Estimation des contaminés au COVID-19

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Pensez-vous avoir eu le covid19?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Re: Estimation des contaminés au COVID-19

Message par hyperion » 23 mai 2020, 10:23

sceptique a écrit :
23 mai 2020, 10:06

Tu dit donc implicitement que Raoult (0.55%) et l'APHM (3.15%) utilisent le protocole Raoult. Comment expliquer cette différence ? Raoult fait une sélection efficace.
l'idée qu'il soit meilleur est à exclure totalemnt selon toi? ;)

pour revenir au sujet, je vais aussi donner mon sang le samedi en 8 ( 1 er du mois), la fatique est en effet un symptome persistant longtemps , symptome psychologique aussi, c'est pour celà que les tests serologique devrait etre plus soutenus, pour le moment remboursés uniquement pour les soignants. Raoult , tjs lui, était à fond sur la pcr, il decourage un peu sur les serologies , un peu déçu , surtout encore une fois pour les liberaux en ville qui n'ont pu faire de pcr au début par pénurie et ont soigné en aveugle de connaitre un peu le résultats des courses. ceux qui l"avaient vraiment ceux qui faisait une mediatite aigue ou encore les 2...
un objet physique extérieur à mon corps, attention à l'induction, d'extériorité à mon esprit;
l'intériorité retrouvée, attention à la 2 em induction fausse et de jeter le bébé avec l'eau du bain en le qualifiant de subjectif, d'irréel

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 23 mai 2020, 13:09

hyperion a écrit :
23 mai 2020, 10:23
Raoult , tjs lui, était à fond sur la pcr, il decourage un peu sur les serologies , un peu déçu , surtout encore une fois pour les liberaux en ville qui n'ont pu faire de pcr au début par pénurie et ont soigné en aveugle de connaitre un peu le résultats des courses. ceux qui l"avaient vraiment ceux qui faisait une mediatite aigue ou encore les 2...
C'est sûr qu'il va être déçu par les sérologies ! D'après les échantillons que l'on commence à voir le résultat sera analogue à système hospitalier comparable (si débordé il faut réajuster). Et cela avec ou sans HCQ +- AZT ou autre traitement. A Marseille, Paris, Londres, News York, Stockholm ...
Par contre, d'après les infos des réanimateurs, ces dernières semaines, le taux de décès en réa lourde était bien meilleur qu'au début: ils ont appris entre temps.

Sinon tout ce bazar sur HCQ pour rien ... Raoult aurait pu quand même faire son travail correctement avec une étude respectant les standards.

Maintenant, l'absence de pcr pour une personne cliniquement confirmée et isolée sans facteur de risque ne me semble pas être vraiment un pb. Qu'en pense tu ? Sauf que cela dégrade les stats !

Cela a été le cas de ma fille de 28 ans, seule dans son studio parisien. Visite chez son généraliste le lendemain des premiers symptômes (18 mars). Pour son médecin donc tableau clinique évident, pas de test (non disponible), discours rassurant, isolement à domicile, contre visite 8j après. Problème ! Surinfection bactérienne sévère sur un poumon : scanner + antibio. 1 semaine traitement + 1-2 autre semaine avec des symptômes progressivement atténués. Au total 4 semaines mais aucun traitement pour le covid (à part le paracétamol). Le scanner a confirmé le diagnostic clinique initial. Ta collègue a fait, à mon avis de père, un bon travail. Je ne parle pas des dizaines d'heures au téléphone avec ma femme !

Par contre, pas de déclenchement de recherche des cas contacts : l'épidémie flambait à plein.

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 24 mai 2020, 09:03

oui ,la réanimation a fait d'immense progrès qui pourront servir dans d'autre contextes.

la où Raoult prétend avoir de meilleurs résultats avec moins de dc , c'est surtout sur les patients jeunes.

l'ATB dont dont a beneficie ta fille est un macrolide , une cephalosporine ou une quinonolone ? il ya avait pas mal de toubibs qui ont associé macrolide et C3 et qui se sont permis de publier qu'ils avaient de bons résultats , çà n'a pas plus à michel cymes et veran puis à l'ordre...
un objet physique extérieur à mon corps, attention à l'induction, d'extériorité à mon esprit;
l'intériorité retrouvée, attention à la 2 em induction fausse et de jeter le bébé avec l'eau du bain en le qualifiant de subjectif, d'irréel

Répondre