LeLama a écrit :
Trouve un autre partenaire.
Mon aguicheuse en quête de beauté et de joie, si tu veux aussi l’intensité tu n’as qu’à aller au front plutôt que de voter pour. :)
Ceux qui votent pour, vont au front, la meilleure façon de lutter contre la connerie!
Et on commence par y envoyer, ceux qui veulent y envoyer les autres!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 28 févr. 2024, 20:14

mobar a écrit :
28 févr. 2024, 16:50
Et on commence par y envoyer, ceux qui veulent y envoyer les autres!
C’est rigolo cette façon de réclamer que d’autres que toi y aillent. Sournoisement approprié. :lol:

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 28 févr. 2024, 22:47

Moi, figure toi que j'ai dépassé la limite d'age et que j'ai déjà donné!
Mais ce sont toujours les mêmes ... que ce soit les planqués de l’arrière et ceux qui vont au charbon!

Je vois bien dans quelle catégorie te classer! ;)
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 29 févr. 2024, 12:03

Au début de l'invasion, il ne fallait surtout pas fâcher Poutine qui brandissait sans arrêt la menace nucléaire et donc en aidant à minima l'Ukraine. Les choses ont bien changé mais trop lentement. Il est consternant de voir le temps mis à comprendre la nature du régime poutinien. Et pourtant, il répète ce qu'il veut obtenir depuis des lustres ! En gros, rétablir la domination russe sur l'ex URSS (Moldavie, Baltes, Caucase ...) et reformer le glacis du Pacte de Varsovie. Ultimatum à la clé en 2021 superbement ignoré.
Si on avait fourni à l'Ukraine en temps et en heure les armes nécessaires, l'offensive de sept 2022 aurait été beaucoup plus loin. Et Poutine été contraint de négocier en position de faiblesse. Au contraire, la lenteur de l'aide a permis aux russes de se réorganiser à l'hiver 2022-2023 et d'établir une solide ligne de défense sur la partie faible du front. Il était facile de deviner où l'attaque se ferait avec ou sans espionnage. Ici même, sur oléocène, on avait à peu près identifié la zone.
La contre-offensive à donc tarder et s'est cassée les dents. Avec beaucoup trop de pertes matérielles et surtout humaines. Maintenant, les ukrainiens vont être obligés de rester sur la défensive sur des lignes successives bien préparées. Et ne pas réitérer Avdiivka ou Bakhmout ou Sievierodonetsk avec trop de pertes. Ne pas céder un pouce de terrain est absurde. En se repliant progressivement une armée sur la défensive à x fois moins de pertes que l'attaquante. Des milliers d'hommes sacrifiés pour qq km ce n'est pas tenable même pour les russes.
Si les ukrainiens appliquent bien cela, mais c'est difficile pour des généraux et des politiques de le faire, le front va à peu près se geler pendant longtemps.
Par contre, les européens (pas tous ...) ont compris la nature du danger et l'Europe est en train de lancer un grand plan de réarmement. Il était temps. Car l'Europe est la prochaine cible.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 29 févr. 2024, 13:32

mobar a écrit :
27 févr. 2024, 16:46
Il lui serait pas venu à l'idée de faire un grand débat, voire une votation publique avec comme condition : que ceux qui votent pour la guerre avec la Russie, vont aller la faire en première ligne! ;)

Parce que je vois bien comment il envisage cette guerre, pas comme Zelenski qui est quand le peut à la tête de ses troupes, mais comme Putin planqué dans son bunker!

Mort aux cons!
Il n'aime pas les référendums, encore moins l'idée de votation.
En plus, même ici, la réponse est majoritairement "non, on n'y va pas"
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 29 févr. 2024, 13:36

aprés les pov gars du Népal, les pov gars d'Inde :
Des Indiens envoyés au front en Ukraine par l’armée russe

LeFigaro 28 fev 2024

Hemil Ashvinbhai Mangukiya, un ressortissant indien de 23 ans, est décédé le 21 février à la suite d’une attaque ukrainienne de missiles dans la région de Donetsk. Son histoire a été racontée par nos confrères de The Indian express. Il avait été recruté par internet, puis enrôlé comme « soutien de l'armée » russe mi-décembre. La nouvelle de sa mort a été un choc pour sa famille, qui savait qu’il travaillait en Russie, mais sans se douter qu'il avait été envoyé sur le front.

Selon des sources indiennes, des dizaines de citoyens de leur pays auraient suivi un parcours similaire à celui d'Hemil Ashvinbhai, rejoignant ainsi le front en Ukraine. Un traducteur originaire de l'Inde, qui travaille dans un centre de recrutement militaire à Moscou, a déclaré à l'AFP avoir supervisé l'enrôlement de « 70 à 100 » Indiens. Mais « chaque grande ville dispose d'un centre de recrutement où sont traités les ressortissants étrangers », a-t-il précisé. De son côté, le ministère russe de la Défense parle plutôt d’une centaine de cas, tout au plus.

Hemil Ashvinbhai était originaire de Gujarat, une région de l'ouest de l'Inde sans réelles perspectives d'emploi, si bien que les jeunes partent désormais chercher du travail dans d'autres pays. Lui est parti en Russie. « Nous (sa famille) l’avons autorisé à aller travailler à l'étranger pour ne pas avoir à faire face à des difficultés financières. Il voulait gagner plus d'argent pour pouvoir économiser pour son mariage et démarrer sa propre entreprise », a déclaré son père.
....................
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... =shoreline

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 29 févr. 2024, 13:53

Les nouvelles sont pas bonnes sur le front d'Avdivka. Depuis l'effondrement de la poche les russes ont avancés de près de 10km sur certain point du front. Les ukrainiens semblent avoir beaucoup de difficulté à établir une nouvelle ligne de défense. Certain parle de devoir reculer de 15/20 km de plus pour établir une ligne de défense tenable. Les ukrainiens manquent cruellement de munitions d'artillerie et surtout de système anti-air : l'aviation russe joue un rôle important qui casse les points "durs" ukrainiens rendant la défense difficile.
Sur l'ensemble du front les russes poussent à de nombreux endroits en même temps progressant un peu partout même si c'est de façon assez limité pour le moment mais y a pas mal d'endroit ou cela devient inquiétant : dans la direction de Koupiansk, près de Chasiv Yar...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 29 févr. 2024, 14:52

nemo a écrit :
29 févr. 2024, 13:53
Les nouvelles sont pas bonnes sur le front d'Avdivka. Depuis l'effondrement de la poche les russes ont avancés de près de 10km sur certain point du front. Les ukrainiens semblent avoir beaucoup de difficulté à établir une nouvelle ligne de défense. Certain parle de devoir reculer de 15/20 km de plus pour établir une ligne de défense tenable. Les ukrainiens manquent cruellement de munitions d'artillerie et surtout de système anti-air : l'aviation russe joue un rôle important qui casse les points "durs" ukrainiens rendant la défense difficile.
+1, je ne comprend pas ceux qui suggèrent que le blocage de l’aide US n’a pas trop de conséquences. A court terme peut-être, mais court terme c’était les mois passés, pas les mois futurs.
sceptique a écrit :les européens (pas tous ...) ont compris la nature du danger et l'Europe est en train de lancer un grand plan de réarmement. Il était temps.
On peut l’espérer, mais même avec la meilleure volonté du monde ça va prendre du temps, peut-être trop pour sauver l’Ukraine. Ce serait déjà bien d’être prêt pour défendre les pays baltes quand Trump s’en lavera les mains.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 29 févr. 2024, 15:08

J'attends de voir la liste des volontaires pour aller défendre Vilnius ou Riga! :lol: :lol:
Va falloir que la Macron rapidement remette en place la conscription !

Répondre