Un cas de conscience

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Re: Un cas de conscience

Message par mahiahi » 28 juin 2024, 10:45

mahiahi a écrit :
27 juin 2024, 18:45
Non, tu sembles demander de s'occuper des tiennes pour revenir à toi, donc
GillesH38 a écrit :
27 juin 2024, 19:32
ça y est Mahiahi est reparti dans ses délires incompréhensibles :lol:
Un peu d'effort d'ouverture et tu comprendras O:) , beaucoup d'autres ont compris que donner un avis n'a d'intérêt que s'il est accueilli par un esprit ouvert
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 28 juin 2024, 10:55

Un peu comme avec les conférences citoyennes de Macron? :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 28 juin 2024, 13:02

A ceux qui me disent qu'ils ne peuvent pas fermer leur labo.

C'est une image, un maximum dans une direction. Comme je l'ai déja dit, vous pouvez saboter. Au niveau que vous voulez. Arriver en retard, partir en avance. Perdre le papier important avant le départ de la mission en Antarctique. Ne pas être performant. Trainer à la machine à café. A chaque fois qu'un choix se propose, opter pour celui qui vous semble le plus mauvais. Et vu le sens des responsabilités que l'on a en France, il faudra(it) que tu en fasses beaucoup Gilles pour perdre tes droits à la retraite de dans deux ans. Je ne suis pas sûr que violer un amphi (200 étudiantes, 400 nichons) suffise.

Alors dites que vous ne voulez pas saboter, pas que vous ne pouvez pas. Y'a pas de honte, la majorité des gens pensent comme vous, que c'est le progrès et la recherche qu'il nécessite qui va nous faire du bien. C'est une opinion catastrophique à mon avis mais largement majoritaire. Je suppose que vous la partagez.

Mais peut-être que si vous m'avez dit que vous ne pouvez pas saboter au lieu de vous ne voulez pas, c'est que ça vous gêne un peu aux entournures ? Ce serait trop beau.

Ferme ton labo.

Supert qui cherche des chercheurs qui cherchent à ne pas trouver.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 juin 2024, 13:10

supert a écrit :
28 juin 2024, 13:02
A ceux qui me disent qu'ils ne peuvent pas fermer leur labo.

C'est une image, un maximum dans une direction. Comme je l'ai déja dit, vous pouvez saboter. Au niveau que vous voulez. Arriver en retard, partir en avance.
tu ne connais pas bien le milieu de la recherche:). Tout le monde se fiche de à quelle heure ou tu arrives et quand tu repars. La seule chose qu'on te demande, c'est de faire des publications, et si tu donnes des cours, être là devant les étudiants (si ton cours est bien, c'est mieux, mais sinon tant pis).
Si tu ne veux pas travailler, tant pis pour toi, tu ne progresseras pas dans ta carrière, mais tu peux très bien rester chargé de recherche toute ta vie. Si tu ne cherches pas de promotions, tu es un concurrent de moins pour les autres mais personne ne va te le reprocher, on va t'oublier c'est tout.
C'est un peu l'analogue de ne pas prendre l'avion. Qu'est ce qui te dit que le carburant que tu évites de brûler ne sera pas brûlé par quelqu'un d'autre un peu plus tard ? rien bien sûr. Et les autres seront mêmes contents d'avoir du carburant un peu moins cher puisque la demande a baissé. Personne ne te le reprochera, mais ça n'aura eu aucun effet à la fin.

Ce que tu dis aurais du sens si TOUT LE MONDE faisait ça, et personne ne voulait bosser. Mais si tu ne veux pas bosser, au départ, tu n'entres même pas dans la recherche.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 28 juin 2024, 13:22

Si tu veux me démontrer qu'un chercheur qui bosse donne le même résultat qu'un chercheur qui ne bosse pas, interroge-toi sur ton travail.

Ensuite, pourquoi tu vas te cacher dans des détails ("tu ne connais pas...", "j'arrive quand je veux...") ? Quelque soit le fonctionnement de la recherche, y'a moyen de calmer sa "production". Et réussir à dire que quoique fasse un chercheur, le résultat sera le même (pour le global, pas pour lui), c'est assez fort. Tu es trés fort. D'ailleurs tu m'as convaincu, ce que j'exprime par la phrase suivante.

Ferme ton labo

Supert

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 juin 2024, 13:24

supert a écrit :
28 juin 2024, 13:22
Si tu veux me démontrer qu'un chercheur qui bosse donne le même résultat qu'un chercheur qui ne bosse pas, interroge-toi sur ton travail.
relis soigneusement, ce n'est pas ce que j'ai dit :)
Dernière modification par GillesH38 le 28 juin 2024, 13:29, modifié 2 fois.

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 28 juin 2024, 13:27

J'ai relu soigneusement. Je ne change rien à mon message précédent. Désolé, cela doit voler trop haut pour moi.

Ferme ton labo.

Supert

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 juin 2024, 13:29

Après si la société décide de diminuer le nombre de chercheurs, elle a tout à fait le droit le faire, il suffit de ne pas remplacer les départs en retraite, et de ne plus donner d'argent pour fonctionner, c'est facile.

Mais bon pour le moment ce n'est pas dans l'air du temps : https://lemarin.ouest-france.fr/science ... 2d6f2af88b

et encore une fois, je n'y suis absolument pour rien.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 02 juil. 2024, 23:06

encore un autre cas de conscience pour Jeudi ....

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Répondre