Solution technique miracle du jour

L'humour dans un monde sans pétrole.

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energy_isere
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Re: Solution technique miracle du jour

Message par energy_isere » 01 févr. 2010, 20:24

Jaguar75 a écrit :Il me semble avoir vu écrit sur des bus parisiens il y a quelques années "ce bus roule à l'aquazole", ou ai-je trop respiré de fumées d'échappement?
oui, le sujet des bus Parisien a aquazole était trés à la mode vers les années 2000.

Maintenant je ne sais pas ce qu' il en est resté. :-k
Est ce que ca s' est etendu ou est ce que ca a été remplacé par des bus au Gaz Naturel ?
Je ne suis pas Parisien, alors je ne sais pas.

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Re: Solution technique miracle du jour

Message par papy_russe » 01 févr. 2010, 21:06

Raminagrobis a écrit :Surtout que les camions ont des freins très puissants (électromagnétique), peu ou pas chargé le camion peut freiner bcp plus fort qu'une voiture.
Je ne suis pas sûr que tous les les freins de camion soient entièrement électromagnétiques (à courant de Foucault). Dans bien des cas le freinage est réalisé par de bonnes vieilles plaquettes "normales" , comme sur les voitures, mais celles-ci sont très sur-dimensionnées par rapport à celles des voitures.

Il n'empêche que ça freine très brusquement et qu'il ne vaut mieux pas suivre un camion de trop près, surtout s'il n'est pas équipé de barre anti-encastrement (ce qui ne devrait en principe pas être le cas des camons âgés de moins de 20 ans).
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Re: Solution technique miracle du jour

Message par energy_isere » 01 févr. 2010, 21:11

ca n' a pas rapport au pétrole et carburants, mais lisez cette news , qui montre la crédulité de certaines organisations, et le manque d' analyse critique méme quand ca concerne de contrats se chiffrants en millions de $. Ca c' est passé en 2009.

Ca rapelle les avions renifleurs, mais appliqué à un autre domaine. :lol:

ici : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2966

alors pas étonnant que des gens puissent se faire berner par des moteurs à eau et autres conneries.

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Re: Solution technique miracle du jour

Message par spego » 01 févr. 2010, 22:59

Le moteur à eau des années 70 était un moteur au carbure de calcium (acétylène) en fait. Le promoteur à cru a sa propre arnaque à la fin et a fini en prison au Brésil après avoir essayé d'arnaquer le gouvernement qui n'a pas eu la crédulité des journalistes français.
Dernière modification par spego le 11 févr. 2010, 07:57, modifié 1 fois.

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Re: Solution technique miracle du jour

Message par FOWLER » 02 févr. 2010, 07:08

Encore plus fort : (à mon avis)

Il y a quelques temps, le zoo de Londres a appelé la municipalité pour lui demander pourquoi ils avaient enlevé la cabane, la barrière et le salarié qui gérait leur parking. "Comment ? Mais c'est vous qui en avez la gestion ! " A répondu la commune.

En fait, il s'avère que depuis des années, un parfait inconnu a monté sa petite cabane et encaisse les entrées du parking du zoo. Maintenant, il est parti, tout simplement, avec sa caisse.

La c'est l'arnaque royale, il ne vend rien, il est juste au bon endroit pour faire tourner son petit moulin avec la connerie ambiante. Bonjour Monsieur, au revoir Madame....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
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Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
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Re: Solution technique miracle du jour

Message par Sandro Minimo » 02 févr. 2010, 11:03

L'histoire complète plus détaillée :
Près du England's Bristol Zoo existe un parc de stationnement pour 150 voitures et 8 autocars. Pendant 25 ans, le paiement du parking était effectué à un sympathique Monsieur. Les prix étaient de 1.40 € pour les voitures et de 7.00 € pour les autocars.
Un jour, après 25 ans de bons et loyaux services, sans défection, le petit Monsieur n'est pas venu. L'administration du Zoo, a donc appelé la mairie et a demandé qu' elle envoie un autre employé.

La mairie a effectué une petite enquête et a déclaré que le stationnement était à la charge du Zoo. A quoi le Zoo a rétorqué que le quidam était un employé municipal. La mairie a affirmé qu'il s'agissait d'une erreur car cette personne n'a jamais fait partie de son personnel et qu' elle ne lui versait aucun salaire.

Pendant ce temps, quelque part au soleil, dans sa belle villa, il y a un homme qui, apparemment, avait installé son propre dispositif de paiement de parking et s' est pointé tous les jours, pendant 25 ans, pour percevoir le prix des stationnements des visiteurs du Zoo...Il a travaillé 7 jours par semaine et a ramassé la coquette somme de 560 € par jour... ce qui, au bout de 25 ans, lui a assuré environ 7 millions d'Euros pour sa retraite personnelle. Et personne ne connaît son nom !

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Re: Solution technique miracle du jour

Message par Jaguar75 » 02 févr. 2010, 12:51

Je trouve cela absolument excellent ! :lol: =D>
Live & let live!

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Re: Solution technique miracle du jour

Message par Remundo » 02 févr. 2010, 16:23

c'est très drôle en effet. Il y en a qui savent ce qu'est le système D :D

Sinon...
energy_isere a écrit :oui, le sujet des bus Parisien a aquazole était trés à la mode vers les années 2000.
Le projet a été abandonné parce que l'émulsion était moyennement stable et coûtait plus cher qu'un gasoil standard.

En fait, il y aurait de nombreuses recherches et expérience à faire sur la cinétique chimique des combustions en présence de traces d'eau... C'est à dire faire pleinement entrer le procédé Gillier-Pantone dans une démarche de sciences dures et d'expériences reproductibles à protocole rigoureux.

Evidemment, si vous noyez le moteur, vous aurez plein d'imbrûlés, risque de serrage, etc...

Mais en présence "d'un filet de H2O", j'ai personnellement l'intuition que les radicaux H* et HO* qui en résultent ont une forte influence durant toute la combustion pour propager les maillons de chaînes réactionnelles dégradant l'hydrocarbure, c'est à dire en langage simple obtenir une combustion plus complète et plus rapide.

En l'absence d'un "filet" de H2O, il y a forcément moins de réactions. Les radicaux libres sont essentiellement O* et des gros alkyles R* ; c'est plus lent.

Il y a un autre avantage, c'est une récupération des calories à l'échappement par l'eau du Pantone, laquelle se vaporise en partie durant la combustion. On a ainsi une sorte de cycle combiné Otto (ou Diesel)+Rankine. Un Rankinotto, ou un Rankiniesel si vous voulez, au sein d'une unique machine à combustion interne...

Ce qui est sûr, c'est qu'un Gilier Pantone bien fait a 2 actions bénéfiques en énergie:
- amélioration de la combustion (on récupère plus de chaleur avec un volume de carburant donné)
- amélioration du rendement thermodynamique (pour une libération de chaleur donnée, on récupère plus de travail mécanique.

et une action bénéfique sur les particules et NOx.

Bon avec ça, on ne sautera pas au plafond, mais mieux utiliser les onéreuses ressources en hydrocarbures n'est pas idiot, en particulier quand on sait qu'elles vont se raréfier. :idea:

Je pense qu'une fourchette de réduction conso de 5% est atteignable.

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Re: Solution technique miracle du jour

Message par kercoz » 02 févr. 2010, 16:26

Solution miracle du jour: l'auto--entrepreneur !
Meme si on connait l'arnaque du système mis en place , l'émission de Mermet démonte tout la mécanique :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... ssijysuis/
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

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Re: Solution technique miracle du jour

Message par Remdo » 10 févr. 2010, 22:43

Voiture électrique: la portière ou le toit serviront de batteries
De Boris CAMBRELENG (AFP) – Il y a 12 heures

PARIS — Les systèmes d'alimentation des voitures électriques de demain pourraient devenir invisibles en se fondant dans des éléments de carrosserie en matériaux composites, beaucoup plus légers et rapides à charger que les batteries au lithium actuelles.

L'Union européenne a décidé la semaine dernière de consacrer 3,4 millions d'euros sur trois ans au développement d'accumulateurs à base de résines et de fibres de carbone, a rapporté dans un communiqué l'Imperial College, à Londres, qui fédère ces travaux auxquels participent 9 entreprises et organismes britanniques, suédois, allemand et grec.

"Le but du programme européen est de faire à plus grande échelle ce que nous avons réalisé en laboratoire", a déclaré à l'AFP Emile Greenhalgh, coordinateur du projet au Imperial College.

Les fibres de carbone utilisées pour réaliser les portières ou les toits qui stockeront l'électricité sont du type de celles qui font les raquettes de tennis ou les cannes à pêche.

Mais pour stocker davantage d'énergie, les scientifiques cherchent à augmenter leur surface en les rendant rugueuses à l'échelle du nanomètre (milliardième de mètre). "Le but est d'augmenter le plus possible la surface des fibres sans nuire à leurs propriétés mécaniques", ce qui n'est possible qu'à l'échelle nanométrique, explique M. Greenhalgh.

Le matériau composite est également fait d'une résine, elle aussi nanostructurée, qui allie qualités mécaniques et conductivité.

Tandis que certains chercheurs du programme européen travaillent sur des batteries qui font encore appel à une réaction chimique comme les batteries conventionnelles, d'autres réfléchissent à des supercondensateurs qui emmagasinent l'énergie sur des plaques de charges opposées, séparées par un isolant, selon un procédé purement physique.

Selon M. Greenhalgh, il faudra sans doute entre 5 et 6 ans avant que des éléments de batterie intégrés dans la carrosserie ou le tableau de bord apparaissent sur les voitures.

Le constructeur suédois Volvo, qui participe au projet, prévoit déjà d'en intégrer sur ses prochains prototypes. D'ici 10 ans, les batteries apparentes pourraient être amenées à disparaître complètement.

Construire une voiture à base de fibres de carbone sera plus onéreux que d'avoir recours à de l'acier, mais contribuera à améliorer les performances des véhicules en les rendant plus légers.

Le Tesla Roadster, une voiture de sport électrique américaine, pèse aujourd'hui un peu plus de 1.200 kgs, dont 450 kilos de batterie. Elle est déjà capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes.

"Avec nos matériaux, vous pourrez au bout de compte faire l'économie de ces 450kgs", promet M. Greenhalgh.

De quoi améliorer significativement les performances de ce véhicule dont l'autonomie est aujourd'hui légèrement supérieure à 300 kilomètres, inférieures à ce qu'offre un véhicule à essence.

Les supercondensateurs offrent en outre l'avantage d'être beaucoup plus rapides à charger que les batteries.

Si les composants de base des résines ne sont pas onéreux, les fibres de carbone restent chères. Mais "si on en produisait dans les mêmes quantités qu'on produit de l'acier, elles seraient beaucoup moins chères qu'elles le sont aujourd'hui", assure M. Greenhalgh.
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Re: Solution technique miracle du jour

Message par energy_isere » 10 févr. 2010, 22:48

Remdo a écrit :
Voiture électrique: la portière ou le toit serviront de batteries......
:roll: Visiblement de la récupération de fonds de recherche pour les fibres de Carbones.

Car que deviendra cette merveilleuse idée de batterie dans la struture de la portiére en cas d' accrochage, et dans le toit en cas d' énormes grélons ?

Et en cas de panne, ca va étre super cool à changer ! :^o

Il y a certainement un interét qui sera trouvé à cette recherche fondamentale, mais pour le coup l' application citée me parait trés fantaisiste.

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Re: Solution technique miracle du jour

Message par Raminagrobis » 14 févr. 2010, 13:51

Toujours moins.

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Re: Solution technique miracle du jour

Message par Remundo » 14 févr. 2010, 14:43

une bonne idée qui pourrait plaire à Krolik... :mrgreen:

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Re: Solution technique miracle du jour

Message par Yves » 14 févr. 2010, 15:25

Je pense qu'à ce train, la France va pouvoir bientôt revendre ses avions renifleurs \:D/
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

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Re: Solution technique miracle du jour

Message par krolik » 14 févr. 2010, 19:13

Remundo a écrit :une bonne idée qui pourrait plaire à Krolik... :mrgreen:
Non, le nombre de barrières n'y est pas..

Il y a eu des essais réels aux USA, et en URSS. Explosions directes dans des gisements pour augmenter la fracturation et le débit des puits.
Aux USA après lle tir nom de code "Dune Buggy", le puits de gaz a été fermé pendant 30 ans car trop de tritium produit.. le gaz arrivant sur les gazinières.. ce n'tait pas sérieux, surtout pour les femmes enceintes... Mais comment sélectionner les clientes ??

@+

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