Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 04 déc. 2024, 12:01

Ici, il est question de guerroyer pour un pays bien éloigné, et tu auras du mal a raconter ça aux descendants des millions de jeunes tués ds les tranchées qui roulent en mercedes ou voslvagen ..
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 04 déc. 2024, 12:17

c'est assez facile à expliquer aux descendants des australiens et des américains qui se sont fait tuer en France quand même.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 04 déc. 2024, 12:22

kercoz a écrit :
04 déc. 2024, 12:01
Ici, il est question de guerroyer pour un pays bien éloigné
Non, il n'est pas question de mobilisation en France pour aller se battre en Ukraine. Par contre, nous envoyons du soutien matériel.

En cas de confrontation avec la Russie, on en reparle.
J'image mal , avec les arsenaux nucléaires, que le conflit se présente sous forme de bataille rangée.
Et je ne pense pas en tout de toute façon que les chars russes veuillent envahir l'Europe. Si c'est le cas, j'espère bien qu'on ne sera pas 400 millions à rester chez soi en se disant que d'autres iront bien, ou qu'on fait bien de tous se coucher face à des russes 4 fois moins nombreux mais vindicatifs.

Le mieux serait de faire une cellule de dégrisement, comme pour la Corée du Nord. ça passera. On peut ne pas aimer ses voisins, mais on n'est pas obligé d'intéragir avec eux, on peut rester chez soi (comme le fait la Corée du Nord) et en tout rien rien ne justifie de les agresser.
Problème, la Russie est bien plus grande que la Corée du Nord.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 04 déc. 2024, 14:02

Pas de problème , je te prète mon casque...moi j'y vais pas et je n'ai pas donné mon avis pour armer l'ukraine...demande à la fnsea si elle veut que l' UK rentre ds l' UE.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 04 déc. 2024, 15:20

kercoz a écrit :
04 déc. 2024, 14:02
demande à la fnsea si elle veut que l' UK rentre ds l' UE.
Est-ce que le fait que l'Ukraine produise à bas coût des céréales , grâce un avantage concurrentiel certain, les terres noires fertiles (terres aussi présente en Russie), ce qui influe les cours mondiaux de céréales au détriment d'autres acteurs de ce marché,...rend indifférent au fait que les Ukrainiens se prennent des bombes ?
dit, autrement, qu'est-ce que la FNSEA vient faire là-dedans? Elle va soutenir Poutine parce que ça nuit à des concurrents? Et tu te sens solidaire de la FNSEA?

Et puis sois plus clair quand tu dis "et tu auras du mal a raconter ça aux descendants des millions de jeunes tués ds les tranchées qui roulent en mercedes ou voslvagen ..", je ne vois pas ce que ça veut dire.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 04 déc. 2024, 16:20

kercoz a écrit :
04 déc. 2024, 12:01
Ici, il est question de guerroyer pour un pays bien éloigné
Jeuf a écrit :
04 déc. 2024, 12:22
Non, il n'est pas question de mobilisation en France pour aller se battre en Ukraine. Par contre, nous envoyons du soutien matériel.
On envoie plus que du matériel : les informations permettant à ce dernier d'aller taper sur la Russie (dans le cas des missiles longue portée).
C'est objectivement de la participation active.
A un moment, il faut arrêter d'user son ange gardien
Jeuf a écrit :
En cas de confrontation avec la Russie, on en reparle.
J'image mal , avec les arsenaux nucléaires, que le conflit se présente sous forme de bataille rangée.
C'est pire
Jeuf a écrit :
Et je ne pense pas en tout de toute façon que les chars russes veuillent envahir l'Europe.
Moi non plus, mais les drones et missiles vont loin et vite.
Jeuf a écrit :
Si c'est le cas, j'espère bien qu'on ne sera pas 400 millions à rester chez soi en se disant que d'autres iront bien, ou qu'on fait bien de tous se coucher face à des russes 4 fois moins nombreux mais vindicatifs.
Si
Jeuf a écrit :
Le mieux serait de faire une cellule de dégrisement, comme pour la Corée du Nord. ça passera. On peut ne pas aimer ses voisins, mais on n'est pas obligé d'intéragir avec eux, on peut rester chez soi (comme le fait la Corée du Nord) et en tout rien rien ne justifie de les agresser.
C'est valable pour tous
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 04 déc. 2024, 16:45

LeLama a écrit :
03 déc. 2024, 23:02
alain2908 a écrit :
03 déc. 2024, 16:03
LeLama a écrit :
03 déc. 2024, 00:32
Ceux qui se disent sur ce forum proche des ukrainiens et soutiennent la guerre se prendraient peut etre un coup de fourche dans le bide s'ils avaient des ukrainiens en face d'eux voyant des excités sur un forum soutenir leur envoi vers la boucherie en leur nom.
A ta place, je ne leur donnerai pas le choix entre percer le bide d'un excité comme moi ou d'un modéré comme toi...
Je pense que tu devrais t'exprimer en ton nom et ne pas parler en le leur. Peut-etre qu'ils seraient avec toi, mais peut etre pas... Tu meprises les ukrainiens a ce point que tu te sens le droit de parler pour eux ? Ton attitude sent le bon occidental superieur qui s'exprime au nom des gnaqués qui n'ont pas de pensee propre.
...
Je trouve savoureux de me critiquer pour un propos qui n'est que la reprise du tien.
Le processus psychique qui permet cela est assez fascinant. :shock:

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 04 déc. 2024, 17:03

Je viens de controler : Les Russes et l'Ukraine ont un service militaire obligatoire. ...Mais pas la pologne ni la Roumanie.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 04 déc. 2024, 17:05

kercoz a écrit :
04 déc. 2024, 17:03
Je viens de controler : Les Russes et l'Ukraine ont un service militaire obligatoire. ...Mais pas la pologne ni la Roumanie.

La question à 5 euros : Un pays sans service militaire peut il lever une conscription de civils ?

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 04 déc. 2024, 17:10

Coté agriculture:
https://www.lafranceagricole.fr/europe/ ... europeenne
Face à l’exaspération des agriculteurs européens, des clauses de sauvegarde ont été ajoutées en mai pour réimposer des droits de douane au-delà de certains volumes de volailles, œufs, sucre, maïs, miel, avoine et gruaux.

L’agriculture européenne est désormais « dépendante des importations de céréales et d’oléagineux en provenance d’Ukraine pour nourrir son cheptel » tandis que « les exploitations européennes sont structurellement moins compétitives sur certaines denrées agricoles », note l’étude.
« Repenser le système d’allocations des aides de la Pac »

En cas d’adhésion à l’Union européenne, l’Ukraine « pourrait devenir le cinquième pays de l’Union européenne en nombre d’habitants », ce qui aurait un impact important sur les équilibres politiques, rappellent les deux autrices.

Et cela aurait des effets significatifs sur le budget agricole, distribué notamment en fonction de la surface agricole. « À cadre constant, l’Ukraine pourrait recevoir entre 10 et 12 milliards d’euros d’aides de la Pac chaque année », ce qui en ferait le premier bénéficiaire devant la France, avance l’étude.
Par ailleurs:
"""" Le quatrième plus grand exploitant des terres agricoles du pays est un groupe américain, qui loue 300 000 hectares de terres. "Cargill, DuPont et Monsanto", que citait Alexis Jolly, font partie des grosses entreprises d'Ukraine dans le secteur de l'agriculture, mais ne se concentrent pas sur les terres agricoles et ne sont pas propriétaires de terrains. """""

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 04 déc. 2024, 18:08

kercoz a écrit :
04 déc. 2024, 17:05
kercoz a écrit :

La question à 5 euros : Un pays sans service militaire peut il lever une conscription de civils ?
Bien sur c'est déjà arriver à de nombreuses reprises dans le passé. CHez les US et les brittons par exemple.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 04 déc. 2024, 18:43

alain2908 a écrit :
04 déc. 2024, 16:45
LeLama a écrit :
alain2908 a écrit :
03 déc. 2024, 16:03

A ta place, je ne leur donnerai pas le choix entre percer le bide d'un excité comme moi ou d'un modéré comme toi...
Je pense que tu devrais t'exprimer en ton nom et ne pas parler en le leur. Peut-etre qu'ils seraient avec toi, mais peut etre pas... Tu meprises les ukrainiens a ce point que tu te sens le droit de parler pour eux ? Ton attitude sent le bon occidental superieur qui s'exprime au nom des gnaqués qui n'ont pas de pensee propre.
...
Je trouve savoureux de me critiquer pour un propos qui n'est que la reprise du tien.
Le processus psychique qui permet cela est assez fascinant. :shock:
As tu vraiment compris ce que j'ai ecrit ? Mon propos des le debut etait de dire que ce que souhaitent les ukrainiens, personne ici ne le sait. Je trouve donc assez consternant les gens qui choisissent un camp en se reclamant de l'interet des ukrainiens. Ta phrase si je l'ai bien comprise semble dire que toi tu sais ce que ferait un ukrainien. Est ce que j'ai mal compris ta phrase ? Peux tu me l'expliquer davantage si je l'ai mal comprise ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 04 déc. 2024, 18:53

Jeuf a écrit :
04 déc. 2024, 10:45
LeLama a écrit :

Moi je vais juste parler pour moi, et pas pour les autres. Si un jour, on propose d'envoyer mon fils
Alors : tu parles pour toi et pas pour les autres. Mais tu parles pour ton fils.
Tu as de nouveau lu de travers. Comment fais tu pour a ce point ne pas comprendre ce que tu lis ? Tu fais expres ou pas ? A chaque fois qu'on a un echange, tu mets dans ma bouche des mots que je n'ai pas dits. Je parle de MON ressenti si on envoie mon fils, pas de SON ressenti. Lui fera ce qu'il veut et moi je penserai ce que je veux. Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette chose qui me parait simplissime ?

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 05 déc. 2024, 11:23

kercoz a écrit :
kercoz a écrit :

Oui c'est ce qui a été dit lors de ma journée d'appel à la défense, il y a un peu plus de 20 ans.
Mais encore une fois, ce n'est pas le sujet pour l'Ukraine.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 05 déc. 2024, 17:14

Jeuf a écrit :
05 déc. 2024, 11:23
kercoz a écrit :
kercoz a écrit :

Oui c'est ce qui a été dit lors de ma journée d'appel à la défense, il y a un peu plus de 20 ans.
Mais encore une fois, ce n'est pas le sujet pour l'Ukraine.
Désolé, c'est une question essentielle de savoir si, en cas de conflits ici ou ailleurs, on peut forcer un individu a aller se faire tuer pour défendre les tunes aux banquiers et autres larbins d'iceux......Si c'est le cas, c'est un truc à diffuser -informer pour voir si l'opinion conservera sa verve guerrière.

Répondre