supert a écrit : ↑28 juin 2024, 13:02
A ceux qui me disent qu'ils ne peuvent pas fermer leur labo.
C'est une image, un maximum dans une direction. Comme je l'ai déja dit, vous pouvez saboter. Au niveau que vous voulez. Arriver en retard, partir en avance.
tu ne connais pas bien le milieu de la recherche:). Tout le monde se fiche de à quelle heure ou tu arrives et quand tu repars. La seule chose qu'on te demande, c'est de faire des publications, et si tu donnes des cours, être là devant les étudiants (si ton cours est bien, c'est mieux, mais sinon tant pis).
Si tu ne veux pas travailler, tant pis pour toi, tu ne progresseras pas dans ta carrière, mais tu peux très bien rester chargé de recherche toute ta vie. Si tu ne cherches pas de promotions, tu es un concurrent de moins pour les autres mais personne ne va te le reprocher, on va t'oublier c'est tout.
C'est un peu l'analogue de ne pas prendre l'avion. Qu'est ce qui te dit que le carburant que tu évites de brûler ne sera pas brûlé par quelqu'un d'autre un peu plus tard ? rien bien sûr. Et les autres seront mêmes contents d'avoir du carburant un peu moins cher puisque la demande a baissé. Personne ne te le reprochera, mais ça n'aura eu aucun effet à la fin.
Ce que tu dis aurais du sens si TOUT LE MONDE faisait ça, et personne ne voulait bosser. Mais si tu ne veux pas bosser, au départ, tu n'entres même pas dans la recherche.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".