[Consommation] Fin programmée des ampoules incandescentes
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Je parlais juste de la façon de présenter l'Australie comme un précurseur dans ce domaine ...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.
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J'utilise des ampoules fluocompactes pour toutes les ampoules qui restent allumées longtemps. Je ne pense pas qu'elles soient adaptées dans des couloirs, escaliers, ... car ces ampoules grilles très vite si elles sont allumées/éteintes souvent.
Il y a une dizaine d'années, je suis passé dans un internat où les couloirs étaient éclairés par des néons compacts : Il y avait en permanence un nombre important de tubes grillés.
Par contre s'il y a un endroit où les ampoules à incandescence sont abérantes, c'est dans les frigos.
Quelqu'un connaît-il le moyen de remplacer cette ampoule par autre chose qui ne chauffe pas ? diode ? ...
Il y a une dizaine d'années, je suis passé dans un internat où les couloirs étaient éclairés par des néons compacts : Il y avait en permanence un nombre important de tubes grillés.
Par contre s'il y a un endroit où les ampoules à incandescence sont abérantes, c'est dans les frigos.
Quelqu'un connaît-il le moyen de remplacer cette ampoule par autre chose qui ne chauffe pas ? diode ? ...
- guino
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Les ampoules des frigos sont éteintes quand la porte est fermée ... et il ne vaut mieux pas laisser la porte ouverte longtemps (sinon, l'éléphant peut s'enfuir...)
Pour ça : ampoules à led...
Les fluocompactes font du progrès et supportent de plus en plus de cycles marche/arret...
Mais les fluocompactes classiques ont un défaut : quand une est morte on change d'un coup le tube et le ballast/starter electronique ...
Alors que c'est bien rare que tout meurre d'un coup. Comme pour les grands tubes, il existe éclairage avec des tubes courts et partie électronique séparée ...
A préférer pour tout achat de nouveau luminaire...
Pour ça : ampoules à led...
Les fluocompactes font du progrès et supportent de plus en plus de cycles marche/arret...
Mais les fluocompactes classiques ont un défaut : quand une est morte on change d'un coup le tube et le ballast/starter electronique ...
Alors que c'est bien rare que tout meurre d'un coup. Comme pour les grands tubes, il existe éclairage avec des tubes courts et partie électronique séparée ...
A préférer pour tout achat de nouveau luminaire...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.
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enerzine reprend l' info au conditionnel :
L'Europe pourrait interdire les ampoules à filament
La Commission Européenne planche sur des mesures en faveur de l'efficacité énergétique dans les bureaux et l'éclairage public.
Afin de lutter contre le réchauffement climatique, les états membres de l'Union Européenne se sont mis d'accord vendredi sur une stratégie commune à adopter en 2008.
Cependant, on sait déjà que dès 2009, une décision sera prise pour un changement radical des ampoules à filament contre des ampoules à basse consommation.
Après l'Australie, se sera peut être au tour de l'Europe d'envisager d'interdire nos lampes classiques qui transforment 95 % de l'énergie électrique en chaleur et seulement 5 % en lumière.
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Elles sont pour l'instant cantonnées à des usages bien précis (éclairage spot), tandis que les ampoules fluocompactes peuvent remplacer les incandescentes partout dans la maison.
Par ailleurs, je serai curieux de savoir combien ça consomme de carburant par heure d'allumer ses codes en voiture.
Par ailleurs, je serai curieux de savoir combien ça consomme de carburant par heure d'allumer ses codes en voiture.
Méfiez-vous des biais cognitifs
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Je me suis fait la même réflection. La réponse ce trouve sans doute dans le fait que l'éclairage domestique ne représente que 3% de la consommation d'électricité, soit de 0,6% à 1,2% de la consommation totale d'énergie du pays d'après super-Janco, et que donc cela ne suffira pas pour changer les ordres de grandeur avec des fluocompactes ou même des LEDs. J'encourage tout le monde a changer de lampe pour des basse consommation , quand bien même ce serait marginal.
Phyvette
Phyvette
Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.
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Pour ce qui est de l'éclairage public, et de celui plus "touristique" (ponts, châteaux, etc...), est ce que quelqu'un sait ce que ca représente? Ca doit commencer a faire beaucoup non? Survoler Paris la nuit c'est quand même quelque chose de très impressionnant.
Existe il des équivalents économique pour cet usage (te combien on gagne)? Rien que dans le design de la lampe, on peut gagner énormément d'électricité (l'exemple des lampes "boules" est souvent cité par negawatt dans ses présentations). Il y a dans ce domaine un très grand réservoir pour ce qui est de l'efficacité mais surtout de la sobriété.
Existe il des équivalents économique pour cet usage (te combien on gagne)? Rien que dans le design de la lampe, on peut gagner énormément d'électricité (l'exemple des lampes "boules" est souvent cité par negawatt dans ses présentations). Il y a dans ce domaine un très grand réservoir pour ce qui est de l'efficacité mais surtout de la sobriété.
Et j'encourage également tout le monde à éteindre la lumière systématiquement lorsqu'il quitte une pièce.Phyvette a écrit :J'encourage tout le monde a changer de lampe pour des basse consommation , quand bien même ce serait marginal.
Dernière modification par Jägermeifter le 05 avr. 2007, 00:05, modifié 1 fois.
- phyvette
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http://www.senat.be/www/?MIval=/publica ... 08&LANG=fr ....> invalide , trouvé ici http://www.google.fr/search?sourceid=na ... re+1%25%2e N°8 dans la listeTiennel a écrit :Par ailleurs, je serai curieux de savoir combien ça consomme de carburant par heure d'allumer ses codes en voiture.
Sénat de Belgique. Document législatif n° 3-1481/1
Proposition de résolution visant à faire équiper les véhicules à moteur de phares de jour
(Déposée par MM. Jacques Germeaux et Flor Koninckx)
L'ETSC** a également examiné quelle serait la consommation de carburant supplémentaire qui résulterait de l'utilisation permanente des feux de croisement. Il est ressorti de l'étude que la consommation de carburant augmenterait de 0,1 l/h pour les voitures particulières et les camionnettes. Cela signifie qu'une utilisation des phares de jour pendant une heure occasionnerait une consommation de carburant supplémentaire de 0,1 litre (la distance moyenne parcourue pendant ce laps de temps est de 50 km, quel que soit le type de route). Pour les camions, la consommation supplémentaire s'élèverait, selon l'ETSC, à 0,17 l/h.
*Daytime Running Lights (DRL).Pour le calcul des coûts, l'étude part du principe que le système DRL* entraîne une augmentation de la consommation de carburant et des émissions de CO2 allant de 0,5 à 1,5 %. De plus, le cycle de vie des lampes utilisées est réduit de moitié, ce qui entraîne un coût supplémentaire de 6 euros par véhicule par an.
**European Transport Safety Council (ETSC
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En France et en hiver, cette phrase est très discutable : je t'encourage à y réfléchir .Jägermeifter a écrit : Et j'encourage également tout le monde à éteindre la lumière systématiquement lorsqu'il quitte une pièce.
on peut dire ce qu'on veut de ce forum, il est encourageant.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
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Ha oui effectivement, c'est bien vu, mais :Environnement2100 a écrit :En France et en hiver, cette phrase est très dis/cutable : je t'encourage à y réfléchir .Jägermeifter a écrit : Et j'encourage également tout le monde à éteindre la lumière systématiquement lorsqu'il quitte une pièce.
on peut dire ce qu'on veut de ce forum, il est encourageant.
1/ une habitude ne se perd pas la moitié de l'année
2/ je ne compte pas me chauffer à l'électrique. D'ailleurs, pour ceux qui se chauffent à l'électrique, attendez l'hiver prochain, vous allez comprendre votre douleur, à la fin de l'hiver quand la facture va tomber!
Cela dit, j'ai utilisé ton argument pendant pas mal de temps pour justifié de laisser allumé mon ordi : chauffage avec téléchargements gratuits
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