elle serait inutile chez les jeunes si tous les adultes acceptaient de se faire vacciner, malheureusement ce n'est pas le cas , grâce à des gens comme toi.Remundo a écrit : ↑30 juil. 2021, 09:06tu sais lire jusqu'au bout ?GillesH38 a écrit : ↑29 juil. 2021, 23:15si l'OMS appelle les pays riches à ne pas vacciner les plus jeunes, ce n'est pas parce que le vaccin est inefficace, c'est parce qu'elle appelle à réserver en priorité les doses aux plus âgés , dans tous les pays, même les pays pauvres. C'est une position tout à fait défendable.en réalité l'OMS dit 2 choses que la Macronie ne peut pas admettreTedros Ghebreyesus a regretté que la Suisse et d'autres pays, dont la France, aient acheté autant de doses sans tenir compte des personnes ne voulant pas être vaccinées, ni du fait que la vaccination des enfants et des adolescents en bonne santé ne soit guère utile, selon les dernières études.
1) il faut respecter le choix des gens qui ne veulent pas se faire vacciner
2) la vaccination est inutile chez les jeunes.
Covid-19 les vaccins
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Covid-19 les vaccins
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
- Hydrogène
c'est absolument n'importe quoi, la flambée était détectable dès mi-juin dans certains départements, ce n'est pas les annonces de Macron qui l'ont causée.
En revanche, les annonces ont pu provoquer une vraie prise de conscience, et conduire à des comportements plus prudents de la part des jeunes, surtout les non vaccinés.
- GillesH38
- Hydrogène
Re: COVID et obligation vaccinale
exactement, tu as vraiment besoin qu'on te calcule quelque chose pour constater que la répartition en âge n'a rien à voir avec les vagues précédentes ? (et que déjà la 3e était différente de la deuxième ?)LeLama a écrit : ↑30 juil. 2021, 10:29Pas de regression lineaire. Pas meme de moyenne. Meme pas le moindre chiffre. Du narratif pur.GillesH38 a écrit : ↑30 juil. 2021, 08:57sauf que même si un vacciné qui a été contaminé a autant de chance de contaminer un non vacciné qu'un vacciné (ce qui reste à vérifier) , en revanche un vacciné a toujours moins de chances d'être contaminé, et donc finalement un vacciné a moins de chance de contaminer quelqu'un d'autre. Si la vaccination n'était pas une barrière à la propagation du virus, on n'expliquerait pas la répartition en âge des nouveaux cas delta, qui se propagent bien plus vite chez les jeunes. Du coup ce sont bien les non-vaccinés qui expliquent la propagation du virus.

comment tu expliques ça sans faire intervenir le taux de vaccination par classe d'âge ?
- LeLama
- Hydrogène
Utiliser une distinction par une variable primaire ( l'age) poiur en deduire que l'explication vient exactement d'une des nombreuses variables secondaires ( la vaccination ) indiirectement associee a l'age fallait oser.GillesH38 a écrit : ↑30 juil. 2021, 13:12exactement, tu as vraiment besoin qu'on te calcule quelque chose pour constater que la répartition en âge n'a rien à voir avec les vagues précédentes ? (et que déjà la 3e était différente de la deuxième ?)LeLama a écrit : ↑30 juil. 2021, 10:29Pas de regression lineaire. Pas meme de moyenne. Meme pas le moindre chiffre. Du narratif pur.GillesH38 a écrit : ↑30 juil. 2021, 08:57sauf que même si un vacciné qui a été contaminé a autant de chance de contaminer un non vacciné qu'un vacciné (ce qui reste à vérifier) , en revanche un vacciné a toujours moins de chances d'être contaminé, et donc finalement un vacciné a moins de chance de contaminer quelqu'un d'autre. Si la vaccination n'était pas une barrière à la propagation du virus, on n'expliquerait pas la répartition en âge des nouveaux cas delta, qui se propagent bien plus vite chez les jeunes. Du coup ce sont bien les non-vaccinés qui expliquent la propagation du virus.
comment tu expliques ça sans faire intervenir le taux de vaccination par classe d'âge ?

- Remundo
- Hydrogène
affirmation gratuite.
plus on vaccine, plus les nouveaux variants sont sélectionnés résilients contre le vaccin N-1 et peuvent être dangereux, même chez des macchinés.
mais les variants apparaissent de toute façon, macchins ou pas.
donc avec les macchins, chacun reste libre. Et n'impose rien au voisin. C'est ça la République et les Droits de l'Homme. Tu veux te piquouzer, vas-y, mais tu me fous la paix, ainsi qu'à mes gosses. Merci. Je suis assez grand et instruit pour décider de ma santé sans avoir besoin ni des injonctions macronistes, ni de tes petits propos accusateurs.
Au fait, t'as passé des vacances cool ? Moi tu vois je fais de la maçonnerie et je remue de la terre avec mon excavatrice. Merde j'ai pas fait rentrer la TVA pour Croncron et pas de sous pour Big Pharma. Je suis un sale citoyen dangereux ! Toi par contre avec ton macchin qui protège à moins de 50%, et tes voyages en train (milieu confiné), tu as été exemplaire !!
tu n'imagines pas à quel point nous sommes loin l'un de l'autre, un abîme nous sépare, nous n'avons que la langue française en commun.
Je te garantis que je vais faire suer tout le monde si on vient me faire chier avec un QRcode au quotidien, boycott etc... Pour les voyages en avion, je comprends et accepte de me soumettre et payer le test même si ça arrache le nez à chaque fois...
aux dernières nouvelles, Pfizer BioNTech ne protège que 40% des vaccinés en Israël, pays qui t'est cher.
Source Le MondeCovid-19 : de nouvelles données suggèrent que les personnes vaccinées peuvent transmettre le virus
Le ministère de la santé israélien a rendu publics des chiffres montrant que le vaccin de Pfizer et BioNtech ne protégerait plus qu’à 39 % contre l’infection. Les Etats-Unis recommandent à nouveau le port du masque à l’intérieur pour les vaccinés.
- GillesH38
- Hydrogène
je compare avec la distribution en âge il y a seulement 3 mois, ou 6 mois . Quel autre facteur a pu fortement changer en trois mois, autre que le taux de vaccination ?
si tu as une autre hypothèse, présente là , et on en discute , au lieu de japper "c'est pas de la science".
A noter que tu défendais l'idée que c'était la vaccination qui augmentait le nombre de cas : est ce que tu le maintiens toujours ?
- Remundo
- Hydrogène
faut juste apprécier les rétroactions du modèle systémique pour transcender les vraisemblances situationnelles du métacontexte épidémique.
Convaincant non ?
Convaincant non ?
- GillesH38
- Hydrogène
si ton hypothèse était vraie, la contamination par le variant delta ne devrait pas dépendre du taux de vaccination, et en particulier de la classe d'âge. C'est l'inverse de ce qu'on observe.
t'es toujours pas obligé de te faire vacciner, ni tes gosses, je te rappelle - et je ne suis pour rien dans les mesures votées par le parlement. Si en plus tu ne vas pas voyager, et que tu ne comptes pas aller au théâtre , au musée, ou au restau, tu as tout à fait le loisir de ne pas te vacciner et d'attendre que ça retombe, donc pas la peine de t'énerver.donc avec les macchins, chacun reste libre. Et n'impose rien au voisin. C'est ça la République et les Droits de l'Homme. Tu veux te piquouzer, vas-y, mais tu me fous la paix, ainsi qu'à mes gosses. Merci. Je suis assez grand et instruit pour décider de ma santé sans avoir besoin ni des injonctions macronistes, ni de tes petits propos accusateurs.
- LeLama
- Hydrogène
Entre la premiere et la deuxieme dose, oui. C'est dans les etudes en israel publie' au nejm. C'est pas formule', mais ca decoule indirectement de leurs chiffres. Selingmann a envoye' une lettre au nejm pour le signaler ( lettre refusee a la publi au motif officiel du manque d'espace pour la publi ).
On trouve facilement la lettre sur le web, au hasard ici : https://www.archyde.com/new-england-jou ... -seligman/
- GillesH38
- Hydrogène
il y a une explications possible simple, c'est le relâchement des comportements après la première dose alors qu'on n'est pas encore vraiment protégé (la probabilité d'être contaminé est directement proportionnelle au nombre de gens dont tu t'approches). Mais dans l'ensemble des contaminations c'est peanuts, et ça ne remet pas en cause l'efficacité du vaccin une fois la protection maximale obtenue.
- LeLama
- Hydrogène
De nouveau un narratifs sans element factuel pour appuyer ce narratif.
- GillesH38
- Hydrogène
j'ai dit que c'est une explication possible. Ce n'est pas un narratif, c'est une expiication possible. Un élément à l'appui, c'est qu'il n'y a pas eu ce phénomène constaté lors des tests en double aveugle, ou justement tu te débarrasses des facteurs de confusions puisque si il y a un changement de comportement, il concerne autant les vaccinés que ceux qui reçoivent le placebo - alors qu'un réel effet du vaccin aurait du se voir. C'est bien un élément factuel, qui appuie cette hypothèse.
Pour en être sûr, il faudrait répéter des tests en double aveugle, mais c'est évidemment pratiquement impossible actuellement
- kercoz
- Hydrogène
Israel semble être un contre exemple de l' efficacité vaccinale...du moins d' une efficacité limitée: On reconfine et parle de 3e dose .
Pour ma part je pense qu'une solution raisonnable associerait la vaccination à une limitation des comportements impliqués ds le Ro: Circulation des individus freinés de façon structurelle et non par "à coup". Ce freinage existe de facto déja. Les activités de groupe et de loisir s'auto-limitent logiquement: resto, festivaux, cinéma, ..crient famine. Il serait bon de réduire progressivement ces activités (arrêt des aides), augmentation des prix de façon à ce que ces activités soient rentables avec moins de clients.
Pour ma part je pense qu'une solution raisonnable associerait la vaccination à une limitation des comportements impliqués ds le Ro: Circulation des individus freinés de façon structurelle et non par "à coup". Ce freinage existe de facto déja. Les activités de groupe et de loisir s'auto-limitent logiquement: resto, festivaux, cinéma, ..crient famine. Il serait bon de réduire progressivement ces activités (arrêt des aides), augmentation des prix de façon à ce que ces activités soient rentables avec moins de clients.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- energy_isere
- Modérateur
Ben oui l'Auvergne il y a de la nature, le grand air, et il a ses vaches et taureaux à s'occuper.GillesH38 a écrit : ↑30 juil. 2021, 13:42
t'es toujours pas obligé de te faire vacciner, ni tes gosses, je te rappelle - et je ne suis pour rien dans les mesures votées par le parlement. Si en plus tu ne vas pas voyager, et que tu ne comptes pas aller au théâtre , au musée, ou au restau, tu as tout à fait le loisir de ne pas te vacciner et d'attendre que ça retombe, donc pas la peine de t'énerver.
Remundo il dit lui méme ''Moi j'essaie de continuer de vivre normalement, dans la mesure du possible.''
Alors pourquoi il insiste lourdement avec tout ces messages sur le covid ?
-
- Hydrogène
Probablement parce que Remundo a un a priori ideologique sur la question, comme LeLama d'ailleurs. Un anti-vax un minimum pragmatique a me semble-t-il tout interet a se faire discret et laisser le maximum de la population se faire vacciner. Car de deux choses l'une:energy_isere a écrit : ↑30 juil. 2021, 15:03r.
Remundo il dit lui méme ''Moi j'essaie de continuer de vivre normalement, dans la mesure du possible.''
Alors pourquoi il insiste lourdement avec tout ces messages sur le covid ?
1/ soit le vaccin est efficace (contre les formes graves au moins) et si suffisamment de personnes se font vacciner alors l'immunite de groupe profitera aussi aux autres
2/ soit le vaccin n'est pas efficace (ou disons plus dangereux que le covid lui-meme) comme les anti-vax l'affirment, alors il y a forcement un moment ou ca se verra (par exemple quand 90% de la population adulte sera vaccinee) et ou on changera de strategie.
Pour le moment, les observations en France sont clairment compatibles avec 1/ et pas 2/ a partir d'un certain age.
Pour moi, le debat devrait se situer sur l'age a partir duquel il faut se vacciner.
Dans la tranche d'age 50-59, nous avons 3126 morts du covid, le risque vaccinal par comparaison est clairement negligeable.
Nous avons actuellement 81 morts du covid dans la tranche 20-29. Quel est le risque vaccinal par comparaison? Quel est le risque pour l'ensemble de la societe si on laissait les moins de 30 ans se contaminer allegrement apres avoir laisse suffisamment de temps a tous les adultes de se faire vacciner?