Après avoir été ébauché en 2004, le projet d'un bonus-malus applicable aux émissions de CO2 de nos autos avait refait surface lors du Grenelle de l'environnement, et le voici matérialisé.
........
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Après avoir été ébauché en 2004, le projet d'un bonus-malus applicable aux émissions de CO2 de nos autos avait refait surface lors du Grenelle de l'environnement, et le voici matérialisé.
........
Ouf! Le minimum syndical est atteint.energy_isere a écrit :![]()
L'Assemblée adopte "l'éco-pastille", un malus sur les véhicules polluants
"Seraient soumis à cette taxe en 2008 les véhicules dont le taux d'émission excède 160 grammes par km", détaille l'amendement du gouvernement présenté dans le cadre du collectif budgétaire 2007 (ajustement en fin d'année des comptes publics).
A ce prix là, j'en achète même pour mon enfant et au diable la décroissance !Saratoga Elensar a écrit :Si je m'achète une voiture à pédales comme celle-ci est ce que je peux prétendre toucher les 5 000 € comme j'émetrais moins de 60g/km de C02 ??![]()
Il passe par la corrélation entre consommation et émission de CO2.Blackdress a écrit : Impact sur les pétroliers : très rassurant (où est passé l'éthanol ? le GPL ?)
L'Alliance pour la Planète, plateforme de 80 associations dont Greenpeace et le WWF, suspend sa participation, en dénonçant le manque de concertation dont fait preuve le gouvernement.
L'Alliance pour la planète (80 associations dont Greenpeace et le WWF) a suspendu sa participation au processus du Grenelle de l'environnement pour protester contre l'absence de concertation de la part du gouvernement, selon un communiqué publié je aujourd'hui.
"L'Alliance pour la planète suspend sa participation au Grenelle tant que le dialogue à cinq n'est pas rétabli", indique le collectif.
Le dialogue "à cinq" devait assurer un suivi des mesures décidées par le Grenelle en associant les cinq collèges de ce vaste débat mené jusqu'à fin octobre: représentants de l'Etat, des collectivités locales, du patronat, des salariés et des associations de protection de l'environnement.
"L'Alliance demande au ministre d'Etat Jean-Louis Borloo d'organiser en urgence une réunion du groupe de contact inter collèges et de stopper un processus opaque et unilatéral qui sape les résultats du Grenelle", indique le collectif.
"Déchets, forêts, publicité, éco-pastille, OGM ... les premières mesures de suivi et de mise en oeuvre du Grenelle conduisent à une remise en cause une à une des décisions prises il y a moins de 6 semaines", fait valoir Yannick Jadot, directeur des campagnes de Greenpeace et porte-parole du collectif.
"L'Alliance demande au président de la République et au ministre d'Etat de remettre en marche la dynamique de travail collective et ainsi de restaurer la confiance", ajoute Yannick Jadot.
http://www.liberation.fr/actualite/econ ... 269.FR.php
Mais quelle bande d'*******energy_isere a écrit : Un sous-amendement de députés UMP a voulu éviter de "pénaliser les utilisateurs de véhicules familiaux".
"C'est pourquoi il conviendrait dans une logique d'équité de prendre en compte la quantité de dioxyde de carbone émise par place du véhicule", selon cet amendement.
hé hé , le bataillon des jamais contents. Il fallait s' y attendre.rico a écrit :Désolé mais pour le type qui peut s'acheter une porsche cayenne 2600€ de taxe carbone c'est que dalle, c'est comme si moi on me demandait de payer 1cts de plus ma baguette de pain!!! Bref c'est du foutage de gueule comme il fallait de toute façon s'y attendre. Grennelle avec un G comme Grossarnaque.